Insolite : quand Disney rencontre Marvel

Publié par nicostitch le 28 décembre 2014 | Maj le 26 mai 2017

Eh bien pour changer, voici encore un détournement de nos héros Disney, plus précisément de Mickey Mouse et ses amis, mais cette fois-ci, c’est le site Worth1000 qui propose un premier aperçu. 


Voilà ce qui arrive quand la mythique franchise hollywoodienne Retour vers le Futur, de Robert Zemeckis, rencontre l’univers fructueux des X-Men. Ce cross-over découvert sur YouTube nous laisse tout de même perplexe sur la faisabilité d’un tel projet de cette envergure… Quand l’old school rencontre la new school. Qu’en pensez-vous les amis ?

quand les vilaines Disney se prennent pour les Expendables

Les tenues toutes plus excentriques et délirantes les unes que les autres du site US HalloweenCostumes.com nous ont offert une double dose de Maléfique… En premier lieu, une parodie sous forme d’affiches insolites réimaginant les Disney Vilaines dans le contexte très blockbusterien de la franchise hollywoodienne The Expendables, rebaptisées pour l’occasion The Répréhensibles, et mettant en scène Cruella d’Enfer, Ursula, la Reine de Coeur, la Méchante Reine et bien évidemment Maléfique. Attention, chers fans des méchants Disney, il s’agit bien là d’une parodie et pas d’un vrai projet… ;)

disney-villains-as-the-expendablesfake-movie-poster-for-the-reprehensibles

Par ailleurs, le site Inside the Magic propose, depuis aujourd’hui, un concours pour tenter de remporter l’un des deux lots en jeu proposés sur le site, à savoir les nouveaux costumes de Maléfique : le costume et le bâton de sorcellerie.

adult-deluxe-maleficent-christening-black-gown-costumemaleficent-staff

Un illustrateur a imaginé ce à quoi pourraient ressembler les personnages de Marvel s’ils avaient une armure de Clone trooper.

illustrations-marvel-version-stormtroopers-620x324

Après la série de super héros en version Minions, voici une autre collection d’illustrations du même genre, crées cette fois-ci par l’artiste Jon BolerjackIci, les personnages Marvel se sont habillés comme des StormTroopers, ou bien ce sont des Clone troopers qui se sont déguisés de la même façon que leurs héros préférés… Simple question de point de vue !

14-wolverine-clone-trooper
nos héros Marvel version Aquarelle

Clémentine, une illustratrice française, a créé toute une série de peintures à l’eau représentant des personnages bien connus de l’univers Marvel. Voici quelques illustrations qui vont vous étonner !

La-veuve-noire

L’illustrateur Chuck Mullins s’est amusé à transformer l’équipe des X-Men en Minions… Voilà le résultat !

Alors que la sortie de X-Men: Days of Future Past est prévue pour ce mercredi, le dessinateur Chuck Mullins a revu les principaux personnages des X-Men en version MinionsWolverine, Tornade ou encore Magneto, tous deviennent… mignons !

x-minions-days-of-future-past-minons-013
un artiste a créé des sweat-shirt Marvel

Avis aux fans de super-héros Marvel tels que Spider-Man, Gambit ou encore Deadpool, cet article est fait pour vous !

id_by_seventhirtytwo-d6c4xgk

L’artiste Seventhirtytwo vous présente une collection complète de Sweat-Shirt à l’effigie d’une vingtaine de célèbres personnages de Comic Books Marvel et DC Comics. Magnifique, talentueuse ou encore grandiose sont les qualificatifs qui décrivent cette collection. Mais ne sortez pas votre carte bancaire, il va falloir prendre votre mal en patience puisque ce ne sont que des prototypes ! En attendant qu’ils voient le jour, vous pouvez toujours consulter son compte DevianART et découvrir l’ensemble de ses créations.

les figurines de super héros en taille réelle !

Apparemment, les artistes et photographes sont inspirés par les super-héros et autres figures de la culture populaire : après des recréations des personnages Marvel et Star Wars façon peinture flamande, le Canadien Daniel Picard propose une série amusante mise en perspective. La série « Figure Fantasy » utilise la perspective forcée pour donner vie aux jouets de plastique, les « action figures ».

0b2c8b4a25b7241559e3bbf82fe23cdd

La perspective forcée, qu’est ce que c’est ? Et bien c’est une technique relativement simple, qui permet de jouer sur la distance entre un objet et l’objectif, ou simplement l’œil, afin de faire paraître un sujet plus grand, ou plus petit. Elle est régulièrement utilisée pour les photos de touristes, devant la Tour Eiffel ou la Tour de Pise, pour donner l’impression que la personne photographiée «tient» le monument… Le photographe Daniel Picard l’a utilisée pour mettre en scène les « actions figures« , ces figurines de plastique pour enfants, ou plutôt pour collectionneurs, qui constituent une part non négligeable des exploitations de licences, pour les éditeurs de comics ou les studios de cinéma.

L’ensemble du travail de Daniel Picard est disponible sur son site Web, et des impressions de ses réalisations sont d’ailleurs en vente.

Mark Avery Kenny a mêlé à merveille le sport et Disney. Cet artiste graphiste s’est amusé à marier les logos des trente-deux équipes de la Ligue de Football américaine aux personnages Disney et Pixar.

eerer

Jack Sparrow , Toy Story ou encore le Roi Lion ornent par exemple les blasons des Oakland Raiders, des Cleveland Brown Buzz ou des Detroit Lions ! Une œuvre unique et très originale à retrouver ici :

Le Swat déguisé en héros Marvel pour les enfants malades !

Le Swat, équipe des forces spéciales d’intervention aux États-Unis, a donné un peu de bonheur aux enfants malades d’un hôpital de l’Ohio durant la fête d’Halloween.

edsdsdssdsd

Vêtues de costumes de super héros Marvel (Spider-Man, Thor, Wolverine, Hulk ou Iron Man), les forces de l’ordre ont atterri en hélicoptère sur le toit de l’hôpital et ont descendu la façade du bâtiment en rappel. À la grande surprise des enfants !

Franck Wunderlich s’est amusé à faire une vidéo où l’on y découvre la tête qu’aurait l’aéroport de Francfort s’il était envahi par l’Empire !

gtgtgttggt

On peut y voir des pistes d’atterrissages remplies de stormtroopers et différentes machines de guerre de l’empire (AT-AT, AT-ST, Destroyers et autres Tie Fighters, pour les connaisseurs), avec en fond, une superbe Étoile de la mort en construction. Nul doute que Frank Wunderlich s’y connait en effets spéciaux. Les commentaires, sur YouTube comme sur Reddit, sont en tout cas plutôt admiratifs du travail réalisé.

sssssss

un barman présente ses cocktails Marvel !

Sur la chaîne YouTube de « Agressive Comix », les membres diffusent une émission particulièrement intéressante intitulée « Secret of Booze » (les Secrets de la Binouze).

eerer

Dans cette émission, un barman professionnel réalise des cocktails alcoolisés aux couleurs de différents super héros Marvel : Captain America, Thor, Hulk, Iron Man, Deadpool et Star Lord.

PS : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération… mais pas les Avengers !

Captain America :

Iron Man :

Hulk :

Thor :

Deadpool :

il créer ses propres chaussures « Magneto » !

L’univers de X-Men en passionne plus d’un et en particulier Colin Furze. Après sa reproduction des griffes de Wolverine, le bricoleur anglais récidive en créant ses propres chaussures de Magneto. Cette fois, il marche littéralement aux plafonds.

gttgtgt

C’est difficile à réaliser mais il l’a quand même fait sans superpouvoirs ! Avec un peu d’imagination et beaucoup de passion, Colin Furze a tenté une nouvelle expérience en ayant la tête en bas et les pieds collés au plafond grâce à des chaussures magnétiques faites maison.

Pour supporter tout son poids, il a utilisé des transformateurs de micro-ondes, différents des aimants classiques, qui deviennent très solides grâce à l’électricité. Le déplacement s’effectue par un système de boutons qui laissent passer l’électricité ou qui l’arrêtent. La position avec la tête en bas est certes incommode mais ce super bricolo a pu parcourir son garage avec ses chaussures aimantées.

hyhyh

Cette œuvre inédite est présentée en détail dans la vidéo qui suit. Sa passion pour les X-Men est loin de se terminer puisqu’un autre projet serait déjà en vue. Nous serons là pour vous le faire découvrir !

hyyyyy

Insolite : quand Disney rencontre Marvel
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *