Interview de Ravnek de Pixar Planet

Publié par Johan Anton le 15 novembre 2011 | Maj le 3 juin 2016

interview

 

1/: Tout d’abord, bonjour Ravnek. Nous sommes heureux que vous ayez accepté cette invitation dans le cadre de notre partenariat particulier ! En effet Pixar-Planet et Radio Disney Club sont maintenant plus proches qu’auparavant. A ce titre je vous pose donc la question : Pourquoi avoir accepté notre demande « d’affiliation renforcée » peut-on dire ?

 

Bonjour et merci de m’interviewer. Cela fait près d’un an que j’écoute votre radio qui ne cesse de s’améliorer de jour en jour. Puis avec Dreamdisney on s’est mis à se parler de plus en plus souvent et suite à cette bonne entente, je lui ai proposé un partenariat « renforcé ». De cette manière, les internautes de notre site peuvent écouter « Radio Disney Club » et vos internautes peuvent trouver un endroit pour trouver des informations sur les studios Pixar.

 

 

2/ : Merci ! Nous avons pu remarquer que votre site est très visité ces temps-ci ! Vous en êtes à 100 000 visiteurs.  Qu’est-ce qui fait, selon vous, le succès de ce site ? 

 

Effectivement le 31 octobre 2011 nous avons dépassé le cap des 100 000 visiteurs après un an et demi d’existence (le 30 avril 2010). En ce moment on tourne à plus de 300 visiteurs par jour, merci d’ailleurs à ces internautes !

 

Je pense que le succès du site vient du fait qu’il est très complet et ne s’occupe pas uniquement de l’actualité. Nous avons de nombreux dossiers traitant de plusieurs points des studios. Nous avons également une grosse base de données sur les répliques les plus marquantes (280 à ce jour), les clins d’œil illustrés (près de 200) et surtout sur les personnages (près de 500 fiches).

 

Nous essayons de suivre tout ce qui se passe dans l’univers Pixar, que ce soit sur les DVD, les attractions des parcs Disneyland, les livres, les jouets…, ce qui permet aux internautes d’être au courant de toutes les sorties et de se faire un avis car nous faisons une critique ou un test à chaque fois (comme pour les jeux vidéo par exemple).

 

 

3/  : Avez-vous des projets en voie de développement ? Ou peut-être avez-vous de simples idées sur l’avenir de Pixar-Planet ? Je pense que nos auditeurs et vos lecteurs seraient heureux de vous entendre à ce sujet. 

 

Le site est en perpétuel mouvement, nous voulons le rendre le plus complet possible. En ce moment, nous sommes en train de passer toutes les images d’illustrations en haute définition, ce qui permet aux internautes de mieux apprécier les images des films.

 

Nous avons aussi pour projet de mettre les dossiers de notre site en anglais (nous avons déjà commencé avec la masterclass de John Lasseter de cet été). Nous avons des internautes du monde entier et nous aimerions qu’ils puissent avoir ce contenu du site à leur disposition.

 

Nous allons continuer à faire « L’émission…venue d’ailleurs ». Ce sont des reportages vidéo sur Pixar et nous voulons en faire d’autres car c’est un support intéressant.

 

Prochainement, nous allons lancer la deuxième « Pixar Cup » (le 30 novembre jusqu’à début janvier) qui est une cérémonie non-officielle sur Pixar où les internautes voteront dans les différentes catégories qui seront proposées (meilleur film, meilleur héros, meilleur décor…).

 

Concernant l’avenir du site, nous espérons avoir de plus en plus de visiteurs bien sûr, et d’être de plus en plus complet dans notre contenu. Depuis peu, nous avons lancé un concours de productions artistiques (le thème change toute les deux semaines) et nous espérons qu’il attirera de plus en plus de participants. De son côté, notre forum fonctionne bien en ce moment et nous sommes toujours prêts à accueillir de nouveaux membres pour parler de Pixar, mais aussi de Disney et Disneyland.

 

 

4/ : L’univers Pixar vous intéresse apparemment fortement mais qu’est-ce qui vous a le plus poussé dans cette envie de créer un site Internet ? Les personnages, les films peut-être ou bien encore l’originalité de Pixar ? Dites-nous tout !

 

J’aime les productions Pixar depuis…très longtemps ! Un soir, j’ai fait découvrir à ma copine (qui est aussi rédactrice et correctrice du site) le documentaire « L’histoire de Pixar », de Leslie Iwerks, présent sur le DVD de « WALL-E ». En regardant à nouveau ce documentaire, je me suis rendu compte de la grande passion que j’avais pour ce studio et nous avons décidé d’en faire un site Internet pour la partager avec d’autres. Le choix du titre a été assez rapide à prendre ! Nous étions fan de « Toy Story » et surtout des aliens du Pizza Planet, c’est comme cela que le Pixar-Planet est né.

 

 

5/ : Maintenant une question sans doute douloureuse : si Pixar n’existait pas, que manquerait-il au monde actuel ? 

 

Beaucoup de choses je pense. Pixar a fait évoluer le cinéma d’animation en le créant entièrement en images de synthèse. De plus, il s’est différencié des Walt Disney en proposant d’autres types d’histoires. Depuis, de nombreux studios d’animation sont nés et cela permet à chacun d’avoir sa propre marque de fabrique.

 

Pixar a cette faculté de nous émerveiller à travers des choses anodines (un jouet, un rat, des insectes…). Leurs films ont une double lecture, un enfant et un adulte ne verront pas la même chose et ils arrivent à réunir ainsi toute la famille.

 

 6/: Enfin, j’attire votre attention sur votre logo. Comme on peut le remarquer, chaque lettre de « PIXAR PLANET » nous évoque un personnage mais pourriez-vous nous éclairer  sur les lettres I, A (de Pixar), R et E. 

 

Le sens de lecture n’a pas été choisi au hasard, chaque lettre représente un personnage d’un film dans l’ordre chronologique de sortie.  Le « I » est Marcel de « 1001 pattes » (un film qui passe assez inaperçu malheureusement alors qu’il est très bon) et le « A » est Sulli de « Monstres & Cie ». Quant au « R » et au « E », ce sont respectivement Nemo et Kevin (« Là-haut »). Par chance, au moment de la création du site, il n’y avait que onze films (« Toy Story 3 » était pour bientôt).  Cependant nous n’envisageons pas de changer le logo pour les prochains Pixar.

 

 

 

Merci d’avoir répondu à nos questions. Quant à moi je me tourne maintenant vers vous chers, lecteurs. Si Pixar-Planet vous intéresse, rendez-vous tout de suite sur http://www.pixar-planet.fr/ afin de découvrir ce site entièrement dédié à « l’actualité des studios d’animation Pixar et de leur univers » pour reprendre votre phrase d’en-tête, Ravnek.

 

Bonne journée à tous sur Pixar-Planet et Radio Disney Club.

 

77CWFA et Ravnek pour Radio Disney Club

Interview de Ravnek de Pixar Planet
Noter cet article

2 commentaires sur "Interview de Ravnek de Pixar Planet"

  1. Edward le fou

    toutes mes félicitation a Ravnek !
    Merci a Radio Disney Club pour cette Interview intéressante et passionnante
    Merci a vous deux pour cette unions car sans Pixar planet je n’aurais pas retrouvé cette web radio génial avec beaucoup de changement

  2. Anonyme

    De rien , oui sa a été un réel plaisir et comme sa on en apprends plus sur Pixar Planet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *