Passer le nouvel an à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 30 décembre 2018 | Maj le 30 décembre 2018

Le Nouvel an est un événement mondial important et Disneyland Resort met un point d’orgue à le célébrer. Ainsi, des festivités prennent place dans les deux parcs du resort californien ainsi que dans les hôtels où les restaurants proposent des menus spéciaux pour la saint Sylvestre. De quoi passer dans la nouvelle année de façon féerique.

Festivités du nouvel an dans les parcs

Nouvel an à Disneyland

Ce n’est pas une mais deux représentations du feu d’artifice Fantasy In The Sky qui ont lieu dans le parc Disneyland. Ce spectacle est un ancien feu d’artifice qui a fait ses débuts à Disneyland Resort en 1958 et s’est arrêté en 1996 (d’ailleurs, il était aussi présent à Disneyland Paris entre 1993 et 2005). Depuis, certaines représentations ont lieu pour de grandes occasions comme le passage à la nouvelle année.

Ce n’est pas pour rien que ce spectacle qui rend hommage aux vieux classiques d’animation est tiré deux fois dans la soirée. La première représentation de 21 h permet de fêter le nouvel an en même temps que Walt Disney World ResortLa deuxième représentation a logiquement lieu à minuit pour fêter le passage à la nouvelle année sur la côte est.

Photo du spectacle Fantasy In The Sky durant le nouvel an à Disneyland Resort.

Fantasy in The Sky

Enfin, durant toute la soirée, des DJs sont présents à Tomorrowland, Fantasyland et Frontierland.

Nouvel an à Disney California Adventure

Deux lands se mettront sur leur 31 au parc Disney California Adventure pour fêter le passage à la nouvelle année comme il se doit. Premièrement, le carrefour entre les boulevards Hollywood et Sunset de Hollywood Land se transformeront en un Times Square local avec un décompte jusqu’à minuit. De plus, DJ Juan assurera de mettre l’ambiance sur le dancefloor dans ce land.

Paradise Gardens Park, un groupe et un artiste alterneront en live sur la scène Palissades Stage. L’incontournable groupe de jazz Phat Cat Swinger jouera à 20 h, 21 h 05 et 22 h 45 tandis que le DJ Wendy Walker mettra l’ambiance à 20 h 30, 21 h 45 et 23 h 30. De plus, deux célébrations auront lieu pendant la soirée :

  • Un décompte à 21 h pour célébrer le nouvel an en même temps que Walt Disney World avec des images des moments phares des parcs de la côte est ainsi qu’une apparition spéciale de Mickey et Minnie.
  • La Midnight Celebration avec un décompte jusqu’à minuit et le passage à 2019, le tout avec des musiques de fête et des feux d’artifices. Enfin, le DJ Wendy Walker reprendra les commandes jusqu’à 1 h du matin.
Photo du groupe Phat Cat Swinger présent lors du nouvel an à Disneyland Resort.

Phat Cat Swinger

Dans les hôtels de Disneyland Resort

Il n’y a qu’un restaurant de Disneyland Resort qui propose des menus spéciaux pour le nouvel an. Il s’agit du célèbre restaurant Napa Rose de l’hôtel Disney’s Grand California Resort & Spa tenu par Andrew Sutton. Deux services sont proposés pour le nouvel an :

  • Le premier débute entre 17 h et 18 h 30 comprenant un repas champêtre avec 4 plats dans un décor festif. Le prix est de 140 USD / personne (hors taxes).
  • Le deuxième commence à 20h15 par une réception au champagne avec de la musique live. Puis, le repas commence à 20h45 et comprend 5 services accompagnés des vins adaptés au plat. D’ailleurs, le dessert n’est autre que les Sugar Piñatas, spécialité du Napa Rose. Enfin, pour clôturer la soirée, une soirée dansante avec un décompte se déroulera jusqu’à 1h du matin. Le prix de cette soirée est de 300 USD / personne (hors taxe).

Ainsi, tout est fait à Disneyland Resort pour que le passage à la nouvelle année soit le plus magique possible.

Passer le nouvel an à Disneyland Resort
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *