Lunar New Year : festivités de la nouvelle année chinoise en Californie

Publié par Benjamin Perez le 3 janvier 2017 | Maj le 4 juin 2017

Lunar New YearLes festivités du Nouvel An Lunaire, Lunar New Year, débuteront bientôt au Parc Disney California Adventure, à Disneyland Resort, et vont se dérouler durant 17 jours, du 20 janvier 2017 au 5 février 2017.

Le Lunar New Year

Le Nouvel An Lunaire, aussi appelé Nouvel An Chinois, est le premier jour du premier mois du calendrier chinois et donc une tradition forte pour les pays d’extrême orient. Il est aussi attribué à la fête du printemps, traditionnellement organisée sur 15 jours. Disney offre donc le privilège à ses Guests de fêter cette culture qui fascine et fait rêver. La compagnie aux grandes oreilles nous rappelle son goût pour la mixité culturelle et intellectuelle, un véritable plaisir pour l’ensemble des fans et qui contribue à l’image de tolérance.

Vous pourrez donc célébrer ces festivités, à condition de vous rendre en Californie (berceau de l’empire Disney), où vous pourrez assister à des spectacles à thème, des décors magnifiques adaptés, des produits dérivés à diffusion limitée, de la nourriture délicieuse et de la présence de nombreux personnages Disney.

Un programme adapté

Un spectacle exclusif sera donc présenté chaque soir, d’une durée de 6 minutes : « Hurry home ». Ce spectacle inspiré par les traditionnels papiers découpés chinois (pliage et découpage artistiques d’animaux, de fleurs…) s’anime sur un fond de musique repris de la cérémonie d’ouverture de Shanghai Disney Resort. Il mettra en scène une petite lanterne de retour de voyage pour rejoindre sa famille afin de célébrer le Nouvel An Lunaire. Durant la représentation, il y aura également des animations avec des jeux d’eau, des apparitions de Mulan et Mushu, ainsi que des effets spéciaux visuels. La diffusion du spectacle aura lieu sur Paradise Bay (le lac artificiel au sein du complexe californien).

Cette commémoration sera célébrée par la présence de Mickey et Minnie, en tenue traditionnelle, et proposera notamment 3 marchés asiatiques où vous pourrez acheter de la nourriture chinoise, coréenne et vietnamienne. Il y aura aussi la présence d’une troupe d’acrobates chinois et des chanteurs et musiciens traditionnels.

Il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets et vous envoler au pays de l’Oncle Sam où une partie de l’Asie vous attend.

Source : Disney Parks Blog

Lunar New Year : festivités de la nouvelle année chinoise en Californie
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *