La Reine des Neiges : le musical de Broadway, c’est pour très bientôt !

Publié par Florian Mihu le 13 février 2015 | Maj le 4 janvier 2017

Disney Theatrical Productions confirme à nouveau la préparation d’une adaptation sur les planches de Broadway du phénomène La Reine des Neiges ! Mais ce n’est pas tout…

frozenbroadway

Une comédie musicale avec l’équipe du film !

Une partie de l’équipe créative du film animé reprendra du service pour le musical : Jennifer Lee (co-réalisatrice et scénariste du film) pour le scénario étoffé et Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, cadors de Broadway, adapteront les musiques originales du film pour la scène (dont le légendaire « Let it Go ») et composeront des morceaux inédits pour ce format. Alex Timbers (Peter and the Starcatcher, Rocky, Here Lies Love) devrait quant à lui signer sa mise en scène mais rien n’est certain. Il n’est actuellement que le consultant créatif de la pré-production. Un décor exceptionnel est en gestation pour le spectacle, à l’instar de celui offert dans The Lion King – The Musical. Le metteur en scène et l’équipe du film sont actuellement en train de plancher sur le projet avec Thomas Schumacher, patron de la filiale de productions scéniques de Disney, qui abordait déjà (mais très vaguement) le projet tant attendu, il y a quelques mois.

frozen_wide

On parle également de l’arrivée d’Idina Menzel dans le rôle titre, voix ô combien emblématique désormais du catalogue Disney puisqu’elle signe la version originale vocale d’Elsa dans le film. Aux dernières rumeurs, le musical pourrait arriver bien plus vite que prévu, soit 2017 ! Variety précise, d’après des sources internes de Disney, que le spectacle ne serait pas officiellement fixé dans le calendrier. Et pourtant, tout le monde en parle, à commencer par Schumacher, ce qui laisse à penser qu’il arriverait très vite.

« Rien de surprenant à ce que Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, duo gagnant de Broadway, oscarisé, qui a écrit les chansons éternelles du film, participera au projet et que la lauréate aux Oscars, Jennifer Lee, co-réalisatrice et scénariste du film, travaillera sur le livret de la version scénique », a déclaré Schumacher. « Aucun autre nom ni date ne sont pour l’instant d’actualité. »

frozen-disneyland-concept

La Reine des Neiges : plus d’infos sur le musical

On en apprend plus ce soir sur l’avenir du film d’animation triomphal La Reine des Neiges sur les planches. En effet, Thomas Schumacher, le patron et producteur principal de la division de spectacles Disney Theatrical Group, révèle quelques nouvelles informations auprès de The Hollywood Reporter. Il confie qu’après avoir découvert pour la première fois le film de Chris Buck et Jennifer Lee, il appela de suite le directeur artistique des Walt Disney Animation Studios, John Lasseter et lui demanda : « Quand est-ce qu’on commence ? »

frozen-disneyland-550x325

Concept-art fan made imaginé il y a quelques mois pour un spectacle potentiel à l’Hyperion au Parc Disney California Adventure en Californie.

« Je suis sorti à 1h30 du matin et j’ai textoté John Lasseter pour lui demander quand allions-nous nous y mettre », déclare Thomas Schumacher au site américain. « Mon téléphone se mit à sonner 60 secondes après, et c’était évidemment John, parce qu’il avait toujours voulu expérimenter quelque chose sur scène. Il y a quelque chose de purement théâtral dans la relation entre les deux femmes [Anna et Elsa]. Vous pouvez le constater. » Schumacher ajoute qu’il est déjà en entretien rapproché avec les réalisateurs régulièrement et qu’un concept-art scénographique de La Reine des Neiges version Broadway existe déjà. Il ajoute qu’il préfère prendre encore pas mal de temps et réaliser un projet parfait plutôt que de le bâcler. Il semblerait donc que le film fasse également l’unanimité en tête des priorités de la filiale productrice de musicals à travers le monde pour un avenir proche et que d’autres films d’animation un peu plus anciens soient pour l’instant écartés (Raiponce, Il Etait Une Fois, La Princesse et la Grenouille ou même Rebelle). Rappelons qu’un spectacle sur glace existe déjà pour l’univers d’Arendelle au sein de la sub-division Disney on Ice.

frozenbroadway

Enfin, le Président commente plus loin sur le cas des gros labels récemment rachetés par Disney et ultra-développés sous tous les supports y-compris pour Marvel le spectacle vivant (sauf le musical justement). Maintenant que Lucasfilm Ltd. et Marvel Entertainment sont la propriété de la maison aux grandes oreilles, doit-on s’attendre à une nouvelle version sur les planches de Broadway de Spider-Man, un musical basé sur l’un des épisodes de la saga Star Wars ou d’autres choses plus ambitieuses ? « J’ai discuté avec Marvel sur des possibilités théâtrales. J’ai une idée très cool, mais ce n’est pas ce à quoi vous vous attendez. Il y a aussi un événement directement lié à Lucasfilm Ltd  très intéressant qui pourrait débarquer, mais chaque chose en son temps », conclut-il, nous laissant très perplexe et dans le questionnement.

Spider-Man On Broadway - Official Site_1281462528919

La Reine des Neiges : le musical de Broadway, c’est pour très bientôt !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *