Queen of Katwe : première bande-annonce

Publié par Florian Mihu le 28 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

Queen of Katwe Photo Trailer

La promotion du nouveau long-métrage Disney Queen of Katwe démarre officiellement aujourd’hui avec ses premières images accompagnées d’une première affiche teaser. Si les Walt Disney Studios, de par leurs diverses marques, sont en passe de dominer sans mal le box-office mondial cette année (Captain America : Civil War, Zootopie, Le Livre de la Jungle puis Alice de l’Autre Côté du Miroir, Le Monde de Dory, Peter et Elliott le Dragon, Docteur Strange, Vaiana : La Légende du Bout du Monde, sans oublier Rogue One – A Star Wars Story), ils n’oublient pas d’offrir aux spectateurs des films « originaux » en 2016, comme ce fut le cas avec The Finest Hours et Queen of Katwe, deux productions inspirées d’histoires vraies et faisant le portrait d’hommes et de femmes honorables, qui ont fait la petite Histoire.

9360069_queen-of-katwe-2016-movie-trailer-madina_8b4521de_m

Queen of Katwe : une respiration dans le line-up de la maison de Mickey

Comme il est agréable de voir que la maison de Mickey ne fait pas que se reposer sur ses lauriers avec ses franchises commerciales. La bande-annonce teaser de ce film prévu en fin d’année n’est pas un énième biopic manifestement. Il met en vedette Lupita Nyong’o, David Oyelowo et Madina Nalwanga dans une aventure relatant l’histoire vraie d’une jeune fille ougandaise qui découvre qu’elle peut être un prodige aux échecs. Disney met la lumière sur une grande femme admirable qu’est Madina Nalwanga, interprétée par une vedette hollywoodienne en même temps engagée politiquement.

queen_of_katwe

Bonne nouvelle : Disney a l’air non seulement de faire de Lupita l’une de ses nouvelles égéries dans une Amérique qui tend à redevenir légèrement conservatrice et où les radicalisations racistes redeviennent monnaie courante, mais fait également confiance à des actrices moins populaires telles que Florence Kasumba, qui a offert un caméo dans Captain America : Civil War. Quand on sait que le casting de Black Panther sera principalement de couleur noire, on ne peut que s’en réjouir venant d’une firme de divertissement aussi importante et influente internationalement au niveau culturel. On devrait retrouver d’ailleurs Florence Kasumba dans ce film.

queen-of-katwe-trailer-header

Quoi qu’il en soit, trois ans après le triomphe de 12 Years A Slave, Lupita Nyong’O offrira, on l’espère, une nouvelle prestation magistrale dans un film sensiblement engagé et poétique, Queen of Katwe, prévu aux Etats-Unis le 23 septembre prochain. L’actrice oscarisé aura fait les beaux jours de Disney durant ces derniers mois en incarnant par capture-motion Maz Kanata dans Star Wars : Le Réveil de la Force (elle reprendra d’ailleurs son rôle pour l’Episode VIII en cours de tournage) puis en doublant la louve Raksha, mère adoptive du petit d’homme Mowgli, dans la relecture du (Le) Livre de la Jungle de Jon Favreau. Si l’actrice a été occupée récemment à Broadway, il sera réjouissant de la revoir enfin en chair et en os dans un film original alors que les rumeurs vont bon train sur son arrivée sur le projet Black Panther justement. Le film de Mira Nair (Monsoon Wedding, The Namesake) semble solide et prometteur.

Queen of Katwe

Phiona Mutesi âgée de 18 ans, joue aux échecs avec ses collègues à l’académie d’échecs de Kibuye, Kampala. Cette histoire de Mutesi triomphant sur l’adversité a été transformée en une épopée hollywoodienne Queen of Katwe, avec l’actrice oscarisée kenyane Lupita Nyong’o pressenti pour jouer sa mère.

Le film a été scénarisé par William Wheeler (The Hoax) et co-produit par Nyong’O : peu de raisons d’être inquiet donc. A ces deux films originaux Disney pré-cités, ajoutons The Light Between the Oceans, l’un des derniers films Touchstone Pictures issus de la collaboration entre Disney et DreamWorks SKG, qui mettra en scène Michael Fassbende, Alicia Vikander et Rachel Weisz.

Queen of Katwe : teaser

Queen of Katwe : première bande-annonce
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *