Black Panther

  • Production : Marvel Studios
  • Titre original :  Black Panther
  • Titre français : Black Panther
  • Sortie française : 2018
  • Sortie américaine : 2018
  • Long-métrage live 2D
  • Réalisateur : Ryan Coogler
  • Scénario : Joe Robert Cole
  • Musique : –

Lupita Nyong’o au casting de Black Panther ?

Alors que Captain America: Civil War connaît un succès phénoménal dans le monde entier, aujourd’hui, c’est de Black Panther dont nous allons parler ! Joué par Chadwick Boseman, T’Challa, alias Black Panther, apparaît pour la première fois dans le dernier né des Studios Marvel, en compagnie de ses nouveaux amis, les Avengers.

Mais qui est Lupita Nyong’o ?

Son nom vous dit quelque chose, mais vous n’arrivez pas à vous rappeler les films dans lesquels cette jeune femme a joué ?

La belle a tout d’abord commencé par gagner un oscar pour son rôle dans le film 12 Years A Slave. Ces derniers temps, c’est grâce à Disney que l’on entend parler de Lupita Nyong’o. En effet, l’actrice a récemment joué dans l’Episode VII de la saga Star Wars : Le Réveil de la Force, dans lequel elle interprète Maz Katana, qui aguille Rey dans son aventure. Elle reprendra d’ailleurs le rôle dans l’Episode VIII.

Cette année, elle a prêté sa voix à la louve Raksha dans le film live-action Le Livre de La Jungle et nous la verrons également dans Queen of Katwe.

Black Panther dans son palmarès ?

A présent, et d’après le Hollywood Reporter, Lupita Nyong’o aurait été approchée pour figurer au casting de l’un des prochains films du Marvel Cinematic Universe : Black Panther. Assurera-t-elle le rôle de Monica Lynne, deuxième grand amour de T’Challa après la X-men Tornade ? Ou sera-t-elle plutôt l’une des Dora Milaje, véritables gardes du corps du Roi guerrier ?

Lupita Nyong'o

Lupita Nyong’o

Avant d’avoir la réponse à cette question, il faudrait que Lupita Nyong’o accepte le rôle qui lui est proposé !

Michael B.Jordan dans black panther

Michael B. Jordan

L’acteur Michael B. Jordan, récemment aperçu à l’écran dans le film Creed, l’héritage de Rocky Balboa, dans lequel il donnait la réplique à Sylvester Stallone, vient  de rejoindre le casting du  film Marvel Black Panther. Il épaulera Chadewick Boseman, acteur introduit de manière très appréciée par les fans au sein du Marvel Cinematic Universe dans Captain America: Civil War. Pour l’occasion, Michael B. Jordan retrouvera le réalisateur Ryan Coogler avec qui il a déjà travaillé dans Creed.

Pas une première pour l’acteur Michael B. Jordan !

Pour autant, l’acteur n’est pas un novice en matière de productions Marvel car, à l’instar de Chris Evans avant d’intégrer les Avengers, il interprétait la Torche Humaine dans Les Fant4stiques, film au demeurant oubliable et détesté par le plus grand nombre, sorti en 2015 sous la direction de Josh Trank. Le film a été « récompensé » trois fois au Razzie Awards 2016.

Les 4 Fantastiques

Les 4 Fantastiques

On sait encore peu de choses sur le rôle qu’interprétera Michael B. Jordan. Selon The Hollywood Reporter :

 Marvel a pu lui attribuer le rôle du méchant de l’histoire.

Marvel's Captain America: Civil War Black Panther/T'Challa (Chadwick Boseman) Photo Credit: Film Frame © Marvel 2016

Black Panther/T’Challa (Chadwick Boseman)

Alors, quel vilain pour l’acteur ?

Loup blanc, frère ennemi de Black Panther qui possède une armure blanche en vibranium, ou Man-Ape et sa force surhumaine puisée en tuant le gorille blanc sacré du Wakanda, super-vilain récurrent de l’univers Marvel ? Pour en savoir plus, rendez-vous en 2018.

Black Panther
Noter cet article