Peter et Elliott le Dragon le film Disney de 2016

  • Production : Walt Disney Studios
  • Titre original :  Pete’s Dragon
  • Titre français : Peter et Elliott le Dragon
  • Sortie française : 17 août 2016
  • Sortie américaine : 12 août 2016
  • Film live 2D
  • Réalisateur : David Lowery
  • Scénario : Toby Halbrooks, David Lowery
  • Musique : Heitor Pereira

Peter et Elliott : le remake trouve ses acteurs

Les studios Disney l’annoncent : ils ont trouvé Peter ! Nous l’apprenions il y a quelques mois : Disney sortira bientôt une nouvelle adaptation Live-animée du Grand Classique des studios d’animation Walt Disney sorti en 1978 : Peter et Elliott le Dragon. Mais avant tout, passage obligatoire par la case casting : quels seront les nouveaux acteurs interprétant ce remake ? Qui sera le nouveau Peter ?

Elliott

Le problème est enfin résolu puisque les studios de Mickey nous annonce via le site de la communauté D23 qui jouera le nouveau Peter.

Ce sera donc le jeune Oakes Fegley qui reprendra le rôle de Peter,  interprété en 1978 par Sean Marshall. Il sera accompagné par un nouveau personnage féminin, le site D23 nous l’annonce : Natalie, personnage inédit, sera interprétée par Oona Laurence.

Peter et Elliott

Aucune date de sortie du remake de Peter et Elliott le Dragon n’a pour le moment été annoncée, mais cette nouvelle adaptation Live devrait sortir en 2016 ou 2017.

Peter et Eliott le Dragon : un réalisateur pressenti par Disney pour le remake

Un remake de plus sur la bonne pile de projets de DisneyPeter et Eliott le Dragon aurait lui aussi droit à son adaptation mélangeant, une fois encore, animation et prises de vues réelles. Le film original de 1977 est devenu un grand classique du répertoire disneyien et est toujours un plaisir à visionner. Cette actualité est d’autant plus forte que l’un des acteurs principaux du film d’origine vient de nous quitter subitement, il s’agit de Mickey Rooney. Par ailleurs, selon The Wrap, c’est le réalisateur David Lowery qui serait en pourparlers actuellement avec les studios pour décrocher ce projet ambitieux. Le cinéaste aurait planché sur une première version d’un scénario avec Toby Halbrooks qui, semble-t-il, n’inclurait pas, cette fois-ci, de scènes musicales. On doit notamment à Lowery le film Les Amants du Texas sorti en 2013, avec Casey Affleck et Rooney Mara. Et vous, seriez-vous enthousiasmés à l’idée de retrouver de nouveau Peter et Eliott ?

pete

Peter et Elliott le Dragon le film Disney de 2016
Noter cet article