Dans l’Ombre de Mary : échec en France

Publié par Christophe Navarre le 21 mars 2014 | Maj le 25 décembre 2016

Le film Dans l’Ombre de Mary est sorti sur les écrans français le 5 Mars dernier et après seulement deux semaines d’exploitation dans les salles, le film affiche des résultats décevants en France.

Dans l’Ombre de Mary un échec

Pour ses premières séances de 14h à Paris, le film avait ainsi réalisé des résultats décevants et ceux pour son premier jour n’était guère mieux. Néanmoins, après son premier week-end, le film avait connu une hausse de ses entrées, ce qui donnait en première semaine un résultat satisfaisant.

Mais cette semaine, le résultat est beaucoup moins satisfaisant que la semaine dernière. En effet, Dans l’Ombre de Mary voit sa fréquentation s’effondrer avec une chute de 61% et ce, malgré le printemps du cinéma qui avait lieu le week-end dernier. Le film se classe alors, en deuxième semaine, à la 18ème place du top hebdo avec seulement 53 000 entrées à son compteur, ce qui porte son cumul au faible résultat de 191 000 entrées en deux semaines. Le film jouit pourtant d’excellentes critiques, que ce soit de la part de la presse (3,5/5 sur Allociné), des sites de fans Disney ou des spectateurs (4,4/5 sur Allociné). Pourtant, le film ne semble pas bénéficier d’un bon bouche à oreille, le film est sûrement trop anglo-saxon pour le public français.

Dans l’Ombre de Mary : démarrage décevant en France

Sorti ce mercredi dans les salles françaises, le film Dans l’Ombre de Mary a réalisé un démarrage décevant. En effet, lors des premières séances de 14h à Paris, le film, projeté dans 16 salles, ne se classe qu’à la 3ème place des nouveautés, avec seulement 538 entrées. Puis, pour son 1er jour en France, le film n’a guère fait mieux puisqu’il ne se classe que 4ème des nouveautés, avec seulement 10 305 entrées sur 272 copies. Le public français ne semble pas s’intéresser à l’histoire qui est sans doute trop anglo-saxonne… Nous verrons la semaine prochaine si ce mauvais démarrage se confirme et si le film se dirige tout droit vers un flop.

Dans l'Ombre de Mary - Image 1

La France n’est pas un cas isolé quant au mauvais démarrage de ce film. Ainsi, dans la quasi-totalité des pays où il est sorti, Dans l’Ombre de Mary a effectué de faibles démarrages, y compris aux USA où il n’a débuté, le 20 décembre dernier, qu’avec 9.9M$ de recettes. Pourtant, les semaines suivantes, il a réalisé un bon maintien jusqu’à terminer sa carrière aux alentours du bon résultat de 82.8M$ de recettes. Le phénomène s’est ainsi répété dans la plupart des pays où il est sorti :

– Au Royaume-Uni, il n’a débuté, le 29 novembre dernier, qu’à la 4ème place, avec seulement 1.3M$ de recettes puis il a connu un bon maintien dans les semaines qui ont suivi avec en moyenne 30% de baisse chaque semaine. Il termine sa carrière anglaise avec le résultat correct de 7.1M$ de recettes.

– En Australie, Dans l’Ombre de Mary a, en revanche, réalisé un démarrage correct le 9 Janvier dernier, en débutant à la 3ème place et 2M$ de recettes, puis, il a également connu un excellent maintien, en ne perdant en moyenne que 20% chaque semaine et obtenant ainsi un cumul d’environ 8.9M$ de recettes.

– En Russie, par contre, le film est un véritable flop : il a connu un très faible démarrage en ne se classant qu’à la 8ème place et seulement $368 939 de recettes. Les semaines suivantes, celui-ci s’est effondré et il n’est ainsi resté que 3 semaines à l’affiche en cumulant seulement $783 505 de recettes.

– Le film est sorti en Espagne le 31 janvier et il a également connu un faible démarrage en se classant à la 4ème place du top avec $594 815 de recettes. Les semaines suivantes, il a ainsi réalisé un maintien correct avec une baisse d’environ 30%, ce qui permet au film de cumuler à ce jour 1.8M$ de recettes.

– Egalement, en Italie, où il est sorti le 20 février dernier, le film a fait un mauvais démarrage en se classant seulement à la 6ème place et $692 451 de recettes. Il a également connu un bon maintien avec, en moyenne, une chute de 20%. Son cumul en 2 semaines s’élève à 1.4M$ de recettes.

Le film est sorti, ce Jeudi en Allemagne et il doit encore sortir le 23 Mars au Japon.

 

Dans l’Ombre de Mary : échec en France
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *