Kingdom Hearts III

Nouvelle image de Kingdom Hearts III dévoilée en Février 2017

Voilà maintenant plus de dix ans que nous avons laissé Sora, Donald et Dingo à la suite de leur combat contre l’Organisation XIII. Dix années durant lesquelles nous avons pu en apprendre plus sur l’histoire de l’élu de la Keyblade via les nombreux spin-off sortis sur Nintendo DS, 3DS ou encore sur PSP. Néanmoins, les histoires annexes ne suffisent plus et l’attente de Kingdom Hearts III se fait interminable. Les rumeurs fusent et les informations officielles sont données au compte-gouttes. Aucune date de sortie officielle n’est encore connue. Cependant, quelques éléments permettent d’ores et déjà de se faire une idée de ce que donnera ce troisième opus.

Mickey et Riku à la recherche d’un porteur de Keyblade…

En Novembre dernier, le site square-enix.com proposait en précommande une figurine de Sora, dont la date de sortie était prévue pour le 17 Février 2017. Notre héros était alors représenté dans un costume inspiré de Kingdom Hearts II et de Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance.

Or, ce produit dérivé ne s’est pas présenté comme une simple figurine parmi les autres. L’objet a apporté sont lot d’informations et de mystères, puisque son emballage comportait un message rédigé de la main de Tetsuya Nomura, réalisateur de la saga.

Le monde est sous l’emprise d’un seul Maître, la bataille pour la paix commence…

Sora, jadis petit enfant qui rêvait de découvrir autre chose que son île, est désormais un jeune homme vif. Après avoir traversé les nombreux mondes qui ont servi pour sa longue aventure aux prises avec les forces de l’ombre, il réalise désormais que ses actions faisaient partie du plan de Maître Xehanort et que la seconde Guerre des Keyblades se profile à l’horizon… Pour contrer ces ténèbres envahissantes, Sora et ses amis doivent réunir les 7 Gardiens de la Lumière. Son meilleur ami, Riku, accompagné de Mickey, recherche un porteur de Keyblade marqué par la guerre. De leur côté, Donald, Dingo et Sora s’embarquent dans un voyage pour trouver « la cl