Il y a quelques jours, les Walt Disney Entreprises ont annoncé un nouveau concept qui allie jeux vidéo et jouets dans une même forme de divertissement pour enfants (mais pas que !) : je vous présente Playmation. Basé sur une technologie intelligente et innovante, Playmation permet aux joueurs d’évoluer dans leur environnement réel et d’utiliser leur imagination pour se mettre à la place des héros ou des héroïnes de tout l’univers des Walt Disney Entreprises.

Le premier opus Playmation, qui sortira en octobre 2015, s’intitule Playmation Marvel’s Avengers. Vous pouvez donc deviner que les enfants incarneront l’un des terribles Avengers. Suivront les univers Star Wars en 2016 et La Reine des Neiges en 2017. Le pack de démarrage coûtera 119,99 $ et sera disponible en précommande dès juillet.

Le pack de démarrage inclura 5 jouets connectés : un Repulsor Gear (qui s’accrochera au poignet), deux Power Activators accompagnés de deux Smart Figurines (l’une de Captain America et l’autre du diabolique Iron Skull). D’autres jouets seront disponibles en supplément.

set  Playmation

Le principe de jeu

Pour jouer, il n’y a rien de compliqué : fixez le Repulsor Gear à votre bras (même pour les adultes) et vous serez connecté à JARVIS (l’ordinateur d’Iron Man), qui vous donnera les instructions à suivre pour apprendre à utiliser votre nouveau jouet.

Playmation ne peut pas être considéré comme un jeu vidéo mais il appartient à une toute nouvelle catégorie de jeux. Il y aura, comme dans les jeux vidéo, des changements de niveaux, la possibilité de gagner des points, de compléter des missions. D’ailleurs, Playmation ne se joue pas devant un écran mais dans le monde réel. Il faudra user de votre imagination pour vous plonger dans l’univers du jeu et ainsi incarner vos héros et héroïnes favoris dans la « vraie vie » !

Hulk Playmation

Les technologies de Playmation

Playmation contient un ensemble de nouvelles technologies avec notamment des détecteurs de mouvements, une technologie sans fil, etc. Le but est de créer une expérience unique où les enfants vont pouvoir jouer seuls mais aussi entre eux !

Playmation ne nécessite pas de connexion internet ou d’écran, vous pouvez donc vraiment jouer n’importe où ! En revanche, pour télécharger de nouvelles missions et pour d’autres activités, il sera nécessaire d’avoir une connexion internet. Elle permettra aussi d’enregistrer vos accomplissements et de gagner des récompenses.

La connexion internet permettra aussi de télécharger AvengersNet app. Bien que non obligatoire, s’enregistrer dans cette application améliore l’expérience de jeu, permettant d’obtenir les mises à jours, de voir ses progrès, les missions… AvengersNet app sera disponible sur les appareils Apple (à partir du 4S, de l’iPad 3 et de l’iPod 5ème génération utilisant au minimum iOS 7) et sur les appareils Androïd (les informations de compatibilité ne sont pas encore sorties).

Afin de jouer à plusieurs, Playmation crée son propre réseau (grâce à des émissions infrarouges et radios) pour communiquer et interagir les uns avec les autres.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le trailer et quelques photos !

https://www.youtube.com/watch?v=SXFz5tUDY38

Alors, achèterez-vous cette merveille de technologie ?