La famille Disney à Shanghai Disney Resort

Publié par Magali Milanini le 24 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017
L'Enchanted Storybook Castle

L’Enchanted Storybook Castle

Quelques jours seulement après l’ouverture officielle de Shanghai Disney Resort, la famille Disney est venue visiter le nouveau complexe de l’entreprise aux grandes oreilles. C’est Roy P. Disney (petit-fils de Roy O. Disney, lui-même frère de Walt Disney) qui a fait le voyage accompagné de son fils, Aidan Oliver Disney, sa femme, Sheri Disney, et une amie de la famille, Karina Reyes. Comme tout bon visiteur, ils ont posé devant le Mickey fleuri se trouvant à l’entrée de Shanghai Disneyland. Ils sont ainsi venus sans être annoncés, comme des visiteurs « normaux », et ont résidé dans le Shanghai Disneyland Hotel. Nous vous proposons maintenant de découvrir ce qu’ils ont pensé du tout dernier né des parcs Disney…

La famille Disney à Shanghai Disney Resort

La famille Disney à Shanghai Disney Resort

« Les personnes que nous avons croisées étaient très excitées de rencontrer un vrai Disney » a dit Roy P. Disney. « Notre joie est de voir les visiteurs profiter. En Chine, jusqu’ici, dans chaque attraction, les visiteurs acclamaient. »

Le journaliste de The Orange County Register a rencontré Sheri Disney, la femme de Roy P. Disney, marchant vers l’arrêt de bus. Elle était avec Karina Reyes, une amie de la famille, et toutes les deux portaient des sacs de shopping Disney. Sheri a déclaré que c’était son premier voyage en famille en Chine.

Roy a vécu l’ouverture de 5 parcs Disney, à commencer par celui de Floride en 1971 (il est né en 1957).

« Avant Shanghai, Tokyo DisneySea était le plus élaboré. » a expliqué Roy P. « Ce parc est grand, chaleureux et beau. »

Winnie L'Ourson, un personnage mis à l'honneur à Shanghai Disneyland !

Winnie L’Ourson, un personnage mis à l’honneur à Shanghai Disneyland !

Le journaliste lui a ensuite demandé si Walt Disney et son frère Roy auraient pu imaginer un parc à Shanghai.

« Disneyland a été construit lors de l’apogée de la guerre froide, et nous pouvions à peine nous permettre de construire ce parc » a répondu Roy P. « L’idée de construire un autre parc n’était pas dans leurs esprits. Mais Walt était un conteur et croyait que le sourire et la joie étaient des valeurs universelles et un langage universel. Walt et Roy auraient apprécié l’opportunité de partager ces valeurs avec autant de monde que possible. Ils auraient été très heureux. »

Roy P. Disney a travaillé dans l’entreprise de son grand-père pendant plus de 10 ans, mais n’y travaille plus actuellement. Il n’a pas du tout participé à la construction du nouveau parc et fait part de son avis sur Bob Iger, actuel PDG de The Walt Disney Company.

« Bob Iger est un leader incroyable et avant-gardiste. Il a vraiment fait un travail impressionnant, pour mener ce projet à maturité. » a-t-il continué.

Pour finir, c’est Aidan Oliver Disney, fils de Roy P. Disney, qui donne son ressenti. Voici ce qu’il a déclaré lorsqu’il a été questionné à propos de ses attractions préférées : « Tron, Pirates et Roaring Rapids. Et Soaring est également géniale. »

L'attraction basée sur le film Tron, L'Héritage

L’attraction basée sur le film Tron, L’Héritage

En conclusion, le seul point négatif à Shanghai Disneyland pour le père et le fils : Qu’ils ne soient pas restés plus longtemps !

La famille Disney à Shanghai Disney Resort
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *