Kingdom Hearts III

Nouvelle image de Kingdom Hearts III dévoilée en Février 2017

Voilà maintenant plus de dix ans que nous avons laissé Sora, Donald et Dingo à la suite de leur combat contre l’Organisation XIII. Dix années durant lesquelles nous avons pu en apprendre plus sur l’histoire de l’élu de la Keyblade via les nombreux spin-off sortis sur Nintendo DS, 3DS ou encore sur PSP. Néanmoins, les histoires annexes ne suffisent plus et l’attente de Kingdom Hearts III se fait interminable. Les rumeurs fusent et les informations officielles sont données au compte-gouttes. Aucune date de sortie officielle n’est encore connue. Cependant, quelques éléments permettent d’ores et déjà de se faire une idée de ce que donnera ce troisième opus.

Mickey et Riku à la recherche d’un porteur de Keyblade…

En Novembre dernier, le site square-enix.com proposait en précommande une figurine de Sora, dont la date de sortie était prévue pour le 17 Février 2017. Notre héros était alors représenté dans un costume inspiré de Kingdom Hearts II et de Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance.

Or, ce produit dérivé ne s’est pas présenté comme une simple figurine parmi les autres. L’objet a apporté sont lot d’informations et de mystères, puisque son emballage comportait un message rédigé de la main de Tetsuya Nomura, réalisateur de la saga.

Le monde est sous l’emprise d’un seul Maître, la bataille pour la paix commence…

Sora, jadis petit enfant qui rêvait de découvrir autre chose que son île, est désormais un jeune homme vif. Après avoir traversé les nombreux mondes qui ont servi pour sa longue aventure aux prises avec les forces de l’ombre, il réalise désormais que ses actions faisaient partie du plan de Maître Xehanort et que la seconde Guerre des Keyblades se profile à l’horizon… Pour contrer ces ténèbres envahissantes, Sora et ses amis doivent réunir les 7 Gardiens de la Lumière. Son meilleur ami, Riku, accompagné de Mickey, recherche un porteur de Keyblade marqué par la guerre. De leur côté, Donald, Dingo et Sora s’embarquent dans un voyage pour trouver « la clé du Return Heart ». Des mondes de Disney jamais exploités auparavant serviront de décors à leur quête, pour le bien de l’univers.

Choisis par la Keyblade, il est celui dont le cœur jamais ne cesse de briller : un rayon d’espoir…

Sora, brave héros choisi par la Keyblade, a toujours eu un grand sens de la justice. A travers ses nombreuses batailles face aux forces de l’ombre, il a grandi et appris du monde immense qui l’entoure. Attirés par sa lumière, de nombreux amis l’ont aidé et lui ont confié leurs pouvoirs pour vaincre les ombres : Riku, son ami d’enfance avec qui il a grandi sur Destiny Island, mais aussi Donald et Dingo, qui partagent ses aventures depuis le tout début. Le Roi Mickey, quant à lui, le supporte sans faille grâce à sa propre force, toute puissante. Alors que le monde s’enlise dans une nouvelle bataille contre les ténèbres, le porteur de la Keyblade et ses amis doivent se lever face à Maître Xehanort et contrecarrer ses plans, qui mèneront bientôt vers une nouvelle Guerre de la Keyblade.

Pour ce troisième opus de la saga, le Roi Mickey et Riku partiront à la recherche d’un porteur de Keyblade… Mais qui est-ce ? Certains fans pensent qu’ils pourrait s’agir d’Aqua, personnage apparu pour la première fois dans Kingdom Hearts : Brith by Sleep. Néanmoins, aucune information supplémentaire n’a été apportée à ce sujet. Pas moyen donc, pour l’instant, d’être fixé sur l’identité de ce porteur de Keyblade.

La figurine à l’effigie de Sora, qui es accompagnée d’un message de Tetsuya Nomura

Si vous souhaitez acquérir cette figurine de Sora, rendez-vous sur le site de SquareEnix.

Le retour confirmé de Winnie l’Ourson et de Tigrou

En début d’année 2016 avait lieu la Comic Con d’Albuquerque et, parmi les invités, se trouvait Jim Cummings. Derrière ce nom se cache la voix officielle anglo-saxonne de Winnie l’Ourson et de Tigrou. Il a, à l’occasion de l’évènement, accepté de répondre à de nombreuses questions dont certains concernaient Kingdom Hearts.

Cummings a expliqué aux spectateurs que son travail de doublage pour ce troisième épisode était terminé. Il ne fait alors aucun doute que Winnie et Tigrou seront de la partie. Néanmoins, cela signifie-t-il que nous retrouverons également la Forêt des Rêves Bleus et tous les personnages qu’elle comporte ? Pourrons-nous accéder entièrement à ce monde comme dans Kingdom Hearts II, ou les deux compères seront-ils seulement des invocations ?

Aucun réponse n’a été apportée à ce jour, preuve une fois de plus que chaque information à propos de ce jeu est donnée au compte-goutte !

Que pensez-vous de cette révélation ? Aimeriez-vous retrouver une Forêt des Rêves Bleus entièrement jouable, ou préféreriez-vous que Tigrou et Winnie soient seulement de nouvelles invocations ?

Winnie l’Ourson et Tigrou feront partie de l’aventure Kingdom Hearts III

Une nouvelle image de Sora en plein combat

Voilà une bien maigre information, certes, mais qui a le mérite de faire saliver ! Une nouvelle image a récemment été dévoilée par Tetsuya Nomura lui-même, lors du salon MAGIC qui s’est déroulé à Monaco, le 18 Février 2017.

Que peut-on déduire de cette révélation ? Peu de choses, malheureusement. On y voit Sora combattre un Sans-Coeur. On peut remarquer que l’action se déroule dans le monde d’Hercules, à Thèbes : par conséquent ce monde sera à nouveau jouable, comme cela était le cas pour les deux premiers épisodes de Kingdom Hearts.

Nouvelle image de Kingdom Hearts III dévoilée en Février 2017

Sephiroth et Cloud de retour ?

Le concept de base de Kingdom Hearts se voulait être un mélange entre les personnages de Final Fantasy et ceux de Disney. Au cours des nombreuses heures passées sur le jeu, on pouvait ainsi rencontrer Léon, Auron, Youfie ou bien encore Cloud ou Sephiroth. Il semblerait que ces deux derniers fassent leur apparition dans Kingdom Hearts III.

C’est le réseau social Twitter qui nous permet d’émettre cette hypothèse. Steve Burton, doubleur de Cloud et Sephiroth pour la version originale, a répondu au tweet d’un internaute. Ce dernier demandait si le comédien avait effectué un quelconque travail de doublage pour le futur épisode de la saga. Burton a alors répondu que quelque chose se préparait et que nous aurions plus d’informations d’ici quelques semaines.

Comme d’habitude, aucune annonce officielle n’a été faite à ce sujet. Mieux vaut donc rester prudent. Mais nous avons tout de même de bonnes raisons d’espérer que les deux personnages mythiques de Final Fantasy seront aux côtés de Sora pour le meilleur… et aussi pour le pire.

Toujours aucune date de sortie pour Kingdom Hearts III…

« Bon, c’est bien beau tout ça, mais concrètement : il sort quand, Kingdom Hearts III ? ». Malheureusement (et le mot est faible), aucune date de sortie officielle n’a encore été communiquée. Après plus de dix ans, l’attente se fait de plus en plus insupportable. Mais il semble que cela vaille le coup d’attendre : les quelques vidéos de gameplay qui ont été présentées jusqu’à ce jour nous montrent un jeu d’une qualité irréprochable et doté de nombreuses nouveautés. Des armes et des mondes inédits seront au rendez-vous, notamment celui de Raiponce.

Si (comme nous), vous n’en pouvez plus d’attendre la sortie de ce jeu, vous pouvez toujours vous reporter sur Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter, sorti sur PS4 le 24 Janvier 2017. Il s’agit d’une compilation de Kingdom Hearts : Dream Drop Distance HD, de  Kingdom Hearts χ Back Cover (uniquement sous forme de cinématiques) et de Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep – A fragmentary passage (un titre jouable inédit).

Espérons obtenir plus d’informations cette année sur la sortie tant attendue de ce jeu vidéo !

Si vous n’aviez pas encore vu les images de Kingdom Hearts III disponibles à ce jour, voici la bande-annonce du jeu ainsi qu’une vidéo donnant des éléments de gameplay :