X-Men, Apocalypse

  • Production : Twentieth Century Fox – Marvel Entertainment
  • Titre original :  X-Men, Apocalypse
  • Titre français : X-Men, Apocalypse
  • Sortie française : 18 mai 2016
  • Sortie américaine : 27 mai 2016
  • Film live 2D
  • Réalisateur : Bryan Singer
  • Scénario : Simon Kinberg, Michael Dougherty, Dan Harris
  • Musique : John Ottman

X-Men, Apocalypse : synopsis révélé

On le sait, X-Men Apocalypse marquera la fin d’une saga épique avec l’affrontement final de l’un des mutants les plus terrifiants. Le producteur exécutif Simon Kinberg a récemment lâché quelques informations sur son intrigue. Mais le film de Bryan Singer, dont le tournage s’est achevé il y a presque deux mois maintenant, révèle enfin son synopsis officiel aujourd’hui.

« Depuis l’aube de la civilisation, il a été vénéré comme un Dieu. Apocalypse, le premier et le plus puissant des mutants de l’univers X-Men, a collecté les pouvoirs de nombreux autres mutants, devenant immortel et invincible. Se réveillant après des centaines d’années, il est désabusé par ce nouveau monde et recrute une équipe de puissants mutants, dont un Magneto découragé, pour purifier la race humaine et mettre en place un nouvel ordre mondial, sur lequel il compte régner. Alors que le sort de la Terre est en jeu, Mystique et le Professeur Xavier doivent diriger une équipe de jeunes X-Men pour tenter d’arrêter leur plus grand ennemi et sauver l’humanité de la destruction totale« .

x-men-apocalypse-ew-1373-director-brian-singer-942555

Le réalisateur Bryan Singer revient sur le film

Par ailleurs, Bryan Singer, présent au Festival de San Pedro, s’est exprimé sur la durée du film, qui pourrait dépasser les 2h12 d’X-Men : Days of Future Past (record de la franchise actuellement). Il a en effet déclaré à ComingSoon.net que « la version [actuellement en montage] était encore un peu longue, mais [il] pense que ce sera le X-Men le plus long« . Retour sur la venue de l’équipe du film au Comic Con de San Diego 2015.

chevaliers-apocalypse

Enfin, selon les dernières nouvelles de la post-production du blockbuster de la 20th Century Fox, les équipes s’accordent à dire que Michael Fassbender a tourné l’une des scènes les plus brillantes de sa carrière, en prenant la main sur le scénario. Emu par sa prestation, Bryan Singer a même lâché quelques larmes auprès de son équipe :

« Michael a fait quelque chose de vraiment magnifique dans ce film… Nous tournions une scène et il m’a demandé de ne pas couper la caméra à la fin de la prise, il a continué à jouer et a fait quelque chose qui m’a fait verser une larme. Je n’avais jamais filmé ça avant. Simon Kinberg, le scénariste qui n’est pas réputé pour être un grand émotif, était lui aussi bouleversé. Michael Fassbender a propulsé cette scène à un niveau d’intensité jamais égalé. Ce moment du film vous brise le cœur, ce n’est pas une scène classique des films de super-héros, espérons qu’elle sera gardée au montage. Après sa prestation surprise, je suis allé le prendre dans mes bras en lui disant : ‘Merci Michael pour ce cadeau. Maintenant j’ai besoin que tu le refasses pour moi’ et il a recommencé avec encore plus d’émotion. »

X-Men Apocalypse Poster 01

Les fans des mutants retrouveront dans les salles obscures James McAvoy (Charles Xavier), Michael Fassbender (Magneto), Jennifer Lawrence (Mystique), Nicholas Hoult (le Fauve), Oscar Isaac (Apocalypse) et découvrir Tye Sheridan (Cyclope), Sophie Turner (Jean Grey), Alexandra Shipp (Tornade) et Kodi Smit-McPhee (Diablo) dans leurs jeunes années et pour cette nouvelle superproduction qui sortira le 18 mai 2016.

X Men Apocalypse Image 01

X-Men, Apocalypse
Noter cet article