Guide de voyage en direction de Tokyo Disney Resort

Publié par Magali Milanini le 2 janvier 2017 | Maj le 4 juin 2017

Tokyo Disney ResortAprès vous avoir fait découvrir notre guide complet de Shanghai Disney Resort, nous vous proposons à présent de découvrir pas à pas Tokyo Disney Resort : le premier resort Disney à avoir ouvert ses portes hors du continent américain… Cet article servira de base et vous donnera les liens vers nos futurs articles sur le complexe touristique japonais. Vous pourrez ainsi y trouver une description exhaustive des parcs, des hôtels ainsi que nos conseils pour voyager en toute tranquillité.

Un petit peu d’histoire de Tokyo Disney Resort

C’est en avril 1969 que le premier accord entre Disney et l’Oriental Land Company (la compagnie qui gère le parc tokyoïte) apparaît. Cet accord annonce la création d’un parc à Urayasu, à 15 km de Tokyo, au bord de l’eau.

Il faut attendre le 15 avril 1983 pour que le premier parc du complexe, Tokyo Disneyland, ouvre ses portes au public, amenant la magie Disney pour la première fois en dehors des États-Unis

C’est ensuite le 4 septembre 2001 que les visiteurs ont pu assister à l’ouverture de Tokyo DisneySea, le deuxième parc de Tokyo Disney Resort.

Description rapide du complexe

A Tokyo Disney Resort, vous pourrez visiter deux parcs :

  • Tokyo Disneyland, le pays de la magie Disney, un Magic Kingdom « comme les autres », avec son château et ses différents lands (World Bazaar, Adventureland, Westernland, Critter Country, Fantasyland, Toontown et Tomorrowland).
  • Tokyo DisneySea, un parc donc l’originalité réside dans sa division en ports et non en lands comme les autres parcs Disney (Mediterranean Harbor, American Waterfront, Mysterious Island, Port Discovery, Lost River Delta, Arabian Coast et Mermaid Lagoon)

Merveilles orientales

Le resort contient également 4 hôtels Disney :

  • Disney’s Ambassador Hotel, un hôtel dans le style des années 20 situé près de la zone commerciale d’Ikspiari,
  • Disney’s Miracosta Hotel, un hôtel méditerranéen situé à l’intérieur même de Tokyo DisneySea,
  • Tokyo Disneyland Hotel, un hôtel magique aux portes de Tokyo Disneyland,
  • Tokyo Disney Celebration Hotel, le tout dernier hôtel, ayant ouvert ses portes en juin 2016.

Le complexe a également des partenariats avec 5 hôtels partenaires, situés entre Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea, mais non thématisés Disney.

Pour circuler des hôtels aux parcs et des parcs entre eux, les visiteurs peuvent monter à bord du monorail faisant le tour du Resort (Disney Resort Line) ou bien monter à bord de l’un des bus chromés, le Disney Resort Cruiser, qui soit part de la gare de train Maihama Station vers les hôtels Disney, soit part de la gare de monorail de Bayside vers les hôtels partenaires.

Guide de voyage en direction de Tokyo Disney Resort
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *