Alice de L’autre Coté du miroir débarque à la gallerie Arludik

Publié par Victoria Richard le 28 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017
Image Une Alice de l'Autre Côté Miroir Trailer 2

Alice de l’Autre Côté Miroir

Depuis plusieurs années maintenant, la galerie Arludik parisienne et Disney France sont partenaires pour vous présenter des expositions ludiques et riches en couleurs. Souvenez-vous : en 2013, nous vous avions parlé de l’exposition consacrée aux Princesses Disney à l’occasion de la sortie du film La Reine des Neiges. L’année dernière, c’était au tour des Méchants de Disney d’être sur le devant de la scène. Aujourd’hui, le film de James Bobin, Alice De l’Autre Côté du Miroir, qui sortira sur nos écrans le 1er juin, est mis à l’honneur !

Des œuvres uniques

Jean-Jacques et Diane Launier, à l’initiative de cette galerie entièrement dédiée aux artistes derrière les plus grands chefs-d’oeuvre du cinéma, des jeux vidéos et de la bande dessinée, invitent les deux characters designers du second opus d’Alice, Bobby Chiu et Kei Acedera, à venir présenter leurs œuvres.

Alice au pays des merveilles - Galerie Arludik

Au total, plus de 40 dessins d’études, esquisses, aquarelles, crayonnés originaux et peintures numériques finalisées seront exposés. Les deux artistes sont spécialisés dans l’illustration de créatures et avaient déjà collaboré avec Tim Burton sur le précédent opus :

Ils avaient donc contribué à créer ce style visuel et esthétique si particulier et emblématique de l’oeuvre du réalisateur.

Vous pourrez retrouver, sous un jour nouveau, tous les personnages et les créatures de bon ou mauvais augure que l’héroïne croise au cours de ses pérégrinations : du lapin blanc au chat du Cheshire en passant par le lièvre de Mars, sans oublier, bien sûr, le Chapelier Fou.

Alice de l'autre cote du miroir arludik

Il se dégage de ces productions une poésie, une tendresse et en même temps un humour un peu décalé, voire même inquiétant quand on regarde par exemple l’expression du Chat du Cheshire mais qui parvient toujours à faire sourire le spectateur !

L’univers de Lewis Caroll

Cette exposition permet à ces véritables artistes de l’ombre, souvent méconnus, mais sans qui un film ne pourrait pas prendre vie sur nos écrans, d’être mis en avant et de faire découvrir au public toutes les étapes de conception d’un film. En voyant ces nombreux dessins, on mesure toute l’ampleur du travail de création nécessaire en amont. Afin de mettre davantage en relief les œuvres exposées et de plonger un peu plus le spectateur dans le monde magique d’Alice aux Pays des Merveilles, les organisateurs ont fait appel à Claire Boucl. Cette artiste environnementale et pétaliste a conçu un espace en branches de bois inspiré de l’univers fantasmagorique du livre de Lewis Caroll en confectionnant différents éléments comme le temps, la végétation, le rêve et le jeu d’échec, des éléments symbolique de l’oeuvre de l’auteur.

N’hésitez donc pas une seconde et courrez voir cette exposition pour pénétrer dans l’envers du décor. Une chose est sûre, vous ne verrez plus de la même manière « De l’autre côté du miroir », une fois que vous serez passés par la galerie Arludik.

Les infos sur la gallerie :

« De l’Autre Côté du Miroir »
Du 27 au 15 juillet 2016
Vernissage de l’exposition en présence des artistes le 26 mai 2016 à 18h
Adresse de la Galerie : 12-14 Rue Saint Louis en l’Ile, 75004 Paris
Site de la Galerie : www.arludik.com
Site du studio des deux illustrateurs Kei Acedera et Bobby Chiu si vous voulez découvrir de façon plus approfondie leur travail et leur univers : http://www.imaginismstudios.com/

Alice de L’autre Coté du miroir débarque à la gallerie Arludik
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *