L’Archiviste rend hommage à Space Mountain

Publié par Brocéliande Nausicaa le 15 juin 2015 | Maj le 15 juin 2015

Banniere_Insolite

Plus que jamais Space Mountain est une attraction phare et adulée du public. Son absence due à sa réhabilitation à Disneyland Paris se fait cruellement sentir, pourtant, il existe bien des moyens de patienter en attendant son retour.

Space-mountain-mission-2

Une attraction toujours en mouvement

Cette année, l’attraction phare de Discoveryland fête son anniversaire. Disneyland Paris souffle donc 20 bougies pour cette aventure unique dans l’espace dont l’histoire marquée par les changements ne cesse de perdurer au fil du temps. Il y a quelques jours, le parc sortait des produits exclusifs en édition limitée, que nous vous avons montré dans notre précédent article. Cette année marque aussi une ère nouvelle pour la mythique montagne spatiale puisqu’à l’issue de sa réhabilitation, de très nombreux changements sont à prévoir, à tel point que la Mission 2 va laisser sa place pour le nom original de l’attraction : Space Mountain.

Une vraie source d’inspiration

Entre les débats houleux entre ceux qui préfèrent l’original et Space Mountain : Mission 2, les réhabilitations et les comparaisons entre les différentes consoeurs de l’attraction à travers le monde, Space Mountain a toujours été un grand sujet de discussion pour les fans et parfois même un grand sujet d’inspiration. Un youtuber répondant au nom de Tom Morrow (on ne peut qu’applaudir la référence !)  publie des vidéos très intéressantes, relevant de l’encyclopédie, sur l’univers Disney.

Archiviste

Passionné par ce dernier, il n’a pas manqué l’anniversaire de l’attraction en consacrant toute une vidéo exceptionnelle rendant hommage à Space Mountain. Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressemblait votre attraction favorite dans la réalité ? C’est chose faite ! Et pour ceux qui veulent effectuer un véritable voyage dans le temps, nous vous invitons à découvrir l’épisode de l’Archiviste. Porté également par Johan Souply, dont vous pouvez découvrir notre interview, ce 4ème épisode vous plongera à l’époque victorienne et l’exposition universelle du début du XXe siècle, époque chère à Jules Verne et native du concept de l’attraction. Sans plus attendre, voici la vidéo :

De quoi donc bien patienter avant de crier à nouveau dans le mythique canon Columbiad !

L’Archiviste rend hommage à Space Mountain
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *