Préparer son Disneyland Paris Magic Run Weekend !

Publié par Florian le 26 août 2017 | Maj le 29 novembre 2017

Vous avez passé le cap de l’inscription pour le Disneyland Paris Magic Run Weekend ? Toutes nos félicitations ! Vous allez pouvoir passer un moment de rêve dans les parcs à thème que vous soyez confirmé ou juste débutant en course à pied. Certes, cela peut paraître simple, vous pouvez voir cette course comme une banalité, mais ce petit listing devrait vous aider à vous préparer et à passer un événement sportif Disney unique et magique ! Alors soyez prêts pour le long weekend du 20 au 23 septembre 2018 !

Une tenue Disney personnalisée

Cela peut paraître indiscret, mais comment comptez-vous vous habiller ? Nous serons en septembre et en matinée, alors opterez-vous pour le traditionnel jogging/t-shirt ou ajouterez-vous un peu de fantaisie dans vos habits, histoire de vous intégrer à l’univers Disney ?

Un costume de personnage Disney

Vous pouvez vous procurer de nombreux costumes ou accessoires de votre personnage ou univers Disney favori dans les boutiques des parcs à thème, sur Disney Store ou bien encore en cherchant sur internet. Pourquoi ne pas rigoler et porter le chapeau de ce bon vieux Dingo ? Ou même encore partir à l’aventure en portant une cape de pirate ? Vous trouverez certainement votre bonheur. Cela vous fera des photos originales en souvenir.

Toutefois, il est à noter que le port de costumes est très réglementé à Disneyland Paris. En effet, le costume pour un adulte, ne devra pas être trop ressemblant au personnage initial. Votre déguisement ne pourra pas recouvrir vos jambes ni être accessoirisé d’objets tranchants ou d’armes. Enfin, les coureurs de plus de 12 ans ne pourront pas porter de masque. Des contrôles de sécurité et vérification de ces règles sont effectués à l’entrée des parcs.Ne manquez pas de réservez vos dossards sur le site du semi-marathon de Disneyland PAris

Customiser votre tenue de sport avec un peu de magie

Connaissez-vous également le Disney Bound ? C’est une pratique courante dans l’univers Disney développée aux USA et qui consiste, à partir d’un univers qui vous plaît, de customiser vos habits à l’aide d’accessoires. L’idée est saisissante ! Vous pouvez vous rendre sur le site de DisneyBound, et même sur Instagram ou Pinterest pour trouver de nombreuses idées qui sauront vous faire craquer !

Disney Bound blanche neige

En reprenant cette pratique, customisez votre tenue de sport ! Si vous êtes trop timide ou pas assez extraverti pour arborer le costume complet de votre personnage favori, des solutions existent, comme par exemple broder votre tee-shirt avec du fil coloré ou des perles, ajouter des stickers pour textile ou des accessoires. Dès lors, un simple nœud rouge à pois, une chaussure bleue ou une rose prennent tout leur sens lors de votre course Disney.

Laissez parler votre imagination et vous serez le plus beau pour aller courir ! Veillez toutefois à laisser un espace sur votre tee-shirt, votre dossard devra y être apposé de façon visible ! Le dossard est votre sésame pour la course, il vous identifie, transcrit vos informations coureur et bien sûr permet aux photographes PhotoPass de vous immortaliser sous toutes les coutures ! Il serait dommage que cette formalité recouvre votre joli travail.

Enfin, si vous n’avez pas envie de vous déguiser et pas de temps à consacrer à la customisation, pourquoi ne pas opter pour des baskets Disney ? Désormais de nombreuses marques de sport s’inspirent des univers Disney pour créer des modèles originaux. Peu commun et utile, cet accessoire paraît indispensable à tout coureur de ce weekend magique !

Un maquillage et une coiffure magiques pour le Disneyland Paris Magic Run Weekend !

Vous pouvez vous revêtir de paillettes si vous êtes une princesse ou bien d’eye liner noir si vous êtes un pirate, l’idée vous plaît ?

Pensez toutefois à ne pas réaliser un maquillage trop lourd, surtout si vous participez à une longue course comme le semi-marathon. En effet, vous participez à un événement sportif, et que vous soyez un homme ou une femme, votre maquillage risque de couler ! Pourquoi ne pas vous inspirer de tutoriels make up pour cet événement unique ?

Discret et garanti sans coulure, mesdemoiselles, pensez au nailart Disney ! Que vous soyez professionnelle ou non, que votre manucure soit discrète ou travaillée, une touche Disney est indispensable pour la course Disney ! Fan et féminine jusqu’au bout des ongles, effet garanti !

Vous avez également la possibilité de choisir votre coiffure, alors pourquoi pas une perruque de personnage, des tresses de princesses avec le colori assorti ? Si vous avez les cheveux longs et que vous craignez d’avoir chaud, des coiffures originales seront parfaites pour les courses. Et pour rehausser votre tenue et éviter les mèches disgracieuses sur les photos, rien de mieux que les serres-tête Minnie ou un diadème de princesse.

Avec ces petites astuces, vous êtes maintenant prêts à vous sentir personnage Disney, mais au niveau de la préparation physique … Ce n’est pas encore cela !

L’entrainement pour les courses Disney

Nous ne sommes malheureusement pas tous des coureurs confirmés. Si les courses Disney sont avant tout une expérience unique dans un univers hors du commun en compagnie de nos personnages préférés, il va tout de même falloir tenir un certain rythme. Vous devez encore vous entraîner ? Rassurez-vous : le terrain reste plutôt plat alors pas besoin d’aller dévaler un glacier de montagne ! Optez pour une course à allure modérée en milieu urbain ou campagnard et aidez-vous des nombreuses appli pour suivre vos résultats comme Nike Running, et FitnessPal par exemple qui sont gratuits et vous indiquent votre niveau, votre vitesse et celle à laquelle vous souhaitez courir pour vous aider à progresser. Le tout avec musique et tracé préparés. Il faut vous y prendre quelque temps à l’avance pour être en forme le jour J.

Optez aussi, pourquoi pas, pour une montre connectée ! Elle vous permettra de suivre votre rythme cardiaque, vos nombres de pas, votre vitesse et … vous indiquera l’heure ! Un outil qui peut s’avérer indispensable pour mesurer vos performances et être totalement à l’aise le jour des courses.

En parlant d’heure, au moment de la course, immortalisez le moment en emportant une caméra de poche telle qu’une GO Pro qui peut s’accrocher à vos habits et même un petit téléphone pour vos photographies avec les personnages. Pensez surtout à réserver votre Photopass conçu spécialement pour la course pour avoir des photos souvenirs irréprochables. N’oubliez pas que l’usage des perches à selfies est interdit dans les parcs Disney, ne vous encombrez donc pas inutilement. De même, l’usage des écouteurs est autorisé mais fortement déconseillé pour profiter de l’ambiance de la course.

Vous êtes enfin prêts ! Bon courage et profitez à fond ! Et si vous avez encore des questions techniques, Run Disney y a peut-être déjà répondu.

Préparer son Disneyland Paris Magic Run Weekend !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *