Toybox : Les personnages Disney sortent du coffre à jouets

Publié par Emilie Gaultier le 2 mai 2018 | Maj le 2 mai 2018

Connaissez-vous le célèbre jeu vidéo Disney Infinity ? Il s’agit d’un jeu de plateforme et d’aventure alliant jeu vidéo et figurines. Il se compose de plusieurs modes de jeu dont l’univers Toybox duquel sont issues les nouvelles figurines commercialisées par le Disney Store.

banniere disney infinity

Les univers Toybox

Disney Infinity est un jeu vidéo de type monde virtuel libre associé à des figurines Disney qui, une fois déposées sur un plateau interactif, prennent vie à l’écran. La Toybox, littéralement coffre à jouets en français, est un mode de jeu qui permettait au joueur de créer son propre univers interactif. Pourquoi « permettait » ? Parce que, faute de succès, la filiale Disney Interactive a mis fin à la production du jeu vidéo en 2016.

Les petites figurines issues des Disney Infinity 1.0, 2.0 et 3.0 ont cependant eu beaucoup de succès et pas seulement auprès des amateurs de jeu vidéo. En effet beaucoup de fans de Disney collectionnent aujourd’hui encore ces petits personnages.

Disney Store a donc lancé en novembre 2017 une nouvelle collection issue de l’univers Toybox. Cette fois-ci Disney Store propose des personnages Disney articulés avec des accessoires interchangeables entre les différentes figurines. Ce qui n’existait pas pour le jeu vidéo. Et de ce fait, fini le socle qui permettait le lien avec le jeu vidéo ! Maintenant, les figurines Toybox sont véritablement des objets de collection. Ces personnages sont actuellement commercialisés au prix de 15€ sur le site Disney Store.

Trois univers comme dans Disney Infinity

Le jeu Disney Infinity a été commercialisé en plusieurs versions. La 1.0 était tournée vers les mondes Disney et Pixar, la deuxième était orientée Marvel et Avengers, tandis que la 3.0 reprenait l’univers Star Wars. Tout comme Disney Interactive, Disney Store propose des personnages issus des 3 univers.

Il y a d’abord les figurines Pixar Toybox. Vous y retrouverez  Jessie, Woody et Buzz. Les personnages mesurent entre 11 et 13 cm de haut, sont entièrement articulés et vendus avec divers accessoires.

Les figurines Disney

Il y a ensuite la Marvel Toybox. Elle est un peu plus fournie puisqu’elle est composée de 7 personnages dont le dernier héros des studios Marvel, Black Panther.

Vous y retrouvez également Hulk, Captain America, Spider-man, Black Widow, Star Lord et Iron Man. Comme précédemment les figurines sont vendues avec accessoires et mesurent entre 11 et 14 cm de haut.

Que vous soyez du côté obscur de la force ou non, il y en aura pour tous les goûts. La Star Wars Toybox est elle aussi composée de 7 personnages issus des anciens Star Wars comme des récents. En effet vous y découvrirez les personnages les plus célèbres comme Dark Vador, Luke Skywalker ou la Princesse Leia.

Mais aussi les Stromtroopers et Boba Fett.

Et les derniers nés de la saga Rey et Kylo Ren, personnages-clés du film Les Derniers Jedi.

Là aussi les figurines mesurent entre 11 et 14 cm de haut et disposent de divers accessoires… enfin surtout des sabres lasers. La collection Toybox s’adresse donc à tous les fans Disney.

Avec cette gamme de jouets articulés, le Disney Store propose une nouvelle collection adaptée aux enfants (de plus de 36 mois compte tenu de petites pièces) et aux adultes. Les figurines Toybox sont actuellement commercialisées sur Disney Store mais aussi dans les boutiques de Disneyland Paris. Tout le monde va pouvoir continuer à remplir son coffre à jouets.

Toybox : Les personnages Disney sortent du coffre à jouets
1 (20%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *