Un film par an en projet pour Spider-Man ?

Publié par Brocéliande Nausicaa le 2 août 2016 | Maj le 4 juin 2017

spider-man-photo-spider-man-948935Le Marvel Cinematic Universe est omniprésent dans le paysage cinématographique mondial. La franchise Spider-Man, après Les (The) Amazing Spider-Man, lancés dès le rachat de Marvel par les Studios Disney, tend à se développer davantage. Le super-héros maniant la toile d’araignée comme personne rencontre un très vif succès partout dans le monde, impressionnant la foule avec son apparition dans le récent Captain America: Civil War. Le succès de ce personnage n’a pas échappé aux studios Marvel qui, après le futur Spider-Man Homecoming prévu en 2017, pourraient prévoir un film par an sur l’homme-araignée. Jon Watts, réalisateur de Spider-Man Homecoming, ne serait pas contre.

Le directeur de Marvel Studios […] espère faire évoluer la franchise en marge du Marvel Cinematic Universe.

Spider-Man en solo ?

Le reboot Spider-Man Homecoming ne dupe personne, l’âge des personnages à ce moment précis de l’intrigue après les différents films déjà sortis et d’autres indices permettent d’imaginer aisément une possible suite. Kevin Feige, directeur de la firme Marvel, voudrait s’inspirer du modèle instauré par Harry Potter et proposer un film par année scolaire. Le directeur de Marvel Studios confirme cette volonté en gardant Jon Watts sous le coude et espère faire évoluer la franchise en marge du Marvel Cinematic Universe. Une série cinématographique avec un lien plus ou moins étroit avec les différentes phases du MCU. La sortie de Captain America: Civil War avait déjà pour fonction d’introduire le personnage afin d’éveiller à nouveau l’intérêt des spectateurs pour la franchise. On suivrait alors Peter Parker en tant que lycéen, qui évoluerait d’année en année scolaire.

Introduire un Spider-Man excitant dans Civil War, vous en faire tomber amoureux dans Homecoming et vous en proposer plus ensuite…

kevin-feige-talks-all-things-marvel

Kevin Feige nous en dit plus sur le projet

Kevin Feige développe : « Est-ce qu’on serait capable d’en faire plus après ça (Homecoming) ? C’est sûr. C’est la seconde là, n’est-ce pas ? Puis la suite, c’est quoi, la première ? Et après, la terminale ? Il y a peut-être des vacances entre chaque année ? Je ne sais pas encore comment organiser tout ça, mais je sais que ce n’est pas si différent de ce que faisaient les étudiants de Poudlard, en allant à l’école chaque année, une idée que nous avons eu dès le début de ce projet. » Collider ajoute ces propos, toujours tenus par le directeur de Marvel Studios : « Mon plan se compose de trois parties (l’introduction d’un Spider-Man excitant dans Civil War, vous en faire tomber amoureux dans Homecoming et vous en proposer plus ensuite)« .

Reste à savoir si les producteurs sauront alimenter le contenu de la franchise en qualité !

Sources : Comicsblog.fr

Un film par an en projet pour Spider-Man ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *