Des primes pour les employés Disney aux Etats-Unis

Publié par Cyril le 30 janvier 2018 | Maj le 30 janvier 2018

La nouvelle réforme fiscale votée en fin d’année 2017 par le Congrès aux États-Unis va permettre aux entreprises de verser des primes à leurs employés. Le groupe Disney n’étant pas exclu de cette mesure va faire profiter de mille dollars à ses employés. Découvrez tous les détails dans cet article.

primes pour employés Disney

Un dispositif réservé aux États-Unis

Le Congrès des États-Unis a voté peu de temps avant Noël une nouvelle reforme fiscale, qui a pour but d’abaisser l’imposition sur les entreprises américaines. Ainsi, plus de deux cents entreprises ont saisi cette opportunité pour annoncer des primes à leurs employés (sans pour autant évoquer cette réforme). Ce nouveau dispositif vise en partie à une défiscalisation des bonus et des hausses de salaires pour les salariés, ainsi que la création d’emplois et des investissements pour les employeurs.

A la Maison Blanche, le conseiller économique en chef Gary Cohn à déclaré lors d’un communiqué la semaine dernière :

« Je pense qu’il y a une corrélation à 100 % entre ce que nous avons vu avec près de 200 entreprises et ce que nous avons fait d’un point de vue réglementaire et vis-à-vis des impôts. […] Les entreprises ont davantage confiance dans l’économie, dans leurs résultats et elles estiment que la fiscalité plus basse leur permet de partager davantage leurs futurs bénéfices avec leurs employés. »

Disney, tout comme d’autres grandes entreprises telles que Apple, American Airlines ou AT&T, fait profiter ses employés des économies qu’il peut réaliser.

Des primes de mille dollars par employés

La Walt Disney Company, ayant réalisé un chiffre d’affaire de 55,1 milliards de dollars, ainsi qu’un bénéfice de 9 milliards sur son exercice comptable clos fin septembre 2017, a annoncé par un communiqué vouloir distribuer une prime de mille dollars à plus de 125 000 employés. Destinée uniquement au personnel basé aux États-Unis, cette prime sera versée en deux fois : en mars et en septembre. Une annonce qui a été bien perçue par les employés, comme cela peut l’être à chaque annonce d’une prime.

A cela, le groupe Disney, qui vient récemment de faire l’acquisition d’une grande partie de la 21st Century Fox pour plus de 50 milliards de dollars, a annoncé également vouloir investir cette année 50 millions de dollars destinés à la fondation d’un programme d’éducation et de formation. Ce programme permettra aux 88 000 employés payés à l’heure de financer des projets d’études mais aussi de formation. Toutefois, il est déjà prévu que ce programme perdure à hauteur de 25 millions de dollars par an pour en assurer sa continuité.

Alors à quand de telles mesures en France ?

Des primes pour les employés Disney aux Etats-Unis
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *