Journée Nationale des Rêves à Disneyland Paris

Publié par Alexis Richard le 12 octobre 2013 | Maj le 28 novembre 2016

Aujourd’hui c’est la Journée Nationale des Rêves. Une journée décrétée par l’association française Rêves qui, depuis sa création en 1994, s’est attribuée la courageuse mission de réaliser les rêves d’enfants et adolescents malades. Soutenue par une équipe et 700 bénévoles, ce sont plus de 3000 rêves qui ont pu être réalisés grâce à l’association présente dans toute la France, grâce à plusieurs délégations départementales.

La Journée Nationale des Rêves

Dans le cadre de la deuxième édition de cette journée nationale de mobilisation au profit des enfants gravement malades, plusieurs événements auront lieu à travers toute la France. Disneyland Paris, royaume de l’enchantement et de l’enfance (éternelle) y participera également.  Partenaire de l’association avec une soixantaine d’autres sociétés, Disneyland Paris accueillera aujourd’hui 250 enfants issus d’Île-de-France ainsi que leur famille pour une journée au cœur du rêve.

Disneyland Paris Becomes One Of Europe's Most Popular Attractions

Il faut savoir que les visites à Disneyland Paris représentent 40% des demandes que reçoit l’association. C’est pour cette raison notamment que Disneyland Paris a été choisi pour célébrer cette journée nationale en plus de sa proximité/accessibilité et ce que signifie Disneyland Paris pour les enfants.

Une journée spéciale à Disneyland Paris pour les rêves

L’événement est prévu pour « offrir une parenthèse enchantée » à ces enfants moins chanceux et les soustraire, eux comme leur famille, à leur quotidien pour une journée pleine d’amusement et de féerie.

Les enfants auront commencé la journée avec des animations diverses au restaurant Billy Bob’s à Disney Village. Toujours fidèles au poste, les Disney Volunt’EARS ont prévu des animations spéciales « Halloween » pour les enfants. Après le déjeuner, l’après-midi sera prévue pour la découverte du parc et de ses attractions uniques.

Une collaboration unique entre Disneyland Paris et l’association

Disneyland Paris représente une collaboration régulière avec l’association. En effet, le parc à thèmes se tient toujours disponible pour satisfaire tant que possible les demandes de rêves qui sont recueillies et accueillir ainsi les enfants tout au long de l’année pour des séjours de quelques jours.

dream day dlp 2013Merci à l’association Rêves pour cette photo souvenir de Léo avec Winnie l’Ourson

Pour célébrer cette journée spéciale, Radio Disney Club diffusera spécialement à 17h et 21h les spectacles nocturnes Wishes et Disney Dreams ! « Et n’oubliez pas que tout commence avec les rêves » …

Découvrez les animations prévues dans votre région.

En savoir plus sur l’association : http://www.reves.fr/

Journée Nationale des Rêves à Disneyland Paris
Noter cet article

2 commentaires sur "Journée Nationale des Rêves à Disneyland Paris"

  1. jean francois mory

    disneyland paris et ma vie jaimerai passer 1 mois conplet a disney et travalier pour eux

  2. jean francois mory

    disneyland jaime ses ma ve merci disney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *