Le programme de Tokyo Disney Resort pour l’année 2017

Publié par Magali Milanini le 23 septembre 2016 | Maj le 4 juin 2017
Tokyo Disney Resort Noel 2015 12

Les décorations de Noël 2015

Tokyo Disney Resort vient tout juste d’annoncer le programme de ses deux parcs pour l’année fiscale 2017, c’est-à-dire du 1er avril 2017 au 31 mars 2018. Dates des nombreuses festivités de l’année, nouveau spectacle sur le thème de Pirates des Caraïbes, nouvelle attraction, comme vous pouvez le constater, de nombreuses animations attendent les visiteurs.

Le programme de Tokyo Disneyland

Du 4 avril au 14 juin 2017 : Disney’s Easter

A l’occasion de la fameuse fête de Pâques, où les enfants cherchent leurs œufs en chocolat, Tokyo Disneyland proposera un événement en compagnie de Mickey et ses amis et des lapins de Pâques (« Usatama » en japonais).

Une nouvelle parade fera son apparition dans le parc sur la route habituelle de la parade, avec la participation des personnages cités précédemment ainsi que des deux nouveaux personnages Disney : Judy Hopps et Nick Wilde du film Zootopie.

Disney's Easter

Disney’s Easter

Du 15 juin 2017 au 7 juillet 2017 : Tanabata Days

Tanabata est le nom de la fête japonaise dédiée aux étoiles. On la traduit par « La Septième Nuit » en français. Pour cette occasion, Mickey et Minnie sont habillés comme Hikoboshi et Orihime, les deux amoureux de ce festival des étoiles. Tous les deux défileront le long de la route de la parade pour saluer les visiteurs. De nombreuses décorations traditionnelles animeront World Bazaar et les visiteurs pourront écrire leurs vœux sur des « Wishing Cards« …

Disney Tanabata Days

Tanabata Days

Du 11 juillet 2017 au 31 août 2017 : Disney Natsu Matsuri

Natsu Matsuri signifie « Festival de l’été » en japonais et Tokyo Disneyland en profite pour fêter la saison estivale ! Les visiteurs pourront notamment se faire arroser lors d’un show situé sur la Plaza devant le Château de Cendrillon. Des lanternes japonaises avec des motifs rappelant Mickey et ses amis ainsi que des statues magnifiques sont installées dans World Bazaar et sur la place principale.

Natsu Matsuri

Natsu Matsuri

A partir du 11 juillet 2017 : nouveautés à la parade du soir

A partir du 11 juillet 2017, la Tokyo Disneyland Electrical Parade Dreamlights aura une toute nouvelle version dans laquelle apparaîtront cinq nouveaux chars : un château de glace avec Anna et Elsa, deux chars dédiés à Cendrillon (le carrosse-citrouille et la salle de bal avec le Prince Charmant) et celui de la Belle et la Bête (absent depuis 2011).

Tokyo Disneyland Electrical Parade Dreamlights

Tokyo Disneyland Electrical Parade Dreamlights

Du 8 septembre 2017 au 31 octobre 2017 : Disney’s Halloween

L’automne est principalement marqué par la fête d’Halloween dans les parcs Disney. Toujours sur le thème d’un festival de musique, les personnages Disney rejoignent fantômes et squelettes dans une parade extraordinaire ! Pour découvrir le déroulement de la saison en 2016, suivez le lien.

Disney's Halloween

Disney’s Halloween

Du 8 novembre 2017 au 25 décembre 2017 : Christmas Fantasy

Christmas Fantasy est le nom donné à la période dédiée à Noël et son enchantement dans le parc de Tokyo Disneyland. En effet, cette saison est nommée différemment à Tokyo DisneySea. Le thème de cette saison est le conte de fées, célébré façon Noël ! La parade donne vie à différentes histoires où les personnages Disney s’amusent lors de la période hivernale.

Au centre de World Bazaar, les visiteurs pourront admirer un sapin de 15 mètres de haut.

Christmas Fantasy

Christmas Fantasy

Du 1er janvier 2018 au 5 janvier 2018 : New Year’s Program

Dans un parc comme dans l’autre, les premiers jours de janvier sont l’occasion de fêter la nouvelle année, où un programme particulier est prévu pour l’occasion ! Des décorations seront présentes à l’entrée du parc. Mickey et ses amis seront vêtus de leurs plus beaux kimonos pour accueillir les visiteurs.

New Years Program

New Years Program

Du 11 janvier 2018 au 19 mars 2018 : Anna and Elsa’s Frozen Fantasy

Pour célébrer l’hiver, c’est Anna et Elsa qui s’invitent à Tokyo Disneyland dans la saison Anna and Elsa’s Frozen Fantasy, saison qui n’existe que depuis le début de l’année 2016 ! Anna, Elsa et leurs amis défilent lors d’une parade et de nombreuses décorations rappellent l’univers d’Arendelle aux quatre coins du parc. Sur le château est projetée l’histoire des deux sœurs à travers des scènes et des musiques du film La Reine des Neiges.

Anna and Elsa's Frozen Fantasy

Anna and Elsa’s Frozen Fantasy

Le programme de Tokyo DisneySea

Du 4 avril 2017 au 14 juin 2017 : Disney’s Easter

Dans le parc Tokyo DisneySea aussi se fête Pâques ! De nombreuses décorations colorées feront leur apparition dans le parc pour cet événement thématisé sur la mode. L’accessoire principal sera une sorte de chapeau avec des oreilles de lapin, accessoire que l’on retrouvera disséminé dans tout le parc en compagnie des classiques œufs de Pâques.

Au Mediterranean Harbor, les visiteurs pourront découvrir un spectacle dans lequel Mickey Mouse et ses amis montreront leurs plus beaux vêtements de Pâques !

Disney's Easter

Disney’s Easter

A partir du printemps 2017 : l’arrivée du Monde de Dory

Le printemps 2017 verra l’arrivée d’une nouvelle attraction à Tokyo DisneySeaNemo & Friends SeaRider, basée sur les films d’animation Disney Pixar Le Monde de Nemo et Le Monde de Dory. Cette attraction intérieure, située dans Port Discovery en remplacement de l’ancienne attraction StormRider, immergera les visiteurs sous l’océan, à la taille d’un poisson, visitant les lieux en compagnie de nos amis les poissons.

Par la même occasion, l’attraction Turtle Talk en profite pour se refaire une beauté et accueillir les personnages du Monde de Dory tels que Destiny, le requin-baleine, ou encore Hank, le poulpe.

Nemo and Friends SeaRider

Nemo and Friends SeaRider

Du 15 juin 2017 au 7 juillet 2017 : Disney Tanabata Days

Tokyo Disney Sea se métamorphose également pour le festival des étoiles. La « Wishing Place » de New York de l’American Waterfront et le Mediterranean Harbor se pareront de traditionnelles décorations. Mickey et Minnie apparaîtront, toujours habillés comme Hikoboshi et Orihime, dans un spectacle au Mediterranean Harbor.

Tanabata Days

Tanabata Days

Du 11 juillet 2017 au 31 août 2017 : Event Pirates of the Caribbean (pas de nom officiel)

Pour la saison estivale, le parc Tokyo DisneySea rendra hommage à la saga Pirates des Caraïbes, dont le cinquième opus sortira le 1er juillet 2017. Au Mediterranean Harbor, les visiteurs pourront découvrir un tout nouveau show en compagnie du Capitaine Jack Sparrow, avec, comme les Japonais l’aiment, éclaboussures garanties ! Grâce à des décorations dans tout le parc, les visiteurs se retrouveront plongés dans l’univers des pirates…

Event Pirates des Caraïbes

Event Pirates des Caraïbes

Du 11 juillet 2017 au 19 mars 2018 : un nouveau show

Dès le 17 mars 2017, le show « A Table is Waiting« , basé sur l’univers de La Belle et La Bête, va définitivement disparaître de Tokyo DisneySea. Il sera remplacé dès le 11 juillet 2017 par un nouveau spectacle avec Mickey et ses amis, toujours sur la scène Dockside Stage dans l’American Waterfront.

Du 8 septembre 2017 au 31 octobre 2017 : Disney’s Halloween

Thématisé sur l’univers des Vilains Disney, Halloween à Tokyo DisneySea propose un show sur le Mediterranean Harbor pour leur rendre honneur. Pour découvrir le déroulement de la saison en 2016, suivez le lien.

Disney's Halloween

Disney’s Halloween

Du 8 novembre 2017 au 25 décembre 2017 : Christmas Wishes

La saison de Noël à Tokyo DisneySea s’intitule Christmas Wishes. Avec son sapin de 15 mètres de haut situé devant le S.S. Columbia dans l’American Waterfront et ses nombreuses décorations, le parc se transformera véritablement pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Deux shows sont prévus pendant cette période, l’un de jour et l’un de nuit, s’illuminant de mille feux. Au niveau de l’American Waterfront et d’autres endroits du parc, les décorations s’illumineront pour émerveiller les visiteurs.

Christmas Wishes

Christmas Wishes

Du 1er janvier 2018 au 5 janvier 2018 : New Year’s Program

Dans un parc comme dans l’autre, les premiers jours de janvier sont l’occasion de fêter la nouvelle année, où un programme particulier est prévu pour l’occasion ! Des décorations seront présentes à l’entrée du parc et Mickey et ses amis seront vêtus de leurs plus beaux kimonos pour accueillir les visiteurs.

New Year's Program

New Year’s Program

Du 11 janvier 2018 au 19 mars 2018 : un nouvel event sur l’univers Pixar (pas de nom officiel)

A Tokyo DisneySea, un nouvel événement rendant hommage aux films d’animation Disney/Pixar fera son apparition en début d’année 2018. Nouveau show et rencontre avec les personnages de l’univers Pixar attendent les visiteurs lors de cette saison inédite.

Le programme de Tokyo Disney Resort pour l’année 2017
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *