Mickey et les Balais Magiques

L’Epcot International Flower and Garden Festival de 2017 commence à faire parler de lui. En effet, ce festival a lieu chaque année dans le parc de Walt Disney World. Intéressons-nous aux topiaires que nous croiserons donc durant les prochains mois en Floride.

Les festivités sur Epcot

Blog Mickey, grâce à ses photos, nous propose un bel aperçu des festivités de l’Epcot International Flower and Garden Festival.

Cette année, 15 restaurants temporaires ont également été ouverts pour couvrir l’événement. Nous en comptons deux de plus que l’an passé. Chacun comprend des spécialités du pays qu’il représente. Par exemple, pour la France, le restaurant se nomme Fleur de Lys et propose entre autres une tarte à l’oignon alsacienne.

Les topiaires de l’Epcot International Flower and Garden Festival de 2017

Blog Mickey a désormais débuté sa publication de photos des topiaires présentes pour le Festival de 2017. Cependant, elles ne sont pas toutes encore disponibles. Certaines d’entre elles ont toutefois été dévoilées. Nous retrouvons donc les amis de Winnie, Peter Pan et Clochette mais également les personnages du Roi Lion.

Vous aurez sûrement reconnu les topiaires habituelles d’Epcot. Cependant, nous pouvons également accueillir les nouvelles topiaires de 2017 présentes ci-dessous. Nous retrouvons Belle, Donald mais aussi Figment. Des photos plus récentes de Flash Mc Queen et Cruz ont été publiées sur Blog Mickey. De plus, les topiaires de Mickey et ses amis sont également nouvelles pour 2017.

Première topiaire de 2017 dévoilée

Certaines topiaires sont réutilisées au fil des années de l’Epcot International Flower and Garden Festival. Nous avons pu par exemple apercevoir Blanche Neige plusieurs fois. Cette année, nous allons découvrir une toute nouvelle topiaire de Belle. Une fois de plus, le rendu est splendide et l’on se demande comment les Cast Members réalisent de telles prouesses avec des plantes. C’est à travers une vidéo d’Inside The Magic que nous découvrons les détails cette exclusivité de 2017.

Premiers coups d’œil sur les festivités prévues pour 2017

Nous avons les premières informations sur le festival international des fleurs et jardins d’Epcot de 2017. Cet événement débutera le 1er mars prochain au sein même de ce parc. Il se clôturera le 29 mai 2017, ce qui laisse ainsi trois mois pour profiter de ce festival fleuri. La période de festivité sera plus étendue que les années précédentes. Nous retrouverons notamment les concerts Garden Rocks. Ils s’étendront sur quatre jours par semaine avec des artistes pop étendus sur quatre décennies. Trois concerts auront lieu de vendredi à lundi. Les nouveaux forfaits de restauration Garden Rocks seront proposés dans les semaines à venir.

Pour la première fois, l’événement Festival Center aura des horaires d’ouverture prolongés pour les premiers jours. Du 1er au 5 mars, les visiteurs pourront donc en profiter plus longtemps. De plus, nous trouverons également des cabanes de restauration temporaires aux couleurs du festival fleuri. Deux nouvelles viennent s’ajouter aux treize déjà existantes.

Quelles topiaires pour le Flower and Garden Festival en 2017 ?

En ce 24ème festival, nous savons déjà que Blanche Neige sera de retour sur Epcot. Nous aurons également l’occasion d’apercevoir Elsa ou encore Anna. Mais en cette année 2017, vous vous doutez bien qu’une Princesse aura particulièrement sa place. Il s’agit en effet de Belle qui rejoindra la topiaire de la Bête. Ils se situeront donc au niveau du pavillon français. Cette année, nous verrons une nouveauté puisque la Princesse sera revêtue d’une belle robe jaune.

Le jardin d’accueil devrait être modifié pour présenter Mickey, Minnie, Daisy et Pluto. De plus, une topiaire de Figment le dragon devrait s’élever à 6 pieds de haut. Ensuite, les jardins de jeux interactifs Cars seront également repensés car ils intègreront un tout nouveau personnage. Ce sera sans nul doute un personnage clé du futur opus de Cars. Par ailleurs, nous retrouvons Donald et ses neveux malicieux Riri, Fifi et Loulou. En tout, l’Epcot International Flower and Garden Festival comptera plus de 70 personnages que nous adorons.

Flower and Garden

Elsa et Anna en 2016. Photo de wdwmagic.com

Retour rapide sur les années précédentes

Même si le festival Flower and Garden d’Epcot est présent depuis une vingtaine d’années, revenons sur quelques éléments des dernières années qui nous ont marqués. En 2016, nous n’avons pu que nous extasier devant l’éclairage des topiaires à la tombée de la nuit. Lors du festival de 2015, nous avons visité les jardins Vice-Versa composés de plantes colorées en fonction des émotions. En 2014, avec le succès de la Reine des Neiges, nous avions également pu voir l’apparition de nos deux sœurs d’Arendelle. Pour plus d’informations sur ce qui était présenté durant les quelques dernières années, nous vous invitons à visionner nos autres articles sur le Flower and Garden Festival.