Les Gardiens de la Galaxie : The Telltale Series, le nouveau jeu vidéo Marvel

Publié par Florence Varaldi le 8 avril 2017 | Maj le 4 juin 2017

Les Gardiens de la Galaxie

Août 2014 : vous sortez d’une salle obscure les étoiles plein les yeux ? Vous rêvez depuis d’aventures interstellaires aux côtés de Star Lord, Gamora, Groot, Rocket et Drax le destructeur ? Vous avez déjà coché la date du 26 avril sur votre calendrier ? Allez, courage ! Plus que quelques jours avant la sortie de les Gardiens de la Galaxie, vol.2 Mais… si nous vous annoncions qu’une petite semaine plus tôt, oui, dès le 18, vous pourriez retrouver vos héros préférés dans votre salon. Ah ah, nous vous sentons perplexe. Intrigué. Intéressé ? Il est vrai que la nouvelle a pu vous échapper, tant l’annonce des studios Telltale Games est passée inaperçue. Annoncé en décembre dernier, le jeu Les Gardiens de la Galaxie : The Telltale Series se dévoile enfin en images.

Episode 1 « Tangled up in blue » : trailer de lancement

En ce lendemain de week-end pascal, alors que nous nous remettons avec difficulté de l’orgie annuelle de chocolat, le studio californien diffuse la bande annonce du premier épisode de l’aventure interactive des Gardiens.

Quelques informations pratiques : « Tangled in blue », titre du premier épisode sur les cinq qui seront disponibles courant 2017, est en téléchargement dès aujourd’hui mardi 18 avril.

Le support physique sera lui en rayon le 3 mai pour PS4, la Xbox One et PC.

Que faut-il en attendre de Les Gardiens de la Galaxie : The Telltale Series ?

À ce jour, le studio américain, dont la majorité des employés vient de chez Lucas Art, a créé d’excellents jeux tels que The Walking DeadThe Wolf Among Us , Tales of the Borderlands ou encore Retour vers le futur.

Les Gardiens de la Galaxie : The Telltale Series est une aventure sous forme d’épisodes, au nombre de cinq, au cours de laquelle le joueur évoluera dans différents tableaux. Il pourra interagir avec des objets, ainsi qu’avec des personnages non-joueurs. Confronté à des choix, ses décisions modifieront le fil de l’histoire. Un point-and-click donc, à l’image des précédentes aventures créées par les studios Telltale Games. Une histoire inédite, indépendante des deux films.

La présentation du jeu au public

Le week-end du 10 au 12 mars, Boston a accueilli la PAX East. Ce fut au tour de la ville d’Austin d’héberger la SXSW le 17 mars. Des images ainsi qu’un trailer ont été proposés au public venu assister aux deux festivals.

« Le mélange énergique d’humour, d’émotion, de travail d’équipe et l’action-aventure à la sauce science-fiction des Gardiens, fournissent un univers sympa à explorer pour la narration interactive de la recette Telltale, » a commenté Kevin Bruner, cofondateur et CEO de Telltale Games. « Dans Les Gardiens de la Galaxie : The Telltale Series, les joueurs incarneront plusieurs rôles de la bande, et occuperont le siège de pilote pour mener leurs escapades dans la galaxie. »

« Étant donné l’importance que Marvel accorde à ses intrigues, nous ne pouvions pas trouver de meilleur partenaire que Telltale Games pour raconter ces histoires, » a quant à lui indiqué Jay Ong, vice-président de la branche jeu vidéo de Marvel. « [Le jeu] s’appuie sur l’héritage de Telltale Games et de Marvel en matière narrative, et les fans seront plongés dans une expérience de narration originale centrée sur les personnages. Ce sera l’un des meilleurs titres à venir au sein de notre programme, visant à établir un nouveau standard de jeux Marvel. »

Premier chapitre des Gardiens de la Galaxie : The Telltale Series disponible en téléchargement sur : PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC, Android et iOS. Rendez-vous le 18 avril prochain !

Source : Fan actu

Les Gardiens de la Galaxie : The Telltale Series, le nouveau jeu vidéo Marvel
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *