Le Bon Gros Géant présenté ce soir à Cannes

Publié par Florian Mihu le 14 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Le bon gros Géant à Cannes

Le bon gros Géant

Aujourd’hui est un grand jour pour Steven Spielberg, qui foulera ce soir à nouveau les célèbres marches tapissées de rouge du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Le cinéaste aussi célèbre que son oeuvre présentera hors-compétition à la Croisette son nouveau film fantastique distribué par Disney aux Etats-Unis, Le BGG – Le Bon Gros Géant, produit par sa firme Amblin Entertainment.

Spielberg de retour à Cannes

Accompagné de l’équipe du film, Spielberg revient comme un membre de la famille cannoise, lui a qui a été nommé plusieurs fois lors de ce rendez-vous mondial du septième art et qui, en tant que président du jury en 2013, a décerné la Palme d’Or à La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche.

Mais ce soir, c’est la magie de trois grands créateurs qui se mêle à Cannes : Steven Spielberg, Roald Dahl et bien évidemment Walt DisneyMark Rylance et Ruby Barnhill, les deux acteurs phares du film, sont présents depuis hier soir avec le réalisateur et répondent aux différentes interviews des médias internationaux. La petite Ruby a expliqué devant la caméra de The Hollywood Reporter avoir été en totale admiration lors de sa première rencontre avec le cinéaste sur le plateau du (Le) Pont des Espions avec Mark Rylance (encore) et Tom Hanks. Elle précise que Spielberg l’a mise en confiance dès les premières minutes de leur rencontre malgré son stress évident et son anxiété. Rylance ajoute à propos de l’un de ses metteurs en scène fétiches :

« Comment raconter une histoire ? Steven est constamment dans la réflexion de cette problématique, vous vous sentez très en confiance en tant qu’acteur quand vous savez que ce que vous faites servira avant tout une histoire bien racontée ».

spielberg

Le réalisateur Steven Spielberg ajoute :

« Quand je trouve une histoire que je veux raconter, je le dis. Je n’attends pas. Je suis très impatient. Si je suis excité, je ne veux pas que l’excitation décline… Je vais être encore très occupé cette année du coup. »

Une nouvelle affiche présentée

A cette occasion, la production du film révèle sur la Croisette une toute nouvelle affiche et Disney en profite également pour dévoiler une nouvelle photo du film : du géant et de l’héroïne Sophie. Sont également attendus ce soir sur le tapis rouge pour présenter le film : Rebecca Hall, qui incarne Mary dans le film, Penelope Wylton (la Reine) et Jemaine Clement (Fleshlumpeater).

Le BFG Poster Cannes

Le Bon Gros Géant présenté hors compétition au Festival de Cannes

Le BGG – Le Bon Gros Géant, adaptation du conte de Roald Dahl par Steven Spielberg, est très attendu cette année par le public. Mettant en scène Mark Rylance (déjà oscarisé grâce à sa précédente collaboration avec le cinéaste sur Le Pont des Espions), Ruby Barnhill et Rebecca Hall, la production fantastique du réalisateur de Jurassic Park, E.T. l’Extra-Terrestre et la saga Indiana Jones, sera présentée hors compétition au 69ème Festival de Cannes, annonce Le Parisien ce jour. Le film sera projeté en avant-première sur la Croisette en mai en présence de l’équipe du film, alors qu’il ne sortira que le 20 juillet en France.

Steven Spielberg

Le Bon Gros Géant au Festival de Cannes après Indy

Rappelons que Steven Spielberg n’était pas revenu à Cannes depuis 2008, année de sortie d’Indiana Jones et le Crâne de Cristal. En 2013, c’est lui qui présida le jury du festival, aux côtés de Daniel Auteuil, Nicole Kidman, Vidya Balan, Naomi Kawase, Ang Lee, Cristian Mungiu, Lynne Ramsay et Christoph Waltz. L’édition 2016 du festival mythique sera placé sous le signe du cinéma américain avec la présence de Woody Allen, George Clooney, Julia Roberts, Jodie Foster, Kristen Stewart, Ryan Gosling, Russell Crowe, Kim Basinger, Charlize Theron, Sean Penn, Javier Bardem, Jeff Nichols ou encore Steve Carell.

Le Bon Gros Géant présenté ce soir à Cannes
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *