Andrew Stanton donne des informations sur Le Monde de Dory

Publié par Florian Mihu le 2 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

Bannière article - Le Monde de Dory

A quelques heures de la révélation de son nouveau trailer au Ellen DeGeneres Show aux Etats-Unis, le Disney-Pixar Le Monde de Dory dévoile quelques nouvelles informations, à commencer par un petit teaser supplémentaire…

Andrew Stanton parle du film Pixar !

Son réalisateur Andrew Stanton, interviewé sur le site Yahoo Movies, en a profité pour dévoiler une nouvelle photo du personnage de Destiny, le requin-baleine, doublé en France par Léa Seydoux et en VO par Kaitlin Olson. Andrew Stanton affirme dans cet entretien (on pourra le croire car il aura fallu attendre 13 ans pour une suite) que les Walt Disney Studios ne l’ont jamais véritablement poussé à écrire une suite au Monde de Nemo.

Destiny Le Monde de Dory

Quand on sait que le line-up des Studios d’Animation Pixar est programmé plus dans une visée lucrative qu’autre chose pour les prochaines années (Cars 3, Les Indestructibles 2, Toy Story 4), la question est tout à fait légitime. Stanton ajoute que le deal du rachat de Pixar par Disney comportait cette clause justement : ne pas pousser le studio au cash à tout va à coup de suites. Finalement, c’est le phénomène inverse qui semble se produire 10 ans après. Quoi qu’il en soit, Pixar s’attache, il est vrai, à ne préparer de suite sauf si ça en vaut la peine. Ce fut le cas pour les aventures de Buzz et Woody, tout comme le 4ème opus. Stanton a ajouté que l’idée de suite de Nemo lui est venue tout doucement en 2011, alors qu’il s’était persuadé durant presque 10 ans que l’histoire de son petit poisson-clown ne pouvait donner lieu à une nouvelle aventure… Jusqu’au jour où il s’est penché davantage sur le personnage de Dory et s’est posé des questions sur ses origines, ses trous de mémoire et l’absence de sa famille. Stanton et la scénariste Victoria Strouse ont commencé à écrire cette nouvelle histoire dès l’été 2012. Avec beaucoup de temps et de maturité, le scénario final aboutit après presque 10 réécritures.

Finding Dory_Dory Hank D23 2015

Des nouveaux personnages pour Le Monde de Dory

tanton aborde également en plus amples détails le personnage de Destiny. Il ne fait pas partie de l’entourage de Dory et réside dans un parc de conservation animale, l’Institut de la Vie Marine. Il fait partie des nouveaux personnages intégrés à ce film. Elle va être l’un des protagonistes qui va aider notre poisson-chirurgien à comprendre son passé et retrouver ainsi ses parents. Destiny n’est pas née directement sous cette forme. Au départ, Stanton avait développé l’idée d’une adoption, une soeur oubliée de Dory. Après réflexion, son personnage est devenu une amie lointaine que Dory ne connaît plus.

Image Une_Finding Dory Poster 02

Stanton évoque la mémoire à court terme de Dory, qui pour lui est l’un des pires traits de personnalité d’un personnage principal. Il est vite devenu l’un des pires fléaux pour mener à bien une histoire cohérente. La seule façon de s’attacher à un personnage dans une histoire est de la voir évoluer, grandir au fil du temps. La seule manière de constater que quelqu’un est en pleine épanouissement est de le voir dans des moments d’auto-réflexion. La tâche est donc ardue avec Dory qui oublie tout ce qu’elle a fait dans la minute. Ce fut donc un défi de proposer une forme de maturité croissante du personnage, une évolution psychologique, un jeu mental difficile pour montrer que le poisson mûrissait au cours du temps sans en être forcément conscient. Le travail autour de ce thème est venu finalement assez naturellement. Stanton va même jusqu’à parler de personnage tragique pour Dory, du moins dans une première partie du film. Enfin, il revient sur le personnage de Nemo qui sera doublé cette fois-ci en VO par Hayden Rolence, âgé de 9 ans. Il faut savoir que Nemo n’a grandi que de 6 mois dans le film, après ses péripéties de 2003. Alexander Gould, son interprète VO de l’époque, s’offrira un caméo vocal que peu de monde risque de reconnaître étant donné qu’il a désormais une voix mûre.

Andrew Stanton donne des informations sur Le Monde de Dory
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *