L’Epcot International Flower and Garden Festival

Publié par Elisa Seigneurie le 2 février 2017 | Maj le 22 février 2019

Mickey et les Balais Magiques

L’Epcot International Flower and Garden Festival de 2017 commence à faire parler de lui. En effet, ce festival a lieu chaque année dans le parc de Walt Disney World. Intéressons-nous aux topiaires que nous croiserons donc durant les prochains mois en Floride.

Une nouvelle animation au pavillon mexicain pour 2019

L’édition 2019 de l’EPCOT International Flower and Garden Festival ne sera pas très différentes des précédentes a ceci près qu’une nouvelle animation commencera durant cette période au pavillon MexiqueA partir du 6 mars, les membres du groupe Mariachi Cobre joueront les musiques vibrantes du film d’animation Pixar Coco. Ces derniers seront accompagnés par des danseurs Folklórico afin de raconter la quête de Miguel à la recherche de sa famille. Enfin, ce spectacle prendra vie et entrainera les visiteurs grâce à la marionnette du héros.

Les musiques de Coco complèteront le répertoire des Mariachi Cobre qui continueront leurs activités classiques au pavillon Mexique.

Le festival floral de 2018

A partir du 28 février et ce jusqu’au 28 mai 2018, le festival fêtera ses 25 ans d’existence. Vous retrouverez évidemment mes célèbres topiaires sur les personnages Disney. Comme l’an passé, vous pourrez participer pour les fêtes de Pâques à une chasse aux œufs. Des millions de plantes, fleurs, arbres, jardins sont prévus pour cette nouvelle édition. Quinze stands thématiques sont attendus pour restaurer les visiteurs. De plus, des groupes de musique rock’n’roll des années 60, 70, 80 et 90 tourneront durant le festival. Puis, de nouvelles aires de jeux interactives pour les enfants seront accessibles. En supplément, vous pourrez choisir la visite guidée des jardins.

Une nouvelle chasse aux œufs aura lieu pour Pâques durant le Flower & Garden International Festival à Epcot. Cette année, nous aurons une nouvelle chasse avec Spike, l’abeille. Elle se tiendra du 28 février au 28 mai inclus.

Pour participer à cette nouvelle chasse appelée Spike’s Pollen Nation Exploration, il faudra également débourser pour cette carte et pour les autocollants, 5,99$. Vous obtiendrez une carte des jardins dans la boutique Port of Entry. Dans chaque jardin, il vous faudra trouver la plante que Spike a pollinisé grâce à votre carte mais aussi grâce à la présence de Spike lui-même. Une fois que vous aurez trouver toutes les plantes, vous obtiendrez une surprise en échange de la carte.

En parallèle, la chasse annuelle l’Egg-stravaganza aura lieu du 16 mars au 1er avril inclus. Le principe est le même que les années précédentes : il suffit de chercher dans le parc, les œufs des personnages Disney. Pour obtenir votre carte au trésor, il vous suffit  de vous rendre à Disney Trader, Pin Central ou World Traveler et débourser 5,99$ pour participer à ce jeu. Une fois que vous aurez trouvé tous les œufs, il faut retourner à Disney Traders pour obtenir un œuf surprise.

Egg-stravaganza de 2018 à Epcot

Les festivités sur Epcot

Blog Mickey, grâce à ses photos, nous propose un bel aperçu des festivités de l’Epcot International Flower and Garden Festival.

Cette année, 15 restaurants temporaires ont également été ouverts pour couvrir l’événement. Nous en comptons deux de plus que l’an passé. Chacun comprend des spécialités du pays qu’il représente. Par exemple, pour la France, le restaurant se nomme Fleur de Lys et propose entre autres une tarte à l’oignon alsacienne.

Les topiaires de l’Epcot International Flower and Garden Festival

Blog Mickey a désormais débuté sa publication de photos des topiaires présentes pour le Festival de 2017. Cependant, elles ne sont pas toutes encore disponibles. Certaines d’entre elles ont toutefois été dévoilées. Nous retrouvons donc les amis de Winnie, Peter Pan et Clochette mais également les personnages du Roi Lion.

Vous aurez sûrement reconnu les topiaires habituelles d’Epcot. Cependant, nous pouvons également accueillir les nouvelles topiaires de 2017 présentes ci-dessous. Nous retrouvons Belle, Donald mais aussi Figment. Des photos plus récentes de Flash Mc Queen et Cruz ont été publiées sur Blog Mickey. De plus, les topiaires de Mickey et ses amis sont également nouvelles pour 2017.

L’Epcot International Flower and Garden Festival
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *