Avengers : Infinity War

  • Production : Marvel Studios
  • Titre original :  Avengers : Infinity War
  • Titre français : Avengers : Infinity War
  • Sortie française : 25 avril 2018
  • Sortie américaine : 04 mai 2018
  • Durée : –
  • Long-métrage live-action 3D
  • Réalisateur : Anthony et Jon Russo
  • Scénario : Christopher Markus et Stephen McFeely, d’après les personnages de Stan Lee et Jack Kirby
  • Musique : Alan Silvestri

LE SYNOPSIS

Alors que les Avengers et leurs alliés continuent de protéger le monde des menaces trop importantes pour être gérées par un seul héros, un nouvelle menace émerge de la galaxie : Thanos. Despote intergalactique infâme, son but est de récupérer les six Gemmes de l’Infini, des artéfacts à la puissance inimaginable, qu’il espère utiliser pour prendre le contrôle de l’univers. Toutes les menaces que les Vengeurs ont combattu mènent à ce moment où le sort de la Terre et la réalité même sont incertains.

avengers-infinity-war-marvel-mechants-super

Thanos et le Gant de l’Infini

Après avoir appris hier qu’Alan Silvestri composerait la musique du film, c’est au tour de Josh Brolin, l’acteur américain qui interprétera le super méchant Thanos, de nous livrer son ressenti et quelques informations sur le scénario d’Avengers: Infinity War. Et l’acteur ne tarit pas d’éloges à son sujet.

CANNES, FRANCE - MAY 19: Actor Josh Brolin attends a photocall for "Sicario" during the 68th annual Cannes Film Festival on May 19, 2015 in Cannes, France. (Photo by Tristan Fewings/Getty Images)

Josh Brolin à Cannes en 2015

Josh Brolin et le potentiel du film

C’est lors d’une récente interview pour moviefone que l’acteur a évoqué son rôle dans la superproduction Marvel, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est enthousiaste :

« Je me suis assis à une table et j’ai écouté l’histoire du début à la fin… Vous savez, parfois, vous vous baladez dans la pièce… et vous dites ‘Oh, ce sera un grand film, une véritable expérience’, et en fait, vous pensez le contraire. Mais là, pas du tout !!! »

Mais l’acteur n’a pas uniquement essayé de mettre l’eau à la bouche des fans, il a aussi évoqué l’aura que représente un personnage archi-connu comme Thanos.

« Tout d’abord, d’un point de vue personnel, j’ai obtenu plus de publicité pour avoir joué Thanos, même si je ne l’ai pas encore vraiment fait, que tous les autres rôles que j’ai interprétés. Quand je parle d’un film en particulier, genre ‘y’a Avé César qui sort, et je joue dedans’, il y a toujours quelqu’un pour me parler de Thanos. C’est étonnant, mais par ailleurs vraiment cool »

Brolin-Thanos

Thanos avec et sans maquillage

Avengers, Infinity War : l’apothéose du MCU

La bataille entre tous les super-héros dans Captain America: Civil War laissera bientôt place à une autre, plus gigantesque encore. Même si le tournage n’a pas encore commencé, les acteurs ont pu prendre connaissance de l’histoire, et Josh Brolin en particulier. Que les puristes se rassurent, aux dires de l’acteur, le film marque une forme d’apothéose, un final en forme de feu d’artifice pour tout fan de l’univers Marvel.

« Puis à coté de ça il y a tout ce que signifie ce personnage pour beaucoup de gens… ces histoires d’Avengers, de super-héros, tout va se résumer à cette conclusion, et c’est notre engagement en réalisant ce film.  Et moi au milieu, je suis seul contre tout le monde. C’est impressionnant ce qu’ils ont décidé de faire avec ce film. Je pense qu’il sera brillant. J’ai été soufflé, j’avais la chair de poule à peu près 50 % du temps lorsque j’écoutais le script, et j’étais également fier car je participerai à cette énorme histoire. »

SLAbFkhm-1280

Thanos

Alan Silvestri Avengers Infinity War

Le doute était permis, puisque Henry Jackman, le compositeur attitré des frères Joe et Anthony Russo, avait déja œuvré sur les deux derniers volets de Captain America, à savoir Le Soldat de l’Hiver et Civil War. Et on pouvait légitimement penser qu’il épaulerait une troisième fois les deux frangins; mais c’est bel et bien le très renommé Alan Silvestri, auteur du premier thème des Avengers, qui sera à la partition en 2018.

Alan Silvestri le maestro

Très bonne nouvelle dirons les puristes, car ce dernier est l’un des compositeurs de musiques de films les plus renommés du tout Hollywood, à l’instar de Hans Zimmer ou John Williams. Outre le thème des Avengers, on lui doit aussi et surtout la musique archi-connue de Retour vers le Futur.

Alan+Silvestri+Screen+Actors+Guild+SAG+Singers+EQnzhmG9a5Cl

Le compositeur Alan Silvestri

C’est sur le site officiel du compositeur que l’on a appris la nouvelle. Et pourtant, les candidats étaient quand même nombreux à frapper au portillon. Hormis Henry Jackman, on aurait pu trouver Brian Tyler à la baguette, après ses scores sur Iron Man 3, Thor : Le Monde des Ténèbres ou Avengers : L’Ère d’Ultron, voire même Danny Elfman, le compositeur de la bande originale de la première trilogie Spider-Man. Mais non, rien de tout ça, Alan Silvestri est de retour donc, 6 ans après le premier Avengers, dans l’univers Marvel à l’occasion de la phase III du MCU.

Silvestri, pilier de chez Marvel studios

C’était l’un des pionniers du Marvel Cinematic Universe lors de la première phase. En effet, Alan Silvestri avait composé la musique de Captain America: First Avenger, et surtout le thème musical désormais mythique, imprégné d’héroïsme, de motifs martiaux et émouvants, des Vengeurs qui, tout en permettant d’apporter une touche épique au blockbuster qui n’en demandait pas tant, avait imposé surtout une mélodie reconnaissable de tous.

On ne sait pas encore s’il rependra son thème musical de prédilection, ou s’il sera ré-orchestré, toujours est-il qu’en attendant, vous pourrez l’écouter via le lien suivant.

Avengers Infinity War – Part I sera sur nos écrans en mai 2018, et le deuxième volet en 2019.

Avengers : Infinity War
Noter cet article