Nous savions déjà que les cameos avec Stan Lee avaient été tournés, mais jusqu’à présent, nous ne savions pas encore qui avait eu le plaisir de s’en charger ? Maintenant, nous avons un nom, James Gunn, qui n’est autre que le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, et cette information provient de Scott Derrickson, réalisateur de Doctor Strange.

Stan Lee approche de son 94ème anniversaire, et pourtant, ce grand monsieur se tient toujours prêt à faire son apparition dans les films des Studios Marvel. Les fans guettent cette petite scène qui est devenue une tradition. Voici une interview de Scott Derrickson et une autre de James Gunn au sujet des tournages des prochains caméos.

Scott Derrickson donne le nom de James Gunn pour la réalisation des prochains caméos

En effet, le réalisateur Scott Derrickson a révélé le nom du réalisateur. Ce dernier a déclaré :

« C’est un sacré challenge pour un homme de 93 ans de venir sur un plateau et d’y passer toute une journée à tourner. Le résultat, Lee a bouclé ses caméos en une après-midi. »

Derrickson ajoute également que Gunn, pour être sûr, lui demandait de lui confirmer s’il faisait un bon travail :

« James m’envoyait des images, est-ce qu’il a l’air bien ? Est-ce qu’il a une bonne mine ? »

Stan Lee

Stan Lee

James Gunn face à Stan Lee

A son tour, James Gunn a écrit sur sa page Facebook concernant le tournage des caméos avec Stan Lee :

« Ce fut définitivement l’un des meilleurs moments que j’ai eu sur le tournage. Il y a peu de gens dans ce monde que j’aime et que j’admire et avec qui j’ai le plus de plaisir qu’avec Stan Lee. Même s’il aime m’embêter et agacer les gens autour de lui. quand je lui ai présenté Tom Holland pour la première fois, Stan Lee a dit : « Tout le monde dit que vous êtes génial ! Personnellement, je ne le vois pas » »

Caméo de Stan Lee dans Docteur Strange

Caméo de Stan Lee pour le film Docteur Strange

« Si vous avez vu le caméo de Doctor Strange, ce fût l’une des nombreuses versions que j’ai tournées en un jour, et Scott Derrickson a choisi la version finale. Si j’écris pour Stan, pourquoi lui donner qu’une ligne quand je peux lui en donner mille ? Je lui ai juste donné des lignes les unes après les autres jusqu’à ce que tous les deux nous nous mettions à rire. Un jour, après que vous ayez vu les films, peut-être que les Studios Marvel me laisseront en partager quelques-uns avec vous ? »

Nous retrouverons Stan Lee dans les caméos des films suivants : Gardiens de la Galaxie 2Spider-Man : HomecomingThor : Ragnarok, Black Panther.