Nouveau record pour Hong Kong Disneyland

Publié par Brocéliande Nausicaa le 10 février 2015 | Maj le 13 juin 2016

Banniere_Hong Kong Disneyland

Pour la cinquième fois consécutive, Hong Kong Disney établit un nouveau record financier dans son bilan annuel de fin d’année.

Le parc couple sa performance avec un autre record dans sa réalisation de projets comme Grizzly Gulch, Mystic Point et Toy Story Land. De même pour la parade Disney Paint the Night qui a su séduire le public. Revenons un peu sur ce qui a justifié l’obtention de ces prix pour Hong Kong Disneyland.

Rappelons qu’en janvier dernier, le parc a innové pour étendre son domaine hôtelier en proposant un 3e hôtel, le Disney Explorers Lodge, marquant une nouvelle entrée en matière dans le développement du resort comme une destination autour du « Voyage ». Sur le thème de l’aventure dans les années 1920, l’hôtel propose une immersion dans la savane africaine, la forêt tropicale, la Polynésie et l’Asie. Cette expérience exotique est un atout majeur pour l’expansion du parc chinois.

Hong Kong Disneyland Hotel

L’attraction Iron Man, toute première du genre, a aussi eu sa part de responsabilité dans ce couronnement : prochainement située à Tomorrowland, Iron Man Experience permettra aux visiteurs, en 2016, de voir la construction des armures d’Iron Man ainsi que les innovations de Tony Stark. Au terme de cette attraction se déroulera un final super-héroïque dans lequel Iron Man devra sauver le ciel d’Hong Kong contre les forces du Mal. Enfin, les visiteurs auront la possibilité de rencontrer leur héros, de la même manière que Spider-Man dans le resort parisien.

iron-man-experience-hong-kong

Le parc de Hong Kong reste donc toujours très actif et cette année ne sera pas le moment de freiner la marche puisque le parc fête son 10e anniversaire avec de nombreuses surprises à la clé ! Le parc a engendré 336 millions de dollars, soit une hausse de 36%.  Les revenus du parc à thème a augmenté de 12% entre octobre 2013 et septembre 2014 à un niveau record de 5,4 milliards de recettes. Si la fréquentation a très légèrement baissé, le parc semble s’obstiner à prévoir les investissements pour palier à l’ouverture du parc Disneyland de Shangaï.

A ce jour, Hong Kong Disney reste la première destination de vacances à Hong Kong. 

Source : Disney Parks Blog

Nouveau record pour Hong Kong Disneyland
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *