Des complexes hôteliers sans espèces à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 1 février 2018 | Maj le 1 février 2018

Walt Disney World Resort cherche toujours de nouveaux moyens d’améliorer le confort de ses visiteurs que ce soit dans ses parcs ou dans ses complexes hôteliers. L’application MyDisneyExperience, le Magic Band, … autant de moyens qui permettent aux vacanciers de faciliter leur séjour en Floride. Ainsi, un nouveau test verra le jour à partir de février 2018. Ce dernier consiste à retirer les espèces des hôtels du resort.

Test de complexes hôteliers sans espèces au Disney’s Animal Kingdom Lodge

En effet, à partir du 12 février 2018, un test prendra place au Disney’s Animal Kingdom Lodge. Plus précisément, le bâtiment principal du resort, la Jambo House, sera le premier endroit à n’accepter plus que des moyens de paiement électroniques. Ce test est pour un temps limité mais sans annonce de sa durée. Ainsi, tous les achats, services ou la restauration seront à régler de manière électronique. Les moyens de paiement acceptés sont :

  • Les Magic Bands.
  • Les cartes de crédit ou de débit.
  • Les Disneys Gift Cards et les Disney Rewards Redemption Cards.
  • Enfin, les moyens de paiement électronique comme Apple Pay ou Google Pay.
Photo de la carte du Disney's Animal Kingdom Lodge dont une parte sera sans espèces.

Le Disney’s Animal Kingdom Lodge

Néanmoins, durant la période de test, cette partie du resort ne sera pas complètement cashless. Les tips et les frais de chambres seront encore réglables en espèces. Si le test est concluant, ce système pourrait être élargi aux autres hôtels de Walt Disney World Resort.

Impact pour les visiteurs de ces complexes hôteliers cashless

En y réfléchissant bien, un tel système n’a que peu d’impact économique pour les touristes non américains. En effet, ceux qui logent dans les complexes hôteliers Disney ont dans la majorité des cas un Magic Band et payent avec. Les sommes payées (y compris les tips) sont ensuite gardées en balance jusqu’à un certain montant. Une fois atteint, celui-ci est débité du compte de la carte reliée au Magic Band. On utilise donc très peu d’espèces.

Par contre, on a un impact vis-à-vis des sommes que l’on dépense. En effet, on dépense moins facilement quand on sort de l’argent physique que lorsque l’on utilise un moyen électronique comme le Magic Band. Cela est à prendre en compte avec ce genre de paiement. Ce système améliore le confort des visiteurs (vu qu’on ne doit pas penser à prendre son portefeuille) mais à quel prix ?

En conclusion, il ne reste plus qu’à voir si le test est positif et, s’il l’est, si ce système cashless se retrouvera dans les autres complexes hôteliers.

Des complexes hôteliers sans espèces à Walt Disney World Resort
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *