Race Against the Sun : Ancient Technique to Modern Competition est le nom entier de la nouvelle exposition prenant place au pavillon marocain du World Showcase au parc Epcot. Située dans le bâtiment Gallery of Arts and History, elle permet un voyage dans le temps en relatant la riche histoire des berbères, tout en montrant deux courses modernes organisées au Maroc.
L’exposition Race Against The Sun
La nouvelle exposition Race Against The Sun au pavillon Morocco du parc Epcot est quelque peu unique car elle montre en même temps la riche histoire des anciens habitants du Sahara – les berbères – et deux courses modernes : le Marathon des Sables et le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.
Elle offre des expériences immersives incluant par exemple un diorama réaliste du Marathon des Sables avec des équipements de course et des trophées des participants marocains. Elle comprend une opportunité de photos interactives du Rallye des Gazelles, un rallye en dehors des sentiers dans le désert réservé aux femmes. Ces deux compétitions intenses ont lieu dans le désert du Sahara, désert dans lequel vivaient avant les berbères, qui ont dû relever de nombreux défis afin d’habiter dans ce formidable environnement.
- Marathon des Sables
- Rallye des Gazelles du Maroc.
En célébration de cette nouvelle exposition, le restaurant Tangierine Café propose aux visiteurs de goûter le sellou, un snack mis en avant dans Race Against the Sun et que les participants aux marathons ont l’habitude de manger pendant leurs courses. Composée d’amandes et de graines de sésame, c’est la nourriture idéale pour faire le plein d’énergie et donner un coup de boost pour finir sa journée.
Sellou
Evolution du parc Epcot
L’exposition Race Against The Sun fait partie de l’évolution du parc Epcot qui inclut de fabuleuses expériences telles que :
- Une restructuration de Future World en trois nouvelles zones,
- De nouveaux pavillons : le Play pavilion, un pavillon à l’entrée du World Showcase et un autre dédié à l’eau,
- Des attractions Gardiens de la Galaxie, Mary Poppins et Ratatouille,
- De nouveaux restaurants : Space 220, une crêperie française et un barbecue américain : Regal Eagle Smokehouse,
- Et sûrement d’autres choses encore non annoncées.
Tout devrait être prêt pour le 50ème anniversaire de Walt Disney World Resort. En attendant, cette nouvelle exposition offre de quoi se mettre sous la dent.