Banniere_Insolite

Après les cosplayeuses Lytholia Cosplay, Jessy-K Cosplay, Fraise Rouge Cosplay, Chat CosplayEmyLock Cosplays and Pics, Clef’s Atelier, La Petite Feuille et Anwamanë Cosplay, Radio Disney Club est fier d’avoir pu rencontrer et interviewer une autre talentueuse cosplayeuse, JessyB Cosplay !

11998034_1605983979653636_1941156257_n

JessyB Cosplay est Black Widow

La québécoise JessyB Cosplay fait chavirer les cœurs des petits comme des plus grands en se déguisant à la perfection en personnages de l’univers Disney mais surtout en Black Widow (incarnée par Scarlett Johansson dans The Avengers de Marvel). Radio Disney Club a pu lui poser quelques questions sur son parcours extraordinaire :

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire du cosplay ?

Ma première convention à l’Otakuthon de Montréal (Canada) en 2012 ! Ce fut une véritable illumination pour moi ! Voir tous ces magnifiques costumes en un seul endroit m’avait donné une grosse motivation.

Pourquoi choisir l’univers Disney ?

Car j’ai grandi avec Disney. Aujourd’hui je suis en mesure de pouvoir être ces princesses qui ont charmé mon enfance. Se sentir comme une élégante et magique princesse et quelque chose de propre aux personnages Disney et j’adore ce sentiment.

Combien de personnages Disney as-tu incarné depuis que tu fais du cosplay ?

Il y en a déjà plusieurs et encore beaucoup d’autres à venir. Il y a Belle, Ariel, Elsa, Anna et beaucoup d’autres dont je n’ai pas encore de photos comme Cendrillon, Aurore, Raiponce, Clochette et Blanche-Neige.

Combien de temps te faut-il pour faire un cosplay Disney ?

Dans mon cas, c’est de bien chercher mes costumes puisque je ne suis pas couturière, mais souvent je peux créer certains éléments. Disons, en moyenne, un mois, et mon costume est habituellement complet. Toutefois, je les upgrade pour les perfectionner au fil du temps : nouvelle perruque, changement de corset, etc.

Quels personnages Disney aimerais-tu incarner à l’avenir ?

Disons que j’ai hâte de pouvoir faire Jasmine et Aurore. Pour l’une, je dois trouver le moyen de me colorer la peau, car je suis très pâle, et pour l’autre, je me donne le défi de faire la robe moi-même. Cela devrait prendre un certain temps.

As-tu déjà postulé à Disneyland Paris pour un casting personnage ?

Même si je le voudrais, je ne suis pas en mesure de le faire, car je ne suis pas originaire de France. Je suis une cosplayeuse Québécoise, mais si je pouvais, je tenterais ma chance, c’est sûr.

Où peut-on te retrouver ?

Comme je l’ai précisé dans la question précédente : au Québec ! Je ne peux malheureusement pas voyager dans des conventions internationnales, mais si vous passez aux alentours de Montréal pour des conventions comme l’Otakuthon et le Comic Con, vous pourrez me trouver très facilement ! Et vous avez aussi ma page Facebook : JessiB Cosplay !