https://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2013/06/expo2013_header1.png

Qu’est ce que la communauté D23 ? Il s’agit tout simplement du club officiel de fans pour les fans de l’univers Walt Disney, sponsorisé par la Walt Disney Company. La société y accorde évidemment énormément d’importance puisque le succès de Disney ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans ses millions de supporters. La communauté vit le jour en 2009 à Burbank (Californie), présenté par Robert (Bob) Iger, sixième président de la Walt Disney Company.
Le nom de D23 est un diminutif de la consécration de Walter Disney en 1923. Elle possède son propre site internet, propose des cadeaux annuels pour ses membres et surtout, organise l’Expo D23, une convention de fans.

Cette exposition, qui a lieu depuis tous les deux ans, vise à recréer l’atmosphère de Disney, avec une multitudes de livres, de costumes, de maquettes, d’archives, de personnalités… Mieux encore, c’est aussi une occasion pour dévoiler directement aux fans leurs remerciements, mais aussi leurs projets et activités (parcs, télévision…) ? Peut être aura t-on cette année, par exemple, des informations sur Frozen, prochain film d’animation Disney ? Et plus les années s’écoulent, plus celle-ci prend de l’ampleur, de l’importance. Elle sera évidemment reconduite cette année (du 9 au 11 août à Anaheim) ; nous vous proposons d’ailleurs de découvrir le logo pour cet évènement de 2013 :

https://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2013/06/D23-Expo-Logo-2013-525x399.jpg

Logo de l’évènement D23 (2013)

Vous souhaitez adhérer la D23 ? Avoir des informations complémentaires ? Visitez le site officiel.