Alors que nous approchons à grands pas du 16 juin 2016, date d’ouverture du futur Resort Disney chinois, Shanghai Disney Resort, une exposition présentant de nouveaux détails du complexe a fait son apparition dans les centres commerciaux chinois afin de promouvoir l’arrivée de ce parc tant attendu. Nous vous proposons donc de jeter un œil à toutes ces photos pour en apprendre encore davantage sur Shanghai Disneyland et Disney Town !

Centre commercial accueillant l'exposition

Centre commercial accueillant l’exposition

Cette exposition, qui s’installera dans les prochaines semaines dans différents lieux à proximité de Shanghai Disney Resort, accueille notamment Mickey et Minnie avec qui les plus chanceux pourront prendre une photo souvenir.

Mickey et Minnie

Mickey et Minnie

Les différents concept-arts et photographies présentés dans cette exposition sont pour la plupart totalement exclusifs puisque jamais dévoilés au public auparavant !

Tomorrowland

Tomorrowland

Tomorrowland

Située dans Tomorrowland, Buzz Lightyear Planet Rescue emmènera les visiteurs dans un voyage à travers l’espace en compagnie du plus connu des Rangers de l’espace, Buzz L’Eclair ! Dans l’exposition, on peut découvrir des concept-arts de l’attraction dans des versions dessinées puis colorisées.

L’exposition dévoile notamment les panneaux qui accueilleront les visiteurs dans les différentes attractions du land (avec notamment les temps d’attente visibles dessus) mais aussi le panneau d’entrée du land !

Pour finir sur Tomorrowland, ce sont des images de l’attraction Tron Lightcycle Power Run qui sont dévoilées aux visiteurs.

Mickey Avenue

Ensuite, c’est le land de Mickey Avenue qui est mis à l’honneur. Pour rappel, Mickey Avenue est l’équivalent de notre Main Street U.S.A. de Disneyland Paris. Ce sera donc une rue contenant boutiques et restaurants.

Aucune photo sur Mickey Avenue mais des concept-arts et des maquettes dévoilant les façades des bâtiments qui constitueront ce land.

Adventure Isle

Petit land de Shanghai Disneyland situé à droite de la Mickey Avenue lorsqu’on se trouve face à l’Enchanted Storybook Castle, Adventure Isle sera notamment composé de Camp Discovery, qui permettra aux visiteurs de vivre une véritable aventure dans la jungle. L’exposition nous donne un aperçu de quelques décorations du land, témoignant de l’ambiance très « Indiana Jones » du land.

Gardens of Imagination

Land circulaire situé juste devant l’Enchanted Storybook Castle, Gardens of Imagination laissera la part belle à la nature et la magie.

Concept-art de Gardens of Imagination

Concept-art de Gardens of Imagination

Nous pouvons également découvrir un très beau concept-art tout en douceur de Garden of the Twelve Friends, jardin mêlant signes astrologiques chinois et personnages Disney.

Concept-art pour Garden of the Twelve Friends

Concept-art pour Garden of the Twelve Friends

Pour terminer avec le land Gardens of Imagination, c’est la classique attraction du carrousel, Fantasia Carousel, qui est mise à l’honneur.

Fantasyland

A Shanghai Disneyland, le land de la magie, Fantasyland, sera situé en arrière du château. L’exposition commence ainsi par rendre hommage au labyrinthe du parc, Alice in Wonderland Maze, s’inspirant de l’univers du film de Tim Burton.

Suit une maquette du grandiose Enchanted Storybook Castle, plus haut et imposant château des Resorts Disney !

Puis, c’est l’une des attractions phares du parc, Voyage to the Crystal Grotto, dont nous pouvons voir quelques concept-arts de la balade sur l’eau.

Enfin, c’est l’attraction Seven Dwarfs Mine Train qui se dévoile sous les yeux des privilégiés !

Les hôtels

Quelques concept-arts des deux hôtels Disney qui seront ouverts dès l’ouverture sont également présentés durant l’exposition.

Disney Town

Équivalent chinois du Disney Village de Disneyland Paris, Disney Town se dévoile également à travers quelques concept-arts !

Crédit photos : Theme Park University