Les Indestructibles 2 au box-office

Publié par Cyril le 19 juin 2018 | Maj le 19 juin 2018

La plupart des films d’animation Disney font souvent parler d’eux bien avant leur sortie au cinéma, c’est encore plus vrai pour celui dont nous allons parler aujourd’hui. Avec les Indestructibles 2, la famille Parr n’a pas d’inquiétude à se faire quant au succès de ses aventures et le deuxième opus de leur vie familiale promet d’être un grand film pour cette année. Retrouvez les dernières informations sur le box-office pour la première semaine de ce film d’animation en salles.

Un démarrage fulgurant outre-atlantique

Pour son premier weekend d’exploitation (comprenez le premier weekend où le film est sorti en salle), Les Indestructibles 2 a rapporté gros aux studios Pixar. En effet, Brad Bird, le réalisateur, a de quoi être fier de son dernier né, qui a produit déjà plus de 180 millions de dollars aux États-Unis et au Canada (ce que révèle Entertainment Weekly), et cela en quelques jours. A cela, le film totalise au niveau mondial une recette de presque 231,5 millions de dollars.

Les Indestructibles 2 à la première place

Nos héros en rouge des Indestructibles 2 ont effectué le meilleur démarrage des studios Pixar, alors même que le film est sorti en salle le vendredi 15 juin 2018, se classant devant Le Monde de Dory qui a obtenu, en 2016, 135,1 millions de dollars.

A l’échelle du groupe de Mickey Mouse, Les Indestructibles 2 se place à la huitième place du box-office au démarrage, juste derrière des films des studios Marvel comme Avengers : Infinity War, qui a obtenu un peu moins de 258 millions de dollars, et Black Panther, qui lui a rapporté 202 millions de dollars, ou encore le film live-action des studios Walt Disney Pictures, La Belle et la Bête, en 2017 avec 174,6 millions de dollars.

A ce jour, Les Indestructibles 2 se retrouve en tête du meilleur démarrage pour un film d’animation. Pour rappel, le film sortira en France le 4 juillet prochain.

Indestructibles 2

L’année 2018 se révèle être une très bonne année pour le box-office des studios Disney. Espérons que le second volet des aventures d’Elastigirl et sa famille dépassera les recettes du premier opus qui a franchi la barre des 633 millions de dollars, il y a cela quatorze ans.

Les Indestructibles 2 au box-office
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *