Winnie l’ourson 2011

Le premier studios des longs métrages existe chez Disney depuis 1934, bien avant cela les frères Disney avaient créé les Les Walt Disney Animation Studios en 1923 sous le nom de Disney Brothers Studios. Aujourd’hui les walt disney studios animations sont maîtrisé par John Lasseter qui est un un réalisateur et producteur américain de vidéos d’animation.

  • Production : Walt Disney Animation Studios
  • Titre original :  Winnie the Pooh
  • Titre français : Winnie l’Ourson
  • Sortie française : 13 Avril 2011
  • Sortie américaine : 15 Juillet 2011
  • Durée : 62 Minutes
  • Réalisateur : Stephen J. Anderson, Don Hall
  • Scénario : Burny Mattinson

Depuis la fabrication du studios des longs métrages en 1934 Disney connait un parfaite succès avec ces plusieurs scènes d’animations. Blanche Neige et les Sept Nains est l’un des long métrage d’animation qui est sortie sur les écrans en 1937. Tout l’humanité connait le directeur d’œuvre qu’est devenu le conte des frère Grimm au delà de que Walt Disney et son entreprise l’ai parfait pour le grand écran d’animation.

Le saviez-vous, le compositeur Claude Debussy a travaillé sur le film Fantasia. En 1940, la 8ème séquence du ’ Clair de Lune ’ ( extraite de la Suite bergamasque ) n’a en outre pas été gardée au montage final à cause de la longueur déjà importante des 7 autres. Ce court a puis été retravaillé, ré-encré et réenregistré avec les arrangements musicaux de Benny Goodman pour être le cartoon Blue Bayou dans La Boîte à Musique en 1946. Ca n’est qu’en 1992 que l’on retrouve une format de office de la séquence sur film nitrate ce qui a permis au delà de restauration de retrouver l’œuvre voulue par Disney. Selon le copyright présent les premiers jours du film, la format fût finalisée en 1996. On pourrait bien la dénicher dans les bonus de Fantasia en DVD et Blu-Ray maintenant. On retrouve enfin le mouvement musical du Clair de Lune dans les bonus du CD2 de Fantasia fabriqué par Walt Disney Records pour ses 75 ans, dans la gamme The Legacy Collection.

Following the Leader, qui ne connait pas la musique du célèbre film Peter Pan qui pourrait être le 14e Classique d’animation des studios disney à sortir aux cinémas. Le film sortira aux États-Unis en 1953 et durera 76 m, pendant lesquelles nous pourrons nous attachés à des protagonistes comme Clochette et Wendy. Le film débarquera même dans de multiples parcs Disney avec une attraction qui nous ferra survolé de plusieurs scènes du film.

En juillet 1986, Disney dévoilait les aventures du Détective lui appartenant Basil et de son acolyte le Dr Dawson. La même année l’animateur Eric Larson, membre éminent des ‘ Neuf Vieux Messieurs ‘ prenait sa retraite des studios Disney, à l’âge de 81 ans.

Le 36ème long-métrage des studios disney, Mulan, est dévoilé le 5 juin 1998 en avant-première à Hollywood Bowl en Californie.

Winnie l’ourson 2011
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *