Découvrez les nominés de la 44ème édition des Annie Awards

Publié par Victoria Richard le 4 décembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

annie-awardsLa liste des nominés de la 44ème édition des Annie Awards, l’une des plus hautes distinction dans le cinéma d’animation, a été dévoilée le 29 novembre, et ce que l’on peut dire, c’est que Disney est particulièrement bien représenté encore une fois cette année !

Zootopie, le grand favori des Annie Awards

Zootopie Chine Records

L’année dernière, le long-métrage Vice-Versa réalisé par Pete Docter avait fait un véritable triomphe puisqu’il avait remporté 10 récompenses pour 14 nominations. Zootopie va-t-il lui succéder ? En effet, le film de Rich Moore est présent dans quasiment toutes les catégories des Annie Awards (11 au total). Zootopie figure donc dans le peloton de tête et fait figure de grand favori pour cette édition 2017.

Ci-dessous, voici la liste des nominations :

Meilleur film d’animation
– Meilleurs effets visuels dans une production animée
– Meilleure animation de personnages : Dave Hardin pour les personnages de Judy Hopps, Stu Hopps, Bonnie Hopps, Chief Bogo, and Nick Wilde et Chad Sellers pour Mr. Big, Koslov, Judy Hopps, Nick Wylde, and Flash
– Meilleur design dans un film d’animation
– Meilleure réalisation
– Meilleur storyboard
– Meilleure performance vocale pour Jason Bateman, doubleur de Nick Wylde
– Meilleur scénario
– Meilleur montage

Zootopie est suivi de près par Le Monde de Dory, qui totalise 4 nominations : Meilleur film d’animation / Meilleure animation de personnages / Meilleur design de personnages et Meilleur storyboard.

Le Disney de Noël, Vaiana et La Légende du bout du monde, qui est sorti le 23 novembre aux Etats-Unis et depuis quelques jours chez nous, n’est pas en reste avec 6 nominations. Ron Clements et John Musker seront sans aucun doute récompensés pour leur travail extraordinaire sur cette nouvelle production qui mêle 2D et 3D.

affiche-vaiana
– Meilleurs personnages de film d’animation
– Meilleurs effets visuels
– Meilleur design
– Meilleur storyboard
– Meilleure performance vocale pour Auli’i Cravalho dans le rôle de Moana
Meilleur montage

Enfin, le petit bijou d’animation de la maison Pixar, Piper, d’Alan Barillaro, est nominé dans la catégorie Meilleur Court-métrage d’animation.

Les programmes TV Disney ont aussi toutes leurs chances …

Sur les 33 nominations que récoltent les studios Disney, Pixar, Walt Disney Animations, Disney Television Animation et les studios Marvel réunis, 10 concernent les programmes TV édités par Disney. Cela est plutôt une très bonne nouvelle et confirme que Disney Television Animation détient toujours une place de choix dans les programmes TV proposés aux enfants.

Le programme TV qui détient le plus grand nombre de nominations est sans surprise Star Wars Rebels, saga très réussie autour de l’univers Star Wars, avec 3 nominations

Meilleur montage pour la TV
– Meilleure performance vocale 
– Meilleure musique 

star-wars-rebels_featured

Parmi les autres programmes TV représentés, on remarque la présence de Gravity Falls. Ce court programme met en scène les aventures des jumeaux Pines, de leur frère Dipper et de leur soeur Mabel en vacances d’été chez leur grand oncle Stan dans la petite ville de Gravity Falls qui renferme un grand nombre de secrets. Le programme est nominé dans 2 catégories (Meilleur montage et Meilleur scénario).

Elena of Avalor, l’histoire d’une princesse qui doit apprendre à gouverner son royaume magique après l’avoir sauvé d’une sorcière maléfique, est nominé dans la catégorie « Meilleur programme TV pour les enfants ».

Dans la catégorie « Meilleur Storyboarding », on retrouve Milo Murphy’s Law. Enfin, le programme plus classique Disney Mickey Mouse figure aussi dans les favoris avec 3 nominations (Meilleur Storyboard/ Meilleure musique et Meilleur montage).

micky

Live-action et films Marvel 

Le Bon Gros Géant, réalisé par Steven Spielberg, et l’un des plus grands succès de tous les temps de Marvel, Doctor Strange (avec l’excellent acteur Benedict Cumberbatch), sont tous les deux nominés dans la catégorie « Meilleurs effets visuels » tandis que Le Livre de la Jungle et Captain America: Civil War sont présents dans la catégorie « Meilleure animation de personnages » 

doctor-strange

La concurrence risque néanmoins d’être rude pour cette nouvelle édition puisque parmi les nominés de cette année, on retrouve également les studios Laïka et leur le long-métrage Kubo et l’armure magique qui, certes, n’a pas fait un très bon score au box-office mais qui est très réussi visuellement, et les studios Dreamworks avec le dernier épisode de la trilogie Kung Fu Panda !

Enfin, dans la catégorie « Meilleure réalisation », Byron Howard et Rich Moore pour Zootopie sont nominés aux côtés de Travis Knight (Kubo), de Makoto Shinkai pour Kimi no na wa et de deux réalisateurs français, Michael Dudok de Wit et Claude Barra, qui ont remporté un franc succès critique lors du Festival de Cannes et du Festival international du film d’animation d’Annecy pour leurs films respectifs La Tortue Rouge et Ma Vie de Courgette.

Le suspense est donc à son comble ! Réponse le samedi 4 février 2017 à partir de 19h (heure américaine). La cérémonie se tiendra au Royce Hall à Los Angeles !

Découvrez les nominés de la 44ème édition des Annie Awards
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *