L’expo événement STATION Avengers à Paris

Publié par Kevin Gauthier le 14 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

Avis aux fans de super-héros, l’expo événement « STATION Avengers« , directement en lien avec les films de l’industrie MARVEL, débarque à Paris dès le mois d’avril 2016. Si pour le moment aucun lieu n’a été définitivement arrêté, il y a fort à parier que la Cité du Cinéma, qui n’accueille pour le moment aucun projet dans les prochains mois, sera choisie.

AVENGERS STATION

Cette exposition, que l’on a déjà pu entrevoir à Séoul (2015) ou à New York en 2014, a été un immense succès partout où elle est passée. Et pour cause, non seulement elle comprend des décors, costumes et accessoires des différents films, mais elle propose également une partie interactive. En effet, l’exposition Avengers STATION (entendez Scientific Training and Tactical Intelligence Operative Network) est avant tout présentée comme un centre d’entraînement des nouvelles recrues où chacun pourra en quelque sorte intégrer, s’il est assez vaillant, l’équipe des vengeurs.

287602image433

Guidés par des agents du SHIELD et munis d’une carte qui les suivra tout au long de leur visite pour prendre en compte les diverses informations interactives, les visiteurs entreront tour à tour dans l’univers des principaux personnages : Iron Man, Captain America, Hulk et Thor.

920726image921

Dossiers confidentiels, tests physiques et confrontations avec des monstres venus d’autres mondes seront au programme de cette visite qui ne manquera pas de séduire petits et grands. Du costume de Black Widow en passant par le marteau de Thor ou l’armure d’Iron Man, les visiteurs pourront retrouver tous les éléments de leurs films préférés.

200hgjc3x3fzcaspqyd7gjsuvrs4pieg

Nul doute qu’avec la sortie du troisième opus de Captain America en parallèle, l’exposition STATION Avengers rencontrera un franc succès. Nous vous invitons à suivre prochainement l’arrivée tant attendue de cette nouvelle exposition interactive parisienne pour devenir ainsi, à votre tour, un membre de l’équipe des Avengers.

Découverte de l’exposition Avengers Station de Séoul

Des expositions temporaires et autres mises en situation ont lieu au sein du Mémorial de la Guerre de Séoul. Début 2015, le célèbre peintre Van Gogh était à l’honneur d’une grande exposition retraçant dix ans de son œuvre. Ce mois-ci, une exposition spéciale a envahi les lieux à l’occasion de la sortie du blockbuster : Avengers Station Exhibition !

Avengers Station

Les costumes et accessoires des acteurs étaient exposés, et des installations audio-visuelles accueillaient les spectateurs.

Avengers Station

Si vous avez la chance d’être à Séoul, voici quelques infos pratiques :

Tarifs : Gratuit, sauf expositions spéciales

Horaires : de 9h à 18h (fermé chaque lundi)

Adresse : 29, Itaewon-ro, Yongsan-gu, Séoul

Accès : Prendre la sortie 12 de Samgakji, marcher 5 minutes

Marvel Entertainment vient d’annoncer une nouvelle exposition intitulée Marvel’s Avengers S. T. A. T. I. O. N., basée sur le blockbuster à succès Marvel’s Avengers, de Joss Whedon, sorti en 2012. Par l’acronyme, S. T. A. T. I. O. N., il faut entendre « Scientific Training and Tactical Intelligence Operative Network » (à traduire par « Formation Scientifique et Réseau d’Exploitation des Services secrets Tactiques »). Cet événement donnera l’occasion, à tous les fans, de s’immerger dans le Marvel Cinematic Universe en  leur proposant une simulation de recrutement et d’entraînement au sein du S. H. I. E. L. D.

Marvel annonce l’exposition Marvel’s Avengers S. T. A. T. I. O. N.

Grâce aux talents réunis de Victoria Hill Exhibitions et Marvel Entertainment, les commissaires de l’exposition ont imaginé un concept novateur permettant aux visiteurs de plonger réellement dans l’univers des Vengeurs au cinéma et d’en explorer toutes ses facettes. Les participants bénéficieront d’un accès au site S. T. A. T. I. O. N. qui leur fera découvrir l’histoire du Marvel Cinematic Universe en détail. De nombreux objets emblématiques, comme l’appareil technologique permettant d’ouvrir le portail du Tesseract ou encore le sceptre de Loki, seront proposés. Ainsi, suivant les principes de l’exposition Star Wars Identities, Marvel’s Avengers S. T. A. T. I. O. N. mêlera travaux scientifiques et monde super-héroïque marvellien. « L’histoire et la science se rencontreront là-aussi pour donner à l’exposition son caractère ludo-éducatif principal », assure Nicholas Cooper, fondateur et directeur de Victoria Hill Exhibitions. La NASA, la Bourse de la Science et du Divertissement (programme de l’Académie nationale américaine de la Science), Neuroverse et Thwacke sont autant d’institutions du monde de la science qui se sont prêtées au jeu de participer à la conception de cette exposition. Les visiteurs pourront cartographier les étoiles pour déterminer la position de la cité asgardienne, apprendre à faire fonctionner l’armure ultra-technologique d’Iron Man, étudier les effets neurologiques lors de la transformation du Docteur Bruce Banner en Hulk ou encore tester leurs capacités physiques face à Captain America. L’événement se tiendra au sein du Discovery Times Square à New York , musée célèbre pour accueillir régulièrement des événements culturels majeurs (comme Harry Potter : The ExhibitionBody Worlds, Pulse ou encore The Art of the Brick). Elle débutera à partir du 23 mai 2014, s’étalant jusqu’au 5 janvier 2015. Car, il faut le dire, la mode est au brassage des genres, et le divertissement de masse mélange subtilement la recette du populaire, insufflé par exemple par des franchises cinématographiques aussi notoires que Marvel, et la recherche scientifique. Les deux domaines complémentaires créent souvent une osmose telle que le public en redemande, et à l’image, encore une fois, de Star Wars Identities, Marvel’s Avengers S. T. A. T. I. O. N. n’a pas fini de faire parler d’elle. Et son succès prévisible la conduira nécessairement à s’exporter sur la planète en 2015.

avengers-station

L’expo événement STATION Avengers à Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *