Marvel Universe LIVE! : premier aperçu du spectacle

Publié par Florian Mihu le 9 juillet 2014 | Maj le 26 juin 2017

En exclusivité, découvrez les premières images du spectacle-événement Marvel Universe LIVE!, qui se produira durant les deux prochaines années sur le territoire américain, canadien et britannique. Ce show, produit par Marvel et Feld Entertainment, débutera sa longue tournée à Tampa le 10 juillet prochain, avant sa grande première à New York le 13 août au Barclays Center. C’est en tout plus de 85 villes qui accueilleront ce spectacle phénoménal, intégrant une majeure partie des super-héros et des super-vilains de l’écurie Marvel. Le spectacle compte également se produire au Japon, en France, en Russie, en Hongrie et au Mexique.

Trailer du spectacle :

Des arts martiaux à la conduite de moto-cross en passant par des acrobaties et des cascades de tout genre, le casting, plus hétéroclite que jamais, incarnera successivement des super-héros en chair et en os, mis en scène par Shanda Sawyer. De nombreux effets pyrotechniques, spéciaux et une technologie de vidéo-projection de pointe seront au service de la mise en scène de ce spectacle à sensations incluant les X-Men, Spider-Man, le SHIELD, l’univers des Vengeurs et tous les super-vilains qui leur sont associés comme Loki, les Sinister Six et le Crâne Rouge. Les nombreuses scènes d’action et de cascades ont été coordonnées par Andy Armstrong, qui a travaillé sur les films Thor et The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros. C’est Cynthia Nordstrom, reconnue pour ses talents sur Disney on Ice, qui a imaginé les costumes des interprètes, spécialistes en arts martiaux ou athlètes professionnels de renommée.

15 premières minutes du spectacle en preview :

Une histoire originale a été pensée de toute pièce par Adam Wilson et Melanie Wilson LaBracio autour de ces 25 figures emblématiques de la Maison des Idées. L’intrigue se penche, comme dans le film Marvel’s Avengers, sur le cube cosmique, source de pouvoir ultime et l’un des trésors les plus convoités dans l’univers des comic books Marvel. Cette relique de pouvoir a été brisée en mille morceaux par Thor pour éviter qu’elle ne tombe dans de mauvaises mains. Les pièces dispersées à travers le monde, son frère machiavélique, Loki, imagine un procédé pour cloner les pouvoirs du cube, une menace pour décimer les habitants de la Terre, voire de l’Univers. Certes, le scénario n’est pas mirobolant mais suffit probablement en lui même à introduire un certain nombre de vedettes de l’univers Marvel, à commencer par Steve Rogers et toute sa bande. Un budget colossal pour un rendu final surprenant qui se veut à mi-chemin artistique entre la subtilité apparente des films produits par les Marvel Studios et le rétro adulé des fans propre aux comics cultes.

Découvrez dans cette vidéo les castings du spectacle Marvel Universe LIVE! :

Découvrez les premières photos du show actuellement en rodage :

Marvel Universe Live à Bercy – Accor Hôtels Arena

Depuis 2014, le spectacle Marvel Universe Live s’est produit sur le territoire américain, canadien et britannique, et a été joué dans plus de 85 villes. Le spectacle créé par Adam Wilson et Melanie Wilson LaBracio met en scène pas moins de 25 personnages plus emblématiques de l’univers Marvel. Vous pourrez enfin le découvrir à l’Accor Hôtels Arena (anciennement Bercy) du 28 septembre au 1er octobre 2016 tous les soirs à 20h00.

Ce spectacle phénoménal regroupe une grande partie des super-héros et des super-vilains de la maison Marvel. Vous y découvrirez des cascades ainsi que des acrobaties à vous couper le souffle.

Marvel Universe Live-accord hotel arena

L’intrigue du spectacle Marvel Universe Live se penche, comme dans le film Marvel’s Avengers, sur le cube cosmique, source de pouvoir ultime et l’un des trésors les plus convoités dans l’univers des comic books Marvel. Cette relique de pouvoir a été brisée en mille morceaux par Thor pour éviter qu’elle ne tombe dans de mauvaises mains. Les pièces dispersées à travers le monde, son frère machiavélique, Loki imagine un procédé pour cloner les pouvoirs du cube, une menace pour décimer les habitants de la Terre, voire de l’Univers. L’histoire originale a été pensée de toute pièce par Adam Wilson et Melanie Wilson LaBracio. Certes, le scénario n’est pas mirobolant mais suffit probablement en lui-même à introduire un certain nombre de vedettes de l’univers Marvel, à commencer par Steve Rogers et toute sa bande. Un budget colossal pour un rendu final surprenant qui se veut à mi-chemin artistique entre la subtilité apparente des films produits par les Marvel Studios et le rétro adulé des fans propre aux comics cultes.

Marvel Universe LIVE! : premier aperçu du spectacle
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *