Déjà près d’un million de visiteurs à Shanghai Disneyland

Publié par Magali Milanini le 13 juillet 2016 | Maj le 4 juin 2017

SHANGHAI DISNEY RESORTC’est Robert Iger en personne, le PDG de The Walt Disney Company, qui a annoncé la nouvelle : près d’un million de personnes dans le monde ont déjà visité le tout dernier parc Disney : Shanghai Disneyland ! C’est véritablement un exploit pour le parc et, par extension, pour la Walt Disney Company, car il faut rappeler que le premier parc se situant en Chine continentale a ouvert il y a moins d’un mois (le 16 juin 2016) !

C’est durant la conférence « Fortune Brainstorm Tech conference » qui s’est déroulée à Aspen, dans le Colorado, que le PDG de la firme aux grandes oreilles s’est exprimé à propos du succès de Shanghai Disneyland.

« Nous pouvons confirmer que près d’un million de personnes ont déjà expérimenté le parc. Nous avons introduit les cuisses de dinde en Chine, ce que je pensais être une erreur, mais nous en vendons 3000 par jour ! »

Et apparemment, les chinois aiment autant manger le porc façon barbecue avec du riz que les cheeseburgers et les cuisses de dinde !

Shanghai Disney Resort se différencie de la plupart des autres parcs Disney par la volonté des équipes de totalement fondre deux cultures en une seule. En effet, le complexe touristique chinois mêle à la fois la culture chinoise et la culture disneyenne. Bob Iger s’est d’ailleurs également confié à ce sujet.

« Je veux vraiment éviter d’être considéré comme un impérialiste culturel ».

Bob Iger, directeur général de The Walt Disney Company, risque de voir la responsabilité de sa société engagée

Bob Iger, directeur général de The Walt Disney Company

Il a ensuite rappelé à quel point le projet de Shanghai Disney Resort a été long à se concrétiser puisqu’il a fallu près de 18 ans aux équipes de la Walt Disney Company pour mettre un point final à ce projet, avec l’ouverture du parc le 16 juin dernier. Ce fût un véritable travail de patience et de persévérance.

Le PDG de Disney a aussi précisé que c’était le parc avec la technologie la plus avancée jamais construit par l’entreprise de Mickey !

Source : Yahoo Finance

Déjà près d’un million de visiteurs à Shanghai Disneyland
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *