Il n’y aura pas de films inédits Star Wars sur la plateforme Disney +

Publié par Magali Milanini le 6 janvier 2019 | Maj le 6 janvier 2019

Bob Iger, le président directeur général de The Walt Disney Company, lors d’une interview pour le site américain Barron’s, a donné des informations inédites sur la place que l’univers Star Wars occupera sur la plateforme Disney +. Il a ainsi donné une information capitale à ce sujet : il n’y aura pas de films Star Wars inédits sur la plateforme Disney +.

Le Mandalorien, série Star Wars de Disney +

Les films Star Wars inédits resteront du domaine du cinéma

Lors de cet interview, Bob Iger a clairement déclaré que la future plateforme de streaming de la Walt Disney Company, Disney +, annoncée aux États-Unis pour l’automne 2018, ne permettra pas aux fans de découvrir de nouveaux films Star Wars. En effet, Lucasfilm ne produire des films inédits que pour le cinéma. Voici comment le PDG de Disney a justifié cette décision :

« Quasiment tous les films que le studio réalise coûtent plus de 100 millions de dollars, et nous ne cherchons pas à faire des films à ce niveau pour le service de streaming. Nous cherchons à nous investir significativement dans les séries télévisées avec des budgets par épisode, et nous cherchons à faire des films avec un budget plus important, mais rien comme ça. Nous ne ferons pas de films Star Wars pour cette plateforme. Quand tout le monde sort le weekend et que vous avez un film qui fait 200 millions, cela crée un buzz qui renforce sa valeur. Nous aimons ça. Et éventuellement, les films que nous allons faire iront sur le service. »

Disney + verra donc uniquement des séries inédites Star Wars. Pourquoi n’ont-ils pas fait de séries Star Wars précédemment, comme la série Agents of S.H.I.E.L.D pour Marvel avec ABC ? Eh bien tout simplement parce que pour la Walt Disney Company, le service de streaming est actuellement la priorité de l’entreprise. Et les projets de série Star Wars correspondent tout à fait à ce que recherche la maison de Mickey pour que le contenu de Disney + soit attrayant.

Il n’y aura donc pas de films inédits Star Wars sur Disney +, ceux annoncés jusqu’à présent, comme la trilogie de Rian Johnson, sortiront au cinéma, tandis que les séries, comme Le Mandalorien, seront inédites à la plateforme.

Il n’y aura pas de films inédits Star Wars sur la plateforme Disney +
5 (100%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *