Nouvelles informations sur la deuxième saison de Jessica Jones

Publié par Florence Varaldi le 14 juin 2017 | Maj le 16 août 2017

jessica jones

Novembre 2015 : Marvel television, ABC Studios et Tall Girls Productions s’associent à Netflix pour nous présenter la série Marvel’s Jessica Jones ou plus sobrement Jessica Jones. La showrunneuse Melissa Rosenberg nous offre non seulement une série sombre et atypique avec une super-héroïne qui a la classe, mais surtout un thriller psychologique glaçant dans lequel le grand méchant semble inarrêtable. Achetez dès maintenant le Dvd de la saison 1 de la série sur Amazon.

David Tennant de retour dans Jessica Jones !

C’est le coup de théâtre de cet mi-août, David Tennant, principal antagoniste et ennemi juré de Jessica Jones dans la première saison de la détective, reprendra son rôle dans la seconde saison ! Et pourtant, il est censé être mort dans l’épisode final de la première saison ! Apparaîtra-t-il dans des flashbacks sortis du cerveau de notre héroïne ou est-il vraiment revenu d’entre les morts ? Réponse en 2018…

Résumé de la saison 1

Souffrant d’un syndrome post-traumatique aiguë, ancienne super-héroïne désormais détective privée, Jessica Jones, incarnée par Krysten Ritter, tente de noyer son passé dans l’alcool. Elle fréquente également assidument les bars miteux dans lesquels l’usage de sa force surhumaine lui permet, le temps d’une bonne bagarre, de laisser derrière elle ses souvenirs. Et ce n’est pas en passant ses nuits à traquer les maris et femmes infidèles de Hell’s Kitchen que la belle va soigner ses problèmes psychologiques…

Avec l’aide de sa sœur adoptive Trish Walker, jouée par Rachael Taylor, Jessica va de nouveau affronter son pire cauchemar : Kilgrave. L’ayant tenue sous sa coupe dans le passé, ce pervers machiavélique doué de puissants pouvoirs psychiques, capable de vous transformer en marionnette en murmurant quelques mots, fait à nouveau irruption dans sa vie, bien décidé à récupérer la belle dans ses filets.

Une date de sortie pour Jessica Jones saison 2

Le responsable principal des acquisitions et du contenu de Netflix, Ted Sarandos, a déclaré : « Idéalement, il y aura un rythme d’une nouvelle saison ou une nouvelle série des Defenders tous les six mois », soit un retour de notre héroïne pour mi-2018 au plus tôt.

Les personnages de retour dans la saison 2

  • Jessica Jones alias Krysten Ritter : une anti-héroïne dure à cuire, forte, fascinante, attachante mais aussi fragile, blessée, hantée. Elle a pour super pouvoirs une force surhumaine et la capacité de réaliser des bonds prodigieux.

  • Patricia « Trish « Walker alias Rachael Taylor : ancien mannequin et star de télévision pour enfants, devenue animatrice d’émission radio à succès et  sœur adoptive de Jessica Jones.

  • Malcolm Ducasse alias Eka Darville : voisin de Jessica Jones, toxicomane, il est tombé sous le pouvoir de Kilgrave.

  • Frank Simpson alias Will Traval : policier à Hell’s Kitchen, il fait équipe avec Trish puis tombe sous la coupe de Kilgrave. Après des traitements expérimentaux, notamment la consommation de pilules rouges et bleues, il perd le contrôle. La rumeur enfle : nous pourrions bien avoir affaire au super-vilain Nuke.

Dans un second rôle important non encore connu, Janet McTeer a été engagée au casting. Vue dans  The White Queen, The Woman in Black et Damages, cette actrice britannique a remporté le Golden Globe de la Meilleure performance pour une actrice de cinéma de l’année 2000. Cette même année, elle est aussi nommée aux Oscars dans la catégorie de la Meilleure Actrice dans un rôle principal.

Janet McTeer (Photo de Steve Granitz / WireImage)

Saison 2 de Jessica Jones : ce qui nous attend

D’après un tweet de l’acteur Mike Colter, l’indestructible Luke Cage, le ton donné à cette saison sera sombre et violent. Bien plus que dans la saison 1. De quoi rassurer les détracteurs de Melissa Rosenberg ayant peu apprécié la règle imposée par l’auteur-producteur, soit treize épisodes pour treize réalisatrices différentes.

Le magazine Esquire a eu l’opportunité d’interroger Melissa Rosenberg quant à l’évolution de son héroïne pour cette future saison :

« Elle était déjà un peu abîmée avant même l’arrivée de Kilgrave. Alors, dans la deuxième saison, nous voulons explorer ce qui lui est possible de faire afin d’aller de l’avant. »

Melissa compare l’évolution de Jessica à celle de Dexter et les leçons qu’elle a tirées de son expérience de scénariste de cette autre série à succès :

« En travaillant sur Dexter, j’ai appris qu’il était possible de faire évoluer un personnage, mais impossible de le guérir », a déclaré la showrunneuse. « Au moment où il a ressenti de la culpabilité et qu’il a accepté être « mauvais », c’était fini. Ce n’était plus un sociopathe. L’équivalent pour nous serait de voir Jessica guérie des horreurs dont elle a été victime. »

« On ne se remet pas de ce genre de choses simplement en se disant: « Oh, il a été arrêté, il est en prison, tout va bien maintenant. »

« La fin de Kilgrave a été un peu plus définitive qu’une peine de prison, mais le même principe s’applique à Jessica. Ce traumatisme est une grande partie de la personne qu’elle est maintenant. »

Avec Luke Cage occupé à nettoyer Harlem et Kilgrave descendu en enfer, il est difficile de spéculer sur le rôle des personnages secondaires de l’univers de notre détective préférée.

  • Malcolm ? On l’espère toujours en désintox et un peu mieux dans ses baskets.
  • Trish ? On pourrait fort bien imaginer que les deux amies se rapprochent encore davantage, éprouvées par leur combat contre Kilgrave. Certains aimeraient bien d’ailleurs les imaginer bien plus proches. Mais Melissa de préciser : « Les femmes ne peuvent-elles pas être seulement des amies ? A mon sens,  ce qui est unique dans leur relation, c’est qu’elles sont des amies intimes, et je pense qu’elles ne doivent pas devenir amantes. Ceci dit, on ne sait jamais. » Mais une rumeur (encore une nous direz-vous) enfle. Et si cette saison était l’occasion de dévoiler une nouvelle super-héroïne ? Intéressant non ? Nous vous laissons un nom. Hellcat. Voilà. nous n’en dirons pas plus. Rachael Taylor, qui joue Trish, a reconnu elle-même ne pas savoir si elle allait explorer l’alter-ego de Trish« Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.»

Melissa Rosenberg a déclaré que la deuxième saison explorera plus en détail l’histoire de Jessica :

« Elle se termine dans un endroit très différent [à la fin de la saison 1] de celui dans lequel elle a commencé. Elle reste Jessica Jones, ça, ça ne changera pas. Elle continuera de boire et de commettre des erreurs, et de laisser accidentellement tomber des gens  sur les voies ferrées, mais quelque chose a changé en elle à la fin de cette saison, et j’aimerais l’explorer en deuxième saison.»

A Digital Spy, Kristen Ritter a déclaré : « La fin de la saison 1 était restée ouverte et de nombreuses questions sont restées sans réponse. Kilgrave était sa raison de se lever tous les matins. Sauver les gens a donné un sens à sa vie. Je me demande à quel point elle sera épuisée psychologiquement.»

Source : express

Nouvelles informations sur la deuxième saison de Jessica Jones
Noter cet article

1 commentaires sur "Nouvelles informations sur la deuxième saison de Jessica Jones"

  1. dépannage chauffe eau

    Hello, merci pour ces infos tres interessantes. Bcp de bonnes choses dans ce site :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *