Le Festival International des Arts du parc EPCOT a commencé !

Publié par Victoria Richard le 23 janvier 2017 | Maj le 4 juin 2017
festival international des arts

Un exemple des créations présentes au festival : de délicieuses toiles à croquer !

Depuis le 13 janvier et jusqu’au 20 février, le célèbre parc EPCOT en Floride accueille le Festival International des Arts ! Ce festival pour le moins atypique s’est imposé au fil des ans comme une véritable vitrine des arts culinaires, des arts du spectacle et des arts visuels ! Au menu de cette nouvelle édition qui se déroule durant six week-ends, seront proposés au visiteurs des dégustations culinaires, des showcases, des expositions, des ateliers et bien d’autres activités afin de leur faire vivre une expérience totale et inoubliable !

Le parc EPCOT : qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui ne connaissent pas EPCOT en Floride, il faut savoir que ce parc a ouvert ses portes en 1982 et qu’il était à l’origine un projet expérimental de ville du futur initié par Walt Disney au cours des dernières années de sa vie. EPCOT signifie Experimental Prototype Community of Tomorrow. Malheureusement, Walt Disney ne verra pas ce projet aboutir et le parc deviendra un parc d’attraction. Cependant, EPCOT se distingue de tous les autres parcs par son projet éducatif et pédagogique, ses attractions aux technologies impressionnantes et ses constructions architecturales étonnantes rendant hommage à différentes Nations du monde.

Toute l’excellence culinaire réunie dans le Festival International des Arts !

Le Festival International des Arts, qui s’est inspiré de deux grands événements récurrents (le Festival International de la Gastronomie et du Vin et le Festival International de Botanique) accueille chaque année la crème des chefs, venus présenter au public leurs plus belles créations qui se dégustent autant avec les yeux qu’avec la bouche. Cinq stands culinaires différents offrent un vaste choix de spécialités revisitées et de mets parfois audacieux. Parmi ces créations : le trio de croissants donuts fourrés aux saveurs étonnantes à déguster au Palais du Peintre, le vin mousseux argenté Cloudem à tester chez Pop Eats, le typique sandwich américain Reuben déconstruit à E=AT^2 ou encore un risotto réalisé par The Masterpiece Kitchen !

Les photos suivantes risquent de réveiller vos papilles !

Les chefs prennent le temps de réaliser avec soin chaque assiette sous vos yeux pour que l’expérience des visiteurs soit inoubliable. Nous sommes désolés donc pour les pressés mais il faudra faire la queue un long moment avant de pouvoir déguster l’un de ces plats.

Toute la magie de Broadway en Floride !

Les chanceux visiteurs du parc EPCOT pourront également en prendre plein les oreilles puisque chaque année, Disney Theatrical Productions permet à des artistes de Broadway de venir interpréter des morceaux issus des plus grandes comédies musicales Disney à succès comme Le Roi Lion, Mary Poppins, Aladdin… ou des chansons célèbres du répertoire Disney. Cette année, John Strickland (Tarzan) et Ashley Brown (Mary Poppins, La Belle et la Bête, La Mélodie du Bonheur) se produisent, parmi d’autres artistes, sur la scène en plein air de l’America Gardens Theater trois fois par jour (17h30, 18h45 et 20h).

Les chansons cultes du spectacle Mary Poppins en live !

Sans oublier La Reine des Neiges … saison hivernale oblige !

Dans la zone Future World, au pied des trois statues représentant l’esprit du monde futur, les visiteurs pourront entendre le groupe American Music Machine, des chanteurs a-capella qui réinterprètent les plus grands standards Disney, et chanter avec eux !

Des objets collector à emporter !

Les plus grands fans de merchandising Disney ne risquent pas d’être déçus puisqu’ils pourront trouver durant le festival tout plein de stands remplis d’objets souvenir : des mugs, des peluches, des affiches du festival… Cette année, le festival a choisi de mettre en avant l’une de ses mascottes, Figment, le célèbre dragon mauve aux ailes orange, héros de l’attraction Journey Into Imagination. Ce personnage, symbole du pouvoir infini de l’imagination, qui n’apparaît dans aucun film Disney est une pure création du parc EPCOT et est devenu petit à petit une véritable star aux États-Unis principalement. Il apparaît aussi dans plusieurs programmes pédagogiques produits par EPCOT. Les visiteurs pourront ainsi découvrir toute une série de t-shirts et de produits à son effigie. Petit avantage pour les détenteurs du pass annuel, chacun pourra repartir avec un t-shirt Figment !

Figment, la célèbre mascotte du parc EPCOT

des t-shirts collector aux mugs en passant par les sacs et les casquettes, il y a vraiment pour tous les goûts !

Une série d’expositions à découvrir !

De nombreuses expositions seront présentées en exclusivité aux visiteurs. Ils pourront ainsi découvrir ou redécouvrir le travail formidable de Mary Blair qui a réalisé de nombreux concept arts autour des plus grands classiques Disney comme Alice au Pays des Merveilles, Peter Pan et Cendrillon. Elle a également participé à la création du design de plusieurs personnages phares de certaines attractions comme « It’s a Small World » à Disneyland et pour le pavillon mettant à l’honneur le Mexique dans le parc EPCOT. On pourra aussi admirer le travail remarquable d’une autre légende du patrimoine Disney, celui d’Herb Ryman, connu pour avoir fait les premiers croquis du parc Disneyland aux côtés de Walt Disney. Il a été également le directeur artistique de Fantasia et Dumbo et a conçu le design du Château de la Belle au Bois Dormant et de l’attraction Pirates des Caraïbes.

Quelques créations des artistes invités du Festival

Mais le Festival International des Arts laisse aussi la place aux jeunes artistes. Certains comme Joe Kaminski et Costa Alavezoa viendront même réaliser des performances en direct. Pour découvrir ces artistes prometteurs (Jason Grandt, David Buckley, Jerrod Maruyama, Krinstin Tercek…), le meilleur endroit est l’Odyssey Festival Showplace situé dans le bâtiment Odyssey près de l’entrée de World Showcase !

Enfin, les visiteurs pourront participer à des ateliers pratiques et à des conférences autour du cinéma d’animation. Celles-ci pourront peut-être sembler un peu basiques pour les fans les plus experts car elles traitent des principales techniques pour réaliser un dessin animé mais chaque visiteur se verra offrir un pin’s collector gratuit !

Le Festival International des Arts du parc EPCOT a commencé !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *