Les Defenders, le retour ?

Publié par Florence Varaldi le 20 novembre 2019 | Maj le 20 novembre 2019

L’année dernière, le bras de fer entre Marvel et Netflix a abouti à l’annulation des séries Jessica Jones, Daredevil, Luke Cage et Iron Fist. Depuis, les fans ont croisé les doigts pour que Marvel les fasse apparaître dans les films du MCU. Mais aucune nouvelle n’avait filtré. Jusqu’à aujourd’hui….

La rumeur du retour des Defenders

Selon We Got This Covered, Marvel aurait la ferme intention de faire entrer les Defenders dans le MCU dès que possible, c’est-à-dire, une fois que le bail de Netflix sur les personnages s’achèvera. Malheureusement pas avant quelques années… On ne sait pas exactement comment cela sera réalisé, mais on pense actuellement qu’ils utiliseront les films se déroulant à New York comme Doctor Strange 2 ou encore Spider-Man 3.

Cela ne veut pas dire que nous devrions nous attendre à ce que l’équipe entière se retrouve dans un même film. Mais plutôt Daredevil dans un film et Luke Cage dans un autre. Cela dit, une autre rumeur veut que l’équipe au complet se retrouve dans le prochain  film des Avengers. Mais voilà, ce n’est pas pour tout de suite. Et pour leur première apparition, ce sera probablement un héros défenseur de New York à la fois.

Ce qui est certain, c’est que Marvel ne pourra utiliser ces personnages que deux ans après la sortie de la dernière saison diffusée sur Netflix. Donc, puisque que la saison 3 de Jessica Jones est sortie en juin 2019, cela veut dire que les droits reviennent officiellement à Kevin Feige en juin 2021 ! Pas de Jessica avant cette date.

Iron Fist, Luke Cage, Jessica Jones, Daredevil

Le retour de trois acteurs des Defenders attendu

Nous restons toujours dans la rumeur, mais celle-ci tend également à se confirmer. On s’attend à ce que Krysten Ritter revienne dans le rôle de Jessica Jones. Kevin Feige, le grand patron de Marvel Studios, s’est dit intéressé pour « en faire plus avec elle ». De même, les mêmes sources rapportent que Charlie Cox reviendrait en tant que Matt Murdock et Jon Bernthal en tant que Punisher

Loin d’être une série de super-héros classique, Jessica Jones traite de thèmes graves et importants, la détective privée étant elle-même le personnage le plus intéressant et le plus développé de tous les Defenders.
Une grande partie du succès de Jessica Jones peut être attribuée à la performance de Krysten Ritter, une actrice que beaucoup considéraient initialement comme un choix peu judicieux pour le rôle.

De plus, malgré la nature R-rated des émissions de Netflix, à l’exception du Punisher, chacun de ces personnages (Luke Cage ou encore Iron Fist) pourrait facilement être adapté ou rebooté dans les films du MCU ou même sur Disney + . Après tout, si le service de streaming est désireux de maximiser ses propriétés Marvel, apporter des noms comme Jessica Jones, que les fans connaissent déjà, est un moyen simple de diversifier son offre et de faire venir les fans de super-héros/héroïnes sur leur service.

Luke Cage, Daredevil, Jessica Jones et Iron Fist

Et vous, souhaitez-vous voir le retour des Defenders sur petit ou grand écran ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *