Nouvelle interaction à l’essai dans l’attraction Haunted Mansion

Publié par Rebecca Journiac le 26 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017

Le parc Magic Kingdom, l’un des quatre parcs à thème au sein de Walt Disney World Resort, ouvert en 1971 en Floride, met la barre de plus en plus haut, en développant ses attractions pour les rendre plus interactives. Cet exploit est rendu possible avec l’utilisation du Magic Band, et notamment via le programme MyMagic+, présent dans ce complexe.

Magic Bands Disneyland Resort Test

Tout a commencé, il a quelques années déjà, avec la mise à jour de Big Thunder Montain dans le parc Magic Kingdom et sa file d’attente interactive. Par la suite, l’enchaînement s’est fait naturellement avec les attractions It’s a small world dans le parc Magic Kingdom et Rock’n’ Roll Coaster dans le parc Disney’s Hollywood Studio.

Halloween 2015 Walt Disney World_Haunted Mansion 02

La série continue aujourd’hui avec l’attraction Haunted Mansion, située dans le land Liberty Square, qui fait l’objet de quelques tests. En effet, lors de leur passage devant une série de miroirs, les visiteurs du manoir ont tendance à avoir d’étranges visions à la fin de l’attraction… Quand certains voient un monstre photographe scolaire, d’autres se trouvent face à des pierres tombales à leurs noms ou encore un zombie tenant un tableau représentant leur pays d’origine.

Cette interaction du troisième type étant jugée particulièrement réaliste par les visiteurs et clôturant le manège, les voyageurs repartent avec l’étrange impression d’être suivis par un fantôme et autre sympathique zombie de la demeure.

Toutefois, cette expérience n’est pour le moment qu’un test, un échantillon de ce que nous dévoilera le parc d’ici quelque temps. Disney ne garantit donc pas que ces interactions soient permanentes, pouvant laisser leur place à d’autres plus poussées ou plus impressionnantes encore…

L’innovation au sein des manoirs hantés Disney semble être une nouvelle lancée de Walt Disney Parks and Resort puisque pour les 60 ans de Disneyland Resort en Californie, Hatbox Ghost, présent à l’ouverture, est revenu errer dans les couloirs de la demeure délabrée..

Nouvelle interaction à l’essai dans l’attraction Haunted Mansion
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *