Clochette et le Secret des Fees

  • Production : Walt Disney Animation Studios et DisneyToon Studios
  • Titre original :  Secret of the Wings
  • Titre français : Clochette et le Secret des Fées
  • Sortie française : 10 Octobre 2012
  • Sortie américaine : 23 Octobre 2012
  • Durée : 1h14
  • Long-métrage d’animation 3D
  • Réalisateur : Peggy Holmes, Bobs Gannaway
  • Scénario : Tom Rogers, Ryan Rowe
  • Musique : Joel McNeely

Le synopsis

Il existe au-delà de la Vallée des Fées un royaume où l’hiver est roi : la Forêt Blanche. Bien qu’il soit interdit d’y pénétrer, Clochette, toujours aussi têtue et intrépide, décide de s’y aventurer. Mais un étrange phénomène se produit dès qu’elle en passe la frontière : ses ailes se mettent à scintiller de mille feux. Malgré le danger elle décide donc de retourner dans ce monde où il semblerait qu’elle n’ai pas sa place. Et portant elle y fera la connaissance de Cristal, une mystérieuse fée des galces qui lui ressemble étrangement. Cette rencontre va non seulement bouleverser sa vie mais également ébranler les certitudes de ses amies les fées et de tous les habitants de la Vallée des Fées.

Clochette et le Secret des Fées

La dernière incarnation, Tinker Bell And The Secret Of The Wings a eu une sortie limitée aux Etats-Unis avant d’aller sur DVD, mais dans d’autres pays le film à pu obtenir une sortie en salle avant Noël, dans le but d’attirer les jeunes enfants durant les vacances scolaires.

Une fois que Disney a réussi à réinventer le personnage de la fée Clochette (dans Peter Pan, elle était plutôt sournoise et malicieuse) en un personnage mignon, curieux et joyeux, mûr pour sa propre série (ainsi que les jeux vidéo spin-off), la franchise’Disney Fairies’ a été de film par an. Le premier film, Clochette, a débuté en 2008 et a été suivi sur une base annuelle par Tinker Bell And The Lost Treasure (2009), Tinker Bell And The Great Fairy Rescue (2010) et les jeux spéciaux Pixie Hollow Games de Disney Channel en 2011.

Clochette et le Secret des Fées n’ a peut-être pas de thème de Noël, mais l’accent mis sur le merveilleux pays d’hiver en fait un film festif parfait pour la fin d’année. Il semble que dans ce monde magique, il y a une séparation stricte entre le pays de Pixie Hollow où les fées du temps chaud travaillent et jouent  et le pays de Winter Woods, où vivent les fées de l’hiver.

Tinker Bell (voix de Mae Whitman, qui a transmis les fonctions vocales depuis le premier film de Tinker Bell) est intriguée de voir les animaux passer l’hiver, et contre tous les conseils de ces amis, elle décide d’explorer cette terre enneigée. Elle y rencontre une fée du givre nommée Periwinkle (voix de Lucy Hale) à laquelle elle s’attache rapidement… et qui s’avère être sa sœur…

Mais il y a des dangers à traverser entre les terres. Les ailes de Clochette peuvent geler en hiver et bigorneau ne peut survivre sans la neige et le froid.

Mais Clochette et Pervenche veulent se voir et ne vont pas respecter les règles avec l’aide de leurs amis. Cependant, un terrible accident voit un gel terrifiant menaçant de détruire le Pixie Dust Tree, et dans une course contre la montre Clochette doit essayer d’unir les fées d’été et d’hiver.

Il y a un léger danger qui vient pimenter l’histoire du film, mais dans l’ensemble, le film parle simplement de la force de la fraternité et de l’amour, et même si c’est heureusement (pour n’importe quel auditoire adulte au moins) bref, il livre des valeurs familiales familières dans un package qui met en vedette des aventures gambadantes et des morceaux de chansons toutes liées à la légèreté de Disney. L’animation 3D est parfaite, et bien qu’elle n’offre rien d’audacieux ou d’original à l’histoire, elle fonctionne tout à fait délicieusement sur fond hivernal.

CLOCHETTE ET LE SECRET DES FÉES PRODUITS DU FILM !

CLOCHETTE ET LE SECRET DES FEES est l’occasion, pour Clochette et ses amies les Fées, de vivre au cinéma dès le 10 octobre de nouvelles aventures inédites au sein de la Forêt Blanche, l’un des endroits les plus secrets du Pays Imaginaire.

Dès aujourd’hui, prolongez toute la magie de ce voyage enchanté à travers une gamme de bijoux, jouets, déguisements et loisirs créatifs .

 

 

De la collection de bijoux Swarovski aux livres Hachette en passant par les déguisements Rubies, les chaussures Adidas ou les poupées Giochi Preziosi, toutes les générations craquent pour le personnage de Clochette qui fait ses premiers pas au cinéma :

 

 

 

 

Clochette et le Secret des Fees
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *