Une nouvelle exposition au pavillon marocain d’Epcot : Race Against the Sun

Publié par Edouard Cardey le 12 décembre 2019 | Maj le 12 décembre 2019

Race Against the Sun : Ancient Technique to Modern Competition est le nom entier de la nouvelle exposition prenant place au pavillon marocain du World Showcase au parc Epcot. Située dans le bâtiment Gallery of Arts and History, elle permet un voyage dans le temps en relatant la riche histoire des berbères, tout en montrant deux courses modernes organisées au Maroc.

L’exposition Race Against The Sun

La nouvelle exposition Race Against The Sun au pavillon Morocco du parc Epcot est quelque peu unique car elle montre en même temps la riche histoire des anciens habitants du Sahara – les berbères – et deux courses modernes : le Marathon des Sables et le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Elle offre des expériences immersives incluant par exemple un diorama réaliste du Marathon des Sables avec des équipements de course et des trophées des participants marocains. Elle comprend une opportunité de photos interactives du Rallye des Gazelles, un rallye en dehors des sentiers dans le désert réservé aux femmes. Ces deux compétitions intenses ont lieu dans le désert du Sahara, désert dans lequel vivaient avant les berbères, qui ont dû relever de nombreux défis afin d’habiter dans ce formidable environnement.

En célébration de cette nouvelle exposition, le restaurant Tangierine Café propose aux visiteurs de goûter le sellou, un snack mis en avant dans Race Against the Sun et que les participants aux marathons ont l’habitude de manger pendant leurs courses. Composée d’amandes et de graines de sésame, c’est la nourriture idéale pour faire le plein d’énergie et donner un coup de boost pour finir sa journée.

Photo du Sellou disponible depuis l'ouverture de l'exposition Race Against the Sun

Sellou

Evolution du parc Epcot

L’exposition Race Against The Sun fait partie de l’évolution du parc Epcot qui inclut de fabuleuses expériences telles que :

Tout devrait être prêt pour le 50ème anniversaire de Walt Disney World Resort. En attendant, cette nouvelle exposition offre de quoi se mettre sous la dent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *