Un homme muni de deux armes automatiques interpellé à Disneyland Paris

Publié par Florian Mihu le 28 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

Bannière article - DLP

Les médias français rapportent l’interpellation dans l’après-midi d’un homme muni de deux armes automatiques à Disneyland Paris. Ce dernier aurait tenté, si l’on en croit ces mêmes médias et notre reporter présent sur place, de pénétrer dans l’enceinte du Disney’s Hotel New York du Resort francilien. C’est au niveau du sas de sécurité obligatoire pour les résidents en possession de bagages que l’homme a été arrêté au niveau des portiques, détecteurs de métaux.

Hôtel news york

En possession de deux pistolets automatiques, de calibre 7-65, deux chargeurs garnis et 20 cartouches qui se trouvaient dans une valise, l’homme a été stoppé par les services de sécurité du Parc et est actuellement placé en garde à vue. LCI rapporte que les armes datent des années 1980 et étaient dissimulées dans des sacs en tissu. Ce même sac contenait également un petit fascicule, Le Saint Coran, traduit en français, selon les informations de la chaîne du groupe TF1.

DisneysHotel_NewYork vente exclusive

Nous apprenons également qu’une femme qui l’accompagnait a réussi à prendre la fuite à ce moment-là et n’aurait pas encore été appréhendée par les forces de l’ordre. Selon les informations de LCI, l’homme, né à Lagny (Seine-et-Marne) il y a 28 ans, est un français vivant dans le 14e arrondissement de Paris. Il n’était pas connu des services de police, si ce n’est pour des délits routiers (conduite sans permis). Il ne s’est pas montré menaçant et ne s’est pas opposé à son interpellation.

Il se trouve actuellement dans les locaux de la PJ de Versailles. Le parquet de Meaux est saisi de l’enquête. Les services de sécurité et de police continuent les recherches sur le Resort et aux alentours d’après nos informations. Un secteur est actuellement bouclé. Le syndicat Unsa du personnel de Disneyland Paris a réclamé la réunion en urgence du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) pour évoquer la sécurité du personnel. La société Euro Disney emploie près de 15 000 salariés dans les parcs et hôtels de Disneyland Paris.

Un homme muni de deux armes automatiques interpellé à Disneyland Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *