Interagir avec Disney au cinéma grâce à l’Ipad.

Publié par Iris le 12 septembre 2013 | Maj le 22 janvier 2017

Interagir en temps réel avec Disney pendant la diffusion de leur film au cinéma, cela va maintenant être possible grâce à leur association avec l’Ipad d’Apple.

L’expérience s’intitule « Disney Second Screen Live »

Affiche publicitaire de l'événement.

Affiche publicitaire de l’événement.

En effet, c’est ce que les spectateurs ont pu tester lors de la projection de La Petite Sirène grâce à une application gratuite à télécharger sur leur tablette.

Cette innovation permet d’interagir avec le film et les personnages via des défis et des jeux à vivre en temps réel, au fur et à mesure de la projection du film. Ou bien encore, des karaokés afin de pouvoir chanter en même temps que vos héros favoris!

"Disney Second Screen Live"

« Disney Second Screen Live »

Cette nouveauté va t’elle séduire autant les grands enfants que les plus jeunes, ou bien va t’elle déranger les personnes qui souhaitent regarder tranquillement le film?

Un nouveau système de Fast Past devrait voir le jour dans les mois à venir. Il s’agit d’une combinaison de fréquences radio (RFID : Radio-identification) qui, à terme, pourrait même remplacer carrément les machines Fast Past. L’innovation majeure réside dans le fait que les visiteurs pourront désormais choisir leur Fast Past avant leur arrivée. Il se verront remettre une carte magnétique ou même un bracelet qui contiendra toute les informations concernant leur choix.

Des ipads à Disney

Où sont les Ipads dans tout ça ? Les cast members postés habituellement près des entrées Fast Past auront tous cette tablette qui permettra de scanner  la carte magnétique. Une touche de modernité qui s’appliquerait à l’ensemble du complexe Walt Disney World en Floride. Les scanners RDID seraient déjà en train d’être installés.


Sheriff-Callies-Wild-West-post-550x309

Disney vient d’annoncer la sortie en avant première de son prochain dessin animé sur l’iPad et la Kindle Fire avant même la diffusion sur ses propres chaînes TV rapporte le New York Times.

Un dessin animé Disney exclusif à l’iPad avant la TV

Le géant a annoncé que « Sheriff Callie’s Wild West » serait disponible sur iPad et Kindle Fire avant d’être diffusé sur Disney Channel et Disney Junior. Outre le côté inattendu de l’action, cette marque de confiance prouve autre chose : de plus en plus d’enfants ont à disposition une tablette, si bien que proposer un film en avant première sur ces dernières peut devenir envisageable.

Nancy Kanter, en charge de Disney Junior Worldwide s’explique : « C’est une approche entièrement nouvelle pour nous. Nous avons été épatés de la manière si rapide dont les enfants ont embrassé cette nouvelle technologie. On parle là de milliards de minutes passées à regarder des vidéos sur tablettes»
. En effet, vu sous cet angle, il paraît logique qu’une firme comme Disney commence à s’intéresser au phénomène…

En effet, il semblerait que l’iPad devienne de plus en plus » le premier écran » des petits. C’est pourquoi Disney a décidé de lancer une série de 9 épisodes d’un nouveau dessin animé, dans un premier temps exclusif à l’iPad et au Kindle Fire. Disney tente de rester dans la course afin de garder son plus jeune public. Tout en sachant que plus de la moitié des foyers avec enfants disposent d’une tablette, il semble logique pour le géant de l’animation de flairer une belle part de marché.

Le dessin animé sera disponible en ligne à partir du 24 novembre et sur les chaînes spécialisées en début d’année.

Source : iphoneblog

Interagir avec Disney au cinéma grâce à l’Ipad.
Noter cet article

1 commentaires sur "Interagir avec Disney au cinéma grâce à l’Ipad."

  1. Johanna

    Quelle horreur!!! Ca m’énerve déjà quand un spectateur allume son téléphone (pourtant je suis addict à mon iphone!) alors toutes ces grosses lumières partout…..!! J’espère qu’il y aura le choix des séances, avec ou sans iPad!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *