Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar !

 

  • Production : Walt Disney Pictures
  • Titre original :  Pirates of the Caribbean: Dead men tell no tales
  • Titre français : Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar !
  • Sortie française : 24 mai 2017
  • Sortie américaine : 26 mai 2017
  • Durée : –
  • Film live 2D
  • Réalisateur : Joachim Rønning et Espen Sanberg
  • Scénario : Jeff Nathanson
  • Musique : non divulgué

L’histoire du film Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar !

Le tout nouveau film des Studios Disney nous plonge dans une histoire pleine d’aventures, et surtout, remplie de pirates ! Tout commence avec Henry Turner, le fils de Will et Elizabeth Turner. Après avoir étudié les nombreuses malédictions qui hantent les océans, le jeune homme retrouve son père et s’engage à le délivrer de la malédiction du Hollandais Volant.

Neuf longues années séparent la toute première scène du film du reste de l’histoire. Ainsi, nous retrouvons un Henry Turner plus âgé et travaillant pour la marine. Après avoir prévenu son capitaine que leur cap devenait dangereux, leur navire tombe nez à nez avec celui du Capitaine Salazar. Ce capitaine à l’accent espagnol a pour habitude de tuer tous les marins qui croisent son chemin sauf un. Cette personne à qui il laisse la vie sauve sert raconter au reste du monde ce qu’il s’est passé. Salazar donne également pour mission au jeune homme de retrouver le Capitaine Jack Sparrow et son fameux compas (qui n’indique toujours pas le nord). Henry se lance donc à la recherche du Capitaine Jack Sparrow et, dans son périple, rencontre une jeune femme, Carina Smyth. Ensemble, ils retrouveront le Capitaine Jack Sparrow et se mettront à la recherche du Trident de Poséidon qui permettra de vaincre toutes les malédictions de l’océan.

Effet spéciaux

Pirates des Caraïbes

De nombreux effets spéciaux sont présents dans ce film ! On peut s’en rendre compte notamment lors de la scène où le Capitaine Jack Sparrow et son équipage volent la banque, mais également lors de l’attaque de requins. Le 14 mai dernier nous avons eu la chance de rencontrer Javier Bardem, qui joue le Capitaine Salazar, qui nous a expliqué que, lors du tournage, il se trouvait souvent dans une pièce entièrement bleue avec des capteurs. Les acteurs devaient alors faire un gros travail d’imagination pour pouvoir tourner ces nombreuses scènes.

L’acteur nous explique également que les effets spéciaux sont également présents dans son costume pour jouer Salazar. Le visage du personnage n’est pas du maquillage mais des capteurs qui permettent de retravailler sur ordinateur la peau de l’acteur. Cela rappelle ainsi le costume de Davy Jones.

Les personnages du film

Pirates des Caraïbes

De nombreux personnages sont de retour dans ce nouveau film. C’est sans surprise que l’on retrouve le Capitaine Jack Sparrow et son équipage composé de son éternel ami : Joshamee Gibbs. Nous retrouvons également le Capitaine Barbossa, mais aussi Will et Elizabeth Turner qui étaient absents lors du dernier film.

Dans ce film nous découvrons également de nouveaux personnages tels que Henry Turner, Carina Smith, et surtout le ténébreux Capitaine Salazar.

Capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp)

Fidèle à lui même le Capitaine Jack Sparrow passe ses journées à boire du rhum et à voler ! La vie d’un pirate… Dans ce nouveau film nous en apprenons un peu plus sur sa jeunesse et nous avons même l’occasion d’apercevoir une scène où le personnage n’est encore qu’un jeune homme. Pensez-vous qu’il était déjà ivre à l’époque ?

Capitaine Salazar (Javier Bardem)

Le Capitaine Salazar est un capitaine ténébreux et plein de mystères. Javier Bardem raconte qu’il a voulu rendre son personnage plus ténébreux et il a demandé lors de la réalisation du film à ce que ses cheveux puissent voler dans le vent. Salazar a bien compris que la vengeance est un plat qui se mange froid, et est doté d’une patience incroyable pour arriver à ses fins.

Capitaine Barbossa (Geoffrey Rush)

Le Capitaine Barbossa a bien évolué au fil des films. En effet, le pirate ,qui avait réussi à devenir capitaine grâce à une mutinerie, est devenu le roi des océans. Riche et puissant, c’est ainsi que le nous le retrouvons. Comme à son habitude le Capitaine Barbossa nous fait un peu tourner en bourrique, au fur et à mesure du film nous ne savons pas vraiment quel pirate le capitaine va trahir. Nous découvrons également une nouvelle facette de ce personnage beaucoup plus attendrissante.

Henry Turner (Brenton Thwaites)

Dans ce nouveau film nous retrouvons l’enfant de Will et Elizabeth, laissez-nous vous dire que nous avons été subjugués par sa ressemblance avec Will Turner dans le premier film. De plus, le jeune homme marche sur les pas de son père étant donné : qu’il cherche dans un premier temps Jack Sparrow et se lance ensuite avec le légendaire pirate dans une aventure trépidante. Cela nous vous rappelle rien ? Tout comme ses parents Henry Turner est un jeune homme déterminé et plein de charme, ce qui lui permettra d’aller jusqu’au bout de cette aventure, mais aussi de trouver l’amour.

Carina Smith (Kaya Scodelario)

La jeune femme est également un nouveau personnage dans cette histoire de pirates. En effet, alors perçue comme une sorcière dès le début du film, la jeune femme va prouver qu’elle est incomprise démontrera son intelligence particulière et prouvera qu’une femme intelligente n’est pas une sorcière.

Will Turner (Orlando Bloom)

Nous sommes heureux de trouver le Capitaine Will Turner dans ce film. En effet, toujours Capitaine du Hollandais Volant, nous pouvons voir qu’il est toujours sous l’emprise de la malédiction de ce navire. Arrivera-t-il à se débarrasser de cette malédiction un jour ?

Elizabeth Turner (Keira Knightley) 

 Malheureusement, Elizabeth n’est que très peu présente dans ce film. En effet, elle n’apparait qu’un court instant durant le film. Nous la retrouverons rapidement dans une scène en fin de film. Peut-être que cela annonce son retour pour le prochain film (s’il y a une suite) ?

Notre avis sur le film Pirates des Caraïbes 5

Ce films nous a particulièrement plu car tout d’abord nous nous sommes laissés emporter par cette histoire de pirates trépidante. Après avoir vu les 4 films, ce dernier opus nous rappelle le tout premier. En effet une histoire de pirates, une malédictions en rapport avec la mort, des pirates qui ne peuvent pas mourir sans pour autant être tout à fait vivants, cela nous replonge dans l’histoire de Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl. Pourtant nous n’avons pas eu l’impression de revivre exactement la même histoire, notamment grâce au personnage de Salazar bien plus ténébreux que le personnage du Capitaine Barbossa à l’époque.

C’est un film à voir sans hésitation, une histoire d’aventure qui vous transportera loin de chez vous, sans quitter votre canapé, avec une touche d’humour et vos personnages préférés.

A l’occasion de l’avant-première du film, Disneyland Paris nous a également plongés dans un climat de pirates dans le parc Disneyland. La journée du 14 mai 2017 restera marquée par une journée magique où une partie de l’équipe du film a fait son apparition sur Central Plaza. Dans l’après-midi, Johnny Depp et sa troupe de pirate sont venu saluer les visiteurs du parc. Il était d’ailleurs accompagné de Javier Bardem, Geoffrey RushKaya ScodelarioBrenton Thwaites, Orlando Bloom, Jerry Bruckheimer, Joachim Ronning et Espen Sandberg. Ce moment restera l’un des plus magiques de Disneyland Paris.

L’équipe du film a également fait une courte apparition avant le début de la diffusion du film, pour le plus grand bonheur des fans Disney. Voici une petite rétrospective de ce moment magique.

Journée spéciale surtout du côté d’Adventureland où les musiques des films précédents retentissaient quelque soit le lieu où vous vous trouviez (même au restaurant du Colonel Hathi’s Pizza Outpost qui avaient changé ses musiques! ). Port Royal avait aussi envoyé ses meilleurs musiciens pour rejouer des classiques comme « He is a Pirate » dans le land. De quoi nous plonger directement dans l’ambiance !

Toute la journée de nombreuses animations étaient présente sur le parc dès 11h  Mickey, Minnie et Donald avaient revêtu leur tenue de Pirates pour faire des photos avec les VIP au niveau du pont d’Adventureland devant le célèbre bateau du Capitaine Crochet. Jack Le Pirate (de Disney Channel) avait aussi sa photolocation pour rencontrer ses fans.

Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar !
Noter cet article