Hong-Kong Disneyland fait le plein de nouveautés pour ses 10 ans

Publié par Florian Mihu le 12 septembre 2015 | Maj le 13 septembre 2015

Il y a 10 ans, jour pour jour, le 5ème Resort Disney du nom ouvrait ses portes non loin de la métropole internationale d’Hong Kong. Alors que le Parc s’apprête à s’étendre considérablement malgré une légère baisse de sa fréquentation annuelle, Hong Kong Disneyland Resort entame sa deuxième phase commerciale pour concurrencer sérieusement Shanghai Disney Resort. Après l’annonce d’intégration d’un troisième Hôtel dans le paysage du Resort et la primeur mondiale d’une parade nocturne de dernier-cri, le Resort chinois ajoute à son offre future (déjà très chargée avec Iron Man Experience) une belle liste de nouveautés, que ce soient des attractions ou des spectacles inédits.

10th-anniversary-celebration-ceremony-hong kong disneyland

Cérémonie et présentation du 10ème anniversaire avec Bob Chapek le 12 septembre 2015.

Lancement des célébrations

Tous les Cast Members se sont réunis pour l’occasion afin de célébrer devant le Château ces 10 ans de générosité au service du Visiteur, qui ont fait de la destination l’une des plus appréciées du continent asiatique.

Hong Kong Disneyland 10 ans

Au programme d’une année de célébrations riche en surprises placée sous le signe d' »Happily Ever After« , des expériences Entertainment innovantes et l’implantation d’une nouvelle Attraction à Fantasyland, basée sur les contes de fées de la maison de Mickey. Durant une cérémonie qui s’est tenue hier sur le parvis du Château de la Belle au Bois Dormant, Bob Chapek, récemment nommé à la tête de la division Parks & Resorts, est revenu avec le patron d’Honk Kong Disneyland Resort, M. Cy Leung, sur cette décennie exceptionnelle de création au service de l’expérience et de la satisfaction du Visiteur. Les PDGs ont dévoilé par ailleurs les festivités “Happily Ever After” du 10ème anniversaire du Parc qui débuteront à la mi-novembre.

Mickey and the Wondrous Book

Reprenant un modèle de mise en scène et une trame scénaristique qui ont fait leurs preuves à Disneyland Resort, le nouveau spectacle Mickey and the Wondrous Book lèvera son rideau pour la toute première fois le 17 novembre 2015 au Disney’s Storybook Theater. Cette manifestation, prenant la forme d’un concert théâtralisé de 25 minutes, passera en revue des univers Disney aussi variés qu’emblématiques : Le Livre de la Jungle, La Petite Sirène, Raiponce, Rebelle, Aladdin, La Princesse et la Grenouille ou encore le phénomène La Reine des Neiges.

Disney in the Stars

Le spectacle pyrotechnique en place depuis l’ouverture du Parc s’est vu offrir récemment une nouveauté de taille : des vidéo-projections (mapping-vidéo et extraits de Grands Classiques Disney) sur le Château. Un petit avant-goût des festivités du 10ème anniversaire pour faire patienter les Visiteurs avant le lancement officiel en novembre. Aux projections se sont ajoutés de nouveaux effets lumineux et pyrotechniques, le tout synchronisé avec la bande sonore du spectacle célébrant de nombreux contes du patrimoine animé de Disney, d’Aladdin en passant par Fantasia, La Belle et la Bête ou encore Mulan, dessin animé si cher dans le coeur des Visiteurs asiatiques. Un joli logo des 10 ans s’est installé depuis le 11 septembre durant le spectacle, logo qui n’est pas sans rappeller celui des 20 ans qui concluait chaque soir la représentation de Disney Dreams! en 2012 et 2013 au Parc Disneyland.

Hong Kong Disneyland 10 ans Disney in the Stars

Hong Kong Disneyland 10 ans – Disney in the Stars

Il est à noter que cette mise à jour est la dernière du genre sur un Château Disney après la première incursion à Walt Disney World Resort en 2011 pour le spectacle The Magic, the Memories and You! (qui a laissé place entre temps à Celebrate the Magic), puis Disney Dreams! en 2012 à Disneyland Paris, Once Upon a Time en 2014 à Tokyo Disney Resort et enfin Disneyland Forever à Disneyland Resort en 2015.).

Découvrez la nouvelle version du feu d’artifice Disney in the Stars grâce à nos amis d’Hong-Kong Main Street Gazette

Fairy Tale Forest

Grosse nouveauté surprise de ce 10ème Anniversaire de la deuxième destination Disney asiatique, l’Attraction Fairy Tale Forest ouvrira ses portes à Fantasyland en décembre 2015. A travers un parcours scénique pédestre, les Visiteurs plongeront de page en page dans les plus célèbres contes de fées adaptés par Disney. Des mises en scène ingénieuses et miniaturisées créeront une immersion totale dans la magie Disney et ouvriront les pages des Grands Classiques tels que Blanche Neige et les Sept Nains, La Belle et la Bête, Cendrillon, La Petite Sirène ou Raiponce.

FairyTale-Forest-Overall-Art

Concept-art officiel

La forêt des contes de fées accueillera également une photolocation inspirée de la saga animée Clochette et qui devrait être une parfaite réplique de celle déjà en exploitation en Californie au Disneyland ParkPixie HollowLa Fée Clochette recevra tous les jours les Visiteurs dans sa nouvelle demeure.

Fairy Tale Forest Hong Kong Disneyland 10 ans

Concept-art officiel

La construction de ce mini-land débute d’ores et déjà…

Par ailleurs, le thème musical phare de cet anniversaire, « Happily Ever After », a été dévoilé hier soir durant la cérémonie…

D’autres détails et surprises de ces festivités seront dévoilés incessament sous peu… Vous l’aurez compris, outre la grande nouveauté Marvel qui attend les Visiteurs en 2016, les célébrations du 10ème Anniversaire seront placées sous le signe de l’innovation et de la fantaisie. La dernière Attraction ouverte en date est Mystic Manor.

Pour l’occasion, l’équipe globale des Ambassadeurs Disney adresse un message unique venu des quatre coins du monde aux Cast Members et aux fans du parc… Joyeux anniversaire Hong Kong Disneyland !

Hong-Kong Disneyland fait le plein de nouveautés pour ses 10 ans
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *